[zeteticiens] jeûne et contamination

mijacob

to zététiciens zététiciens

Bonsoir,

Attention à ne pas réagir trop vite...ce n'est pas très zététicien !

 Le jeûne ne permet -il pas  d'éliminer une partie des cellules du corps, en particulier des muscles et des parties graisseuses et donc, tout dépend naturellement de l'importance de la contamination, des radio-nucléides impliqués etc... il ne semble pas à priori ridicule d'avoir dans certaines conditions un effet décontaminant du jeûne qui en général s'accompagne d'une grande quantité d'eau ingérée.

En attente d'autres remarques..

Cordialement..

Michel JACOB

  L’irradiation et la contamination

Fiche technique parue dans l'ACROnique du nucléaire n°62 de septembre 2003

.....Lorsque la contamination est interne, le but est de faire migrer les particules radioactives vers les voies d’élimination naturelles. L’efficacité des traitements va surtout dépendre de la précocité de l’intervention mais également des propriétés du contaminant......

.....Dans le cas particulier de la médecine nucléaire où des sources de radionucléides sont injectées à des patients après l’intervention, on cherche à forcer l’élimination par les voies naturelles. Ainsi, après une scintigraphie thyroïdienne pour laquelle on aura reçu 20 MBq de Technétium 99m, il faudra boire beaucoup d’eau pour que l’élimination par les voies urinaires soit la plus rapide possible.

__._,_.___
Activités récentes:
.

__,_._,___

nicolas

to zetet...@yahoogroupes.fr

Le 21/01/2012 18:08:53, mijacob a écrit :

> [...]

> d'avoir dans certaines conditions un effet décontaminant du jeûne qui
> en général s'accompagne d'une grande quantité d'eau ingérée.

Mouais, sauf qu’en temps de jeûne, le corps ne va pas puiser dans la
moelle épinière exprès pour enlever le mercure ou le benzène qui y est
bien au chaud.
N’oublions pas aussi que pas mal d’éléments sont toxiques à haute dose,
mais pas à faible dose (non, je n’ai pas parlé d’oligo-excréments). Un
corps en plein jeûne va de lui-même rétablir les dosages alors qu’il
fatigue déjà à cause du manque ? J’ai un doute.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?