[zeteticiens] Regarde mon profil Facebook

40 views
Skip to first unread message

Jean Roche

unread,
Aug 29, 2011, 2:53:56 PM8/29/11
to Zeteticiens Zeteticiens
 

facebook
Bonjour Zeteticiens,
Jean Roche vous invite à rejoindre Facebook. Vous y trouverez les toutes dernières nouvelles de vos amis, leurs photos et bien plus encore. Et vous pourrez aussi publier les vôtres !
Jean Roche
47 amis · 1 photo · 6 publications sur le mur · 6 groupes
Rejoindre Facebook
Jean Roche a invité zetet...@yahoogroupes.fr à rejoindre Facebook. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages de Facebook ou des suggestions d’amis via votre adresse électronique, vous pouvez annuler l’abonnement. En savoir plus à propos de ce message électronique. Facebook, Inc. P.O. Box 10005, Palo Alto, CA 94303

__._,_.___
Activités récentes:
.

__,_._,___

Jean

unread,
Aug 29, 2011, 3:07:08 PM8/29/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 



Bonjour,
 
Heu, toutes mes excuses, désolé, mea culpa, autocritique, au temps, autant, ôtant pour moi, j'ai envoyé à une liste de gens que je supposais susceptible d'accepter des échanges Facebook, je m'aperçois que c'est parti sur des listes de diffusion à l'insu de mon plein gré (et je me demande anxieusement jusqu'où)... si quelqu'un peut m'expliquer le bug ou l'arnaque, soit dit en passant...
 
à+
 
Jean R

 
----- Original Message -----
From: Jean Roche
Sent: Monday, August 29, 2011 8:53 PM
Subject: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook

 

facebook
Bonjour Zeteticiens,
Jean Roche vous invite à rejoindre Facebook. Vous y trouverez les toutes dernières nouvelles de vos amis, leurs photos et bien plus encore. Et vous pourrez aussi publier les vôtres !
Jean Roche
47 amis · 1 photo · 6 publications sur le mur · 6 groupes
Rejoindre Facebook
Jean Roche a invité zetet...@yahoogroupes.fr à rejoindre Facebook. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages de Facebook ou des suggestions d’amis via votre adresse électronique, vous pouvez annuler l’abonnement. En savoir plus à propos de ce message électronique. Facebook, Inc. P.O. Box 10005, Palo Alto, CA 94303

__._,_.___
.

__,_._,___

Godefroy de MAUPEOU

unread,
Aug 29, 2011, 3:49:14 PM8/29/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

J'ai eu le même problème. FB a envoyé une série de message sans que je donne mon accord pour cela.

J'avais juste regardé le système de reconnaissance d'amis et FB a pioché tous les emails contenus dans mon ordinateur (y compris donc dans les emails reçus et envoyés et pas juste le carnet d'adresse) pour envoyer un message en tutoyant les correspondants. Cela m'a valu quelques petits problèmes avec certaines personnes sur le coup (mais rien de grave au final).

Godefroy

Le 29 août 11 à 21:07, Jean a écrit :


 



Bonjour,
 
Heu, toutes mes excuses, désolé, mea culpa, autocritique, au temps, autant, ôtant pour moi, j'ai envoyé à une liste de gens que je supposais susceptible d'accepter des échanges Facebook, je m'aperçois que c'est parti sur des listes de diffusion à l'insu de mon plein gré (et je me demande anxieusement jusqu'où)... si quelqu'un peut m'expliquer le bug ou l'arnaque, soit dit en passant...
 
à+
 
Jean R
 
----- Original Message -----
From: Jean Roche
Sent: Monday, August 29, 2011 8:53 PM
Subject: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook

 

facebook
Bonjour Zeteticiens,
Jean Roche vous invite à rejoindre Facebook. Vous y trouverez les toutes dernières nouvelles de vos amis, leurs photos et bien plus encore. Et vous pourrez aussi publier les vôtres !
Jean Roche
47 amis · 1 photo · 6 publications sur le mur · 6 groupes
Rejoindre Facebook
Jean Roche a invité zetet...@yahoogroupes.fr à rejoindre Facebook. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages de Facebook ou des suggestions d’amis via votre adresse électronique, vous pouvez annuler l’abonnement. En savoir plus à propos de ce message électronique. Facebook, Inc. P.O. Box 10005, Palo Alto, CA 94303



04 50 53 80 65
Godefroy de MAUPEOU
------------------------------------------
CMC COMMUNICATION
1079, route du Docteur Davy
Le Plateau d'Assy
74190 PASSY

Tél. : 04 50 53 80 65
Por. : 

__._,_.___
.

__,_._,___

roger gonnet

unread,
Aug 30, 2011, 2:06:30 AM8/30/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Pour le bug je sais pas, mais il y a une chose qui me semble évidente, c'est
que Facebook, il vaut mieux ne pas s'y trouver, ou alors, il faut tout
bloquer pour ne pas se faire déborder, sans compter les espionnages
commerciaux etc.

r


----- Original Message -----
From: "Jean" <Roche...@wanadoo.fr>
To: <zetet...@yahoogroupes.fr>
Sent: Monday, August 29, 2011 9:07 PM
Subject: Re: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook

Bonjour,

Heu, toutes mes excuses, désolé, mea culpa, autocritique, au temps, autant,
ôtant pour moi, j'ai envoyé à une liste de gens que je supposais susceptible
d'accepter des échanges Facebook, je m'aperçois que c'est parti sur des
listes de diffusion à l'insu de mon plein gré (et je me demande anxieusement
jusqu'où)... si quelqu'un peut m'expliquer le bug ou l'arnaque, soit dit en
passant...

à+

Jean R
http://bouquinsblog.blog4ever.com

----- Original Message -----
From: Jean Roche
To: Zeteticiens Zeteticiens
Sent: Monday, August 29, 2011 8:53 PM
Subject: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook

facebook

Bonjour Zeteticiens,
Jean Roche vous invite à rejoindre Facebook.
Vous y trouverez les toutes dernières nouvelles de vos amis, leurs photos et
bien plus encore. Et vous pourrez aussi publier les vôtres !

Jean Roche

47 amis · 1 photo · 6 publications sur le
mur · 6 groupes

Rejoindre Facebook

Jean Roche a invité zetet...@yahoogroupes.fr à rejoindre
Facebook. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages de Facebook ou des
suggestions d’amis via votre adresse électronique, vous pouvez annuler l’abonnement.
En savoir plus à propos de ce message électronique. Facebook, Inc. P.O. Box
10005, Palo Alto, CA 94303

__._,_.___
.

__,_._,___

Godefroy de MAUPEOU

unread,
Aug 30, 2011, 2:41:39 AM8/30/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Bonjour Roger,


Le tout c'est de faire attention à ce que l'on met sur Facebook. Il faut avoir en permanence à l'esprit que ce que l'on écrit est public et peut se propager voire rester un bon moment sur la toile, donc ne pas mettre ce que l'on risque de regretter plus tard.
Par contre c'est aussi un bon moyen pour retrouver des amis perdus, rencontrer des gens et faire du business. C'est aussi un moyen de mobiliser très rapidement les gens pour une cause. C'est un outil intéressant à condition de bien connaître ses revers.
Pour ma part, étant seul chez moi en travaillant, j'apprécie beaucoup d'avoir ce fil de nouvelles de "amis" au long de la journée. 

Godefroy

Godefroy de MAUPEOU
---------------------------------
CMC
1079, rte du Dr Davy
74190 PASSY
07 87 21 64 85

04 50 53 80 65

.

__,_._,___

bertrand Baumeister

unread,
Aug 30, 2011, 4:30:24 AM8/30/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
Et puis, parfois, ça permet de guetter en loucedé à quoi ressemblent
les gens. Par exemple, je sais maintenant que Godefroy a un faux air de
Nino Ferrer. Ou bien de voir qu'Yves Lignon était poète dans son
jeune temps. Moi, ça me le rend bien plus sympathique, du coup.
BB


Le 30 août 11, à 08:41, Godefroy de MAUPEOU a écrit :

mariotti f

unread,
Aug 30, 2011, 4:32:23 AM8/30/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Je plussoie complètemen ce que vient d'écrire Godefroy.

J'ai un profil professionnel sur fb "Françoise Mariotti, Psychologue Thérapeute" et un profil perso avec un pseudo, réservé aux personnes dont je suppose par avance qu'elles seront bienveillantes avec mes délires.... :-)

FM

Tous nos ami-es zététicien-nes y sont, perso ou associations, et c'est un moyen très efficace de diffuser de l'information très rapidement. Les mails paraissent très ringards en comparaison...


Le 30 août 11 à 08:41, Godefroy de MAUPEOU a écrit :


__._,_.___
.

__,_._,___

Jean COULON

unread,
Aug 30, 2011, 4:58:30 AM8/30/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

pour ma part j'ai un compte facebook perso, je peux converser avec de vieux potes ! j'ai retrouvé de trés vieilles connaissances aussi, et je surveille mes enfants ..... (non je rigole ! ils ont accepté de me prendre comme amis mais je surf pas sur leurs truc, c'est eux qui me mettent des betises sur le miens !).
attention verouillez bien votre compte ! si vous savez bien vous en servir il n'y a pas de problemes !  (vous pouvez faire de façon à ce que tout le monde voient une photo, ou ,que: les amis et amis des amis, ou, que: les amis, ou encore que certains amis ... etc ....pour les infos c'est pareil.)
le plus grand probleme qui peux arriver c'est le hackage de votre face book, ou la creation par qquun d'autre d'un faux face book à votre nom ! et ca... que vous y soyez ou pas ca peu arriver ! (ex : je peux creer un compte "françoise mariotti" avec que des betises dessus, je vais sur votre face book j'écris à tout vos amis etc etc ....)
attention aussi, la boite avec laquelle je travail viens de virer 2 employés car il deblateraient des injures, et des infos  sur face book en open !
comme beaucoup de chose face book est un outils extraordinnaire .... mais il y a trop de malveillance ...

bonne rentrée à ceux qui reprennent le boulot ! je penserais à vous quand je prendrais mes vacance en octobre ....

jc


> Message du 30/08/11 10:32
> De : "mariotti f"
> A : zetet...@yahoogroupes.fr
> Copie à :
> Objet : Re: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook

__._,_.___
.

__,_._,___

mariotti f

unread,
Aug 30, 2011, 5:04:01 AM8/30/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Exactement Jean.. Là aussi il faut surveillance et sens critique :-)

Bonnes vacances ! 

(et si tu cliques sur "j'aime" mon profil pro, sache que cela me fait de la pub.... bien utile...)

FM


Le 30 août 11 à 10:58, Jean COULON a écrit :


__._,_.___
.

__,_._,___

Abepar Asbl

unread,
Aug 30, 2011, 6:28:23 AM8/30/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Bonjour,
 
Je suis également inscrit sur Facebook il y a 'un an environ pour des raisons professionnelles (même si des amis et connaissances m'y ont retrouvé), et pour mieux encore l'utiliser je viens de me procurer chez mon marchand de journaux pour 12,90 € "Le guide pratique Facebook" (Presselivre Internet). Et je découvre que Facebook offre beaucoup plus que ce qu'il paraît être en premier lieu dans ses possibilités. Bien sûr, il faut apprendre à savoir s'en servir efficacement et intelligemment. Il ne faut ni l'encenser ni le diaboliser.
 
Bonne journée,
 
Eric JOYE
Abepar asbl
De : Jean <Roche...@wanadoo.fr>
À : zetet...@yahoogroupes.fr
Envoyé le : Lundi 29 Août 2011 21h07
Objet : Re: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook

 

Bonjour,
 
Heu, toutes mes excuses, désolé, mea culpa, autocritique, au temps, autant, ôtant pour moi, j'ai envoyé à une liste de gens que je supposais susceptible d'accepter des échanges Facebook, je m'aperçois que c'est parti sur des listes de diffusion à l'insu de mon plein gré (et je me demande anxieusement jusqu'où)... si quelqu'un peut m'expliquer le bug ou l'arnaque, soit dit en passant...
 
à+
 
Jean R
 
----- Original Message -----
From: Jean Roche
Sent: Monday, August 29, 2011 8:53 PM
Subject: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook

 
facebook
Bonjour Zeteticiens,
Jean Roche vous invite à rejoindre Facebook. Vous y trouverez les toutes dernières nouvelles de vos amis, leurs photos et bien plus encore. Et vous pourrez aussi publier les vôtres !
Jean Roche
47 amis · 1 photo · 6 publications sur le mur · 6 groupes
Rejoindre Facebook
Jean Roche a invité zetet...@yahoogroupes.fr à rejoindre Facebook. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces messages de Facebook ou des suggestions d’amis via votre adresse électronique, vous pouvez annuler l’abonnement. En savoir plus à propos de ce message électronique. Facebook, Inc. P.O. Box 10005, Palo Alto, CA 94303

__._,_.___
.

__,_._,___

mariotti f

unread,
Aug 30, 2011, 7:57:22 AM8/30/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Merci à Bertrand d'avoir cliqué. Sur ma page pro, j'ai posté le compte rendu de la 1ère Université d'été du Cercle Zététique du Languedoc Roussillon, et grâce à l'outil statistique réservé aux professionnel-les (certainement recensé sur l'ouvrage dont Eric parle ci-dessous), j'ai pu constater qu'il a été lu par 735 personnes à ce jour. 


FM


Le 30 août 11 à 12:28, Abepar Asbl a écrit :


__._,_.___
.

__,_._,___

Laurent

unread,
Aug 31, 2011, 12:43:57 AM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr

On 30/08/2011 11:04, mariotti f wrote:

 

Exactement Jean.. Là aussi il faut surveillance et sens critique :-)

Bonnes vacances ! 

(et si tu cliques sur "j'aime" mon profil pro, sache que cela me fait de la pub.... bien utile...)

FM


On 30/08/2011 11:04, mariotti f wrote:

 

Exactement Jean.. Là aussi il faut surveillance et sens critique :-)

Bonnes vacances ! 

(et si tu cliques sur "j'aime" mon profil pro, sache que cela me fait de la pub.... bien utile...)

FM


Le 30 août 11 à 10:58, Jean COULON a écrit :

Bonjour à tous.

Pour ma part je trouve assez effrayant un logiciel qui vient chercher dans mes boîtes mail pour y récolter des informations sur mes contacts afin ensuite de leur envoyer des sollicitations ou même juste tracer une relation entre eux et moi.

J'ai eu un compte Facebook... une petite demi-heure. Je me suis inscrit et par la magie de mon adresse mail (sans mes contacts), FB  a réussi à me lier à quelques anciennes connaissances, à une gamine de 12 ans (la fille d'une amie) et à beaucoup d'inconnus.

Comme il n'est pas possible de supprimer définitivement un profil, je reçois encore des sollicitation de FB pour réactiver mon compte.

Sans diaboliser, il y a un vrai problème d'accès et de contrôle de l'information par l'utilisateur.




-- 
Laurent

__._,_.___
.

__,_._,___

marc....@free.fr

unread,
Aug 31, 2011, 2:06:40 AM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr



----- Original Message -----
From: "Laurent" <lau...@koudou.org>
To: <zetet...@yahoogroupes.fr>
Sent: Wednesday, August 31, 2011 6:43 AM
Subject: Re: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook

__._,_.___
.

__,_._,___

Florent MARTIN

unread,
Aug 31, 2011, 5:12:38 AM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr, Laurent



> Pour ma part je trouve assez effrayant un logiciel qui vient chercher
> dans mes boîtes mail pour y récolter des informations sur mes contacts
> afin ensuite de leur envoyer des sollicitations ou même juste tracer une
> relation entre eux et moi.

Si Facebook a pu le faire, c'est que tu lui a donné ton mot de passe
pour accéder a ta boite mail... Tout est expliqué dans le formulaire. Il
suffit de lire, mais personne le fait.



> J'ai eu un compte Facebook... une petite demi-heure. Je me suis inscrit
> et par la magie de mon adresse mail (sans mes contacts), FB a réussi à
> me lier à quelques anciennes connaissances, à une gamine de 12 ans (la
> fille d'une amie) et à beaucoup d'inconnus.

Facebook t'as identifier dans le carnet d'adresse de tes amis. C'est à
eux que tu devrais en vouloir vu qu'ils divulguent ton adresse mail.



> Comme il n'est pas possible de supprimer définitivement un profil, je
> reçois encore des sollicitation de FB pour réactiver mon compte.

C'est une légende ca.



> Sans diaboliser, il y a un vrai problème d'accès et de contrôle de
> l'information par l'utilisateur.

Ca aussi c'est une légende. Il n'y aura jamais sur facebook que ce que
tu y mets. Si facebook connait la couleur du slip de Joceline, c'est
parce qu'ELLE a rendue l'info publique.

Note, que pour tout ce que tu postes, tu peux choisir l'envergure du
public couvert: tes amis seulement, tes amis et leurs amis, tout le
monde, ou tout le monde sauf tata Josette. Et tous les parametres
peuvent être ajuster avec cette finesse.

Note: je ne bosse pas pour Facebook. Je ne suis meme pas un fan
inconditionnel.

FLo.

__._,_.___
.

__,_._,___

roger gonnet

unread,
Aug 31, 2011, 5:29:33 AM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr


----- Original Message -----
From: "Florent MARTIN" <florent...@stericsson.com>
To: <zetet...@yahoogroupes.fr>
Cc: "Laurent" <lau...@koudou.org>
Sent: Wednesday, August 31, 2011 11:12 AM
Subject: Re: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook

>

>> Comme il n'est pas possible de supprimer définitivement un profil, je
>> reçois encore des sollicitation de FB pour réactiver mon compte.
>
> C'est une légende ca.

indirectement, si, car FB te repère si tu essaies par exemple de lire une
page qu'on t'a indiquée.



>
>> Sans diaboliser, il y a un vrai problème d'accès et de contrôle de
>> l'information par l'utilisateur.
>
> Ca aussi c'est une légende. Il n'y aura jamais sur facebook que ce que
> tu y mets. Si facebook connait la couleur du slip de Joceline, c'est
> parce qu'ELLE a rendue l'info publique.

sdauf que tu ignores tout de ce que la CIA ou le FBI ou les patrons de FB
font de tes données: il n'existe pas de loi stricte aux USA concernant la
vie privée, les fichiers informatiques etc, et même si notre propre loi de
janvier 1978 sur la fichiers informatiques est sans doute trop restrictive,
pas de loi du tout n'est pas non plus la solution.

Est-ce que tu as la moindre idée de ce que google ou FB ou tweeter etc font
sur le réseau? Cela fait près de 15 ans que les grandes oreilles US et
anglophones basées dans l'hémisphère nord et l'hémisphère sud peuvent
capter et analyser pratiquement tout ce qu'elles veulent pour le compte des
"services de sécurité" US. Le nom du réseau et des emplacements est connu,
mais tu peux toujours courir pour savoir ce qu'ils cherchent.



> Note, que pour tout ce que tu postes, tu peux choisir l'envergure du
> public couvert: tes amis seulement, tes amis et leurs amis, tout le
> monde, ou tout le monde sauf tata Josette. Et tous les parametres
> peuvent être ajuster avec cette finesse.
>
> Note: je ne bosse pas pour Facebook. Je ne suis meme pas un fan
> inconditionnel.

je suis plutôt un opposant inconditionnel du grand fichage façon 1984, car
il y a un paquet d'autres groupes de pressions qui pénètrent ces systèmes au
moyen de leurs propres "adeptes" employés dans ces systèmes.

Et parfois, une bonne âme, par exemple un employé d'ambassade madrilène, ou
un employé à la sécurité des communications du gouvernement autrichien, ou
du gouvernement US (je ne les invente pas) s'avèrent être des antisectes ou
des membres de sectes qui les refilent à leurs amis, ou un gars qui refile
les communcations à Wikileaks. La méthde d'espionnage contre-espionnage
avait déjà lieu dans l'antiquité.

__._,_.___
.

__,_._,___

Jean ROCHE

unread,
Aug 31, 2011, 6:23:29 AM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Bonjour,

> Message du 31/08/11 11:13
> De : "Florent MARTIN"

> Si Facebook a pu le faire, c'est que tu lui a donné ton mot de passe
> pour accéder a ta boite mail... Tout est expliqué dans le formulaire. Il
> suffit de lire, mais personne le fait.

- Absolument exact, je me rends compte que j'ai été assez candide pour donner mon mot de passe de messagerie qui m'était demandé pour "inviter" une personne précise...

Enfin, c'est ce qui nous permet d'en causer, et à moi d'apprendre des choses...

Et du coup, je vois des gens qui réagissent positivement alors que je les avais oubliés...

à+

Jean R

__._,_.___
.

__,_._,___

Abepar Asbl

unread,
Aug 31, 2011, 6:28:33 AM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Bonjour à tous,
 
Arrêtez la parano du Grand Complot. Que m'importe que le FBI ou la CIA ait des infos sur moi : je n'ai rien à me reprocher et je vis en Europe. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que la CIA s'intéresse beaucoup à ma petite personne parmi les milliards d'infos que leurs robots seraient susceptibles d'analyser.
Par ailleurs nous sommes déjà tous fichés à la sécu, aux retraites, au fichier national, aux impôts, dans les banques, à la poste, etc...
donc....
En effet, Adolf et Joseph auraient certainement bien apprécié de vivre aujourd'hui, mais ce n'est pas le cas et le monde a bien changé depuis les années 30-40. Et Bill Gates aurait pu prendre le contrôle du monde, mais il ne l'a pas fait.
 
Allons, on se détend et on souffle un bon coup. Moi, pour ma part je retourne sur FB me faire un max de fric et répondre à mes 999 "amis" qui m'écrivent chaque jour.;) Clin d’œil
 
Bonne journée
 
 
Eric JOYE
Abepar asbl
De : roger gonnet <roger....@numericable.com>
À : zetet...@yahoogroupes.fr
Envoyé le : Mercredi 31 Août 2011 11h29
Objet : Re: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook

__._,_.___
.

__,_._,___

mariotti f

unread,
Aug 31, 2011, 8:49:18 AM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Jean vous pouvez inviter des personnes sans donner votre mot de passe :-)



Le 31 août 11 à 12:23, Jean ROCHE a écrit :


 

Bonjour,

> Message du 31/08/11 11:13
> De : "Florent MARTIN"



> Si Facebook a pu le faire, c'est que tu lui a donné ton mot de passe
> pour accéder a ta boite mail... Tout est expliqué dans le formulaire. Il
> suffit de lire, mais personne le fait.

- Absolument exact, je me rends compte que j'ai été assez candide pour donner mon mot de passe de messagerie qui m'était demandé pour "inviter" une personne précise...

Enfin, c'est ce qui nous permet d'en causer, et à moi d'apprendre des choses...

Et du coup, je vois des gens qui réagissent positivement alors que je les avais oubliés...

à+

Jean R






__._,_.___
.

__,_._,___

Jean ROCHE

unread,
Aug 31, 2011, 9:20:30 AM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Bien sûr, et je l'ai déjà fait, mais je n'ai pas réfléchi, c'est la première fois qu'on me le demande ! Enfin, ce n'est quand même pas le numéro de CB...

à+

J


> Message du 31/08/11 14:49


> De : "mariotti f"
> A : zetet...@yahoogroupes.fr
> Copie à :
> Objet : Re: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook
>
>  

> Jean vous pouvez inviter des personnes sans donner votre mot de passe :-)


>


>

Le 31 août 11 à 12:23, Jean ROCHE a écrit :


 

> Bonjour,
>
>

> Message du 31/08/11 11:13
> > De : "Florent MARTIN"
>




> > Si Facebook a pu le faire, c'est que tu lui a donné ton mot de passe
> > pour accéder a ta boite mail... Tout est expliqué dans le formulaire. Il
> > suffit de lire, mais personne le fait.
>
> - Absolument exact, je me rends compte que j'ai été assez candide pour donner mon mot de passe de messagerie qui m'était demandé pour "inviter" une personne précise...
>
> Enfin, c'est ce qui nous permet d'en causer, et à moi d'apprendre des choses...
>
> Et du coup, je vois des gens qui réagissent positivement alors que je les avais oubliés...
>
> à+
>
> Jean R
>
>






>


__._,_.___
.

__,_._,___

frédéric tomczyk

unread,
Aug 31, 2011, 1:43:11 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

bonsoir,

entre facedebook, twitter, orcut et les autres types de réseaux dits sociaux.
Pour supprimer un compte facebook et les informations diluées, bonne chance....
Les options n'ont pas été mise de facon simple, comme les petites lignes dans la publicité
Sans compter la facilité pour cibler de potentiel clients et de récupérer les informations (hacking).

Pourquoi à vos avis un groupe de hackers veut faire sauter ce réseau social avec une tentative prévue le 5 novembre?




To: zetet...@yahoogroupes.fr
From: Roche...@wanadoo.fr
Date: Wed, 31 Aug 2011 15:20:30 +0200
Subject: Re: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook



 
Bien sûr, et je l'ai déjà fait, mais je n'ai pas réfléchi, c'est la première fois qu'on me le demande ! Enfin, ce n'est quand même pas le numéro de CB...

à+

J



> Message du 31/08/11 14:49
> De : "mariotti f"
> A : zetet...@yahoogroupes.fr
> Copie à :
> Objet : Re: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook
>
>  

> Jean vous pouvez inviter des personnes sans donner votre mot de passe :-)

>

>

Le 31 août 11 à 12:23, Jean ROCHE a écrit :

 

> Bonjour,
>
>
> Message du 31/08/11 11:13
> > De : "Florent MARTIN"
>





> > Si Facebook a pu le faire, c'est que tu lui a donné ton mot de passe
> > pour accéder a ta boite mail... Tout est expliqué dans le formulaire. Il
> > suffit de lire, mais personne le fait.
>
> - Absolument exact, je me rends compte que j'ai été assez candide pour donner mon mot de passe de messagerie qui m'était demandé pour "inviter" une personne précise...
>
> Enfin, c'est ce qui nous permet d'en causer, et à moi d'apprendre des choses...
>
> Et du coup, je vois des gens qui réagissent positivement alors que je les avais oubliés...
>
> à+
>
> Jean R
>
>











>



__._,_.___
.

__,_._,___

Godefroy de MAUPEOU

unread,
Aug 31, 2011, 1:51:40 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

D'abord l'info des hackers est fausse. Ils n'ont pas du tout l'intention de le faire sauter. C'est juste de la provoc de leur part et si leur cible est Facebook, c'est parce que c'est un des plus grands site actuel.



Godefroy de MAUPEOU
---------------------------------
CMC
1079, rte du Dr Davy
74190 PASSY
07 87 21 64 85
04 50 53 80 65

__._,_.___
.

__,_._,___

mariotti f

unread,
Aug 31, 2011, 2:13:27 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

On met ce qu'on veut sur Facebook. Mon profil perso j'ai mis que j'étais un homme :-) 


FM


Le 31 août 11 à 19:43, frédéric tomczyk a écrit :


__._,_.___
.

__,_._,___

Godefroy de MAUPEOU

unread,
Aug 31, 2011, 2:18:31 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

@Françoise : et c'est comme ça que tu comptes les attirer ? ;-)

Godefroy de MAUPEOU
---------------------------------
CMC
1079, rte du Dr Davy
74190 PASSY
07 87 21 64 85
04 50 53 80 65

__._,_.___
.

__,_._,___

frédéric tomczyk

unread,
Aug 31, 2011, 2:42:26 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

bonsoir,

c'est bien cela la puissance dans la communication, laissez faire les gens à leur gré et dans un sentiment de confort, ils écrivent beaucoup.
Quelle est la proportion de gens qui comprennent et se jouent des réseaux sociaux et ceux qui se reconnaissent dedans et même doivent l'utiliser pour raison professionnel?
Le poids de telles structures est juste la quantité d'information posées en lien direct avec le nombre de personnes.

Par exemple est-ce normal de se faire licencier après avoir critiqué un collègue de travail ou une hiérarchie?
On est censé pouvoir mettre ce que l'on veut sur sa page...
Personne n'a jamais de problème de relations au travail?

Quand au groupe de hackers, disons que vous avez raison.

Maintenant je vous invite à vous renseigner sur le monde du hacking, vous serez surpris de ce qu'il est possible de faire à distance dans ce beau monde virtuel.

cordialement


To: zetet...@yahoogroupes.fr
From: gode...@cmc-communication.com
Date: Wed, 31 Aug 2011 20:18:31 +0200

__._,_.___
.

__,_._,___

Godefroy de MAUPEOU

unread,
Aug 31, 2011, 2:54:33 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Je connais très bien le monde du hacking et personnellement plusieurs hackers, ayant été éditeur de St Magazine et importateur des ordinateurs Atari. Il y en avait pas mal sur ce standard et certains écrivaient même pour mon magazine.

Encore une fois, on écris sur FB ce que l'on sait que l'on peut divulguer. C'est tout ! Pour ma part, je ne met pas de photos de mes gamins ou ne parle pas des "problèmes" de ma société par exemple. FB est une sorte de tribune, donc on écrit dessus comme on écrirait dans la presse (qui peut être lue par les RG, donc là rien de nouveau). On ne va évidemment pas mettre sur son mur des photos d'un proto sur lequel on travaille.
Par contre, quand on tient compte de cela, c'est un outil formidable... et puis on engorge comme ça la CIA avec des tas de conneries qui ne les concernent pas. Bref on crée des emplois ;-)))

Godefroy

__._,_.___
.

__,_._,___

Laurent

unread,
Aug 31, 2011, 3:42:35 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

On 31/08/2011 20:54, Godefroy de MAUPEOU wrote:

�

Je connais tr�s bien le monde du hacking et personnellement plusieurs hackers, ayant �t� �diteur de St Magazine et importateur des ordinateurs Atari. Il y en avait pas mal sur ce standard et certains �crivaient m�me pour mon magazine.

Encore une fois, on �cris sur FB ce que l'on sait que l'on peut divulguer. C'est tout ! Pour ma part, je ne met pas de photos de mes gamins ou ne parle pas des "probl�mes" de ma soci�t� par exemple. FB est une sorte de tribune, donc on �crit dessus comme on �crirait dans la presse (qui peut �tre lue par les RG, donc l� rien de nouveau). On ne va �videmment pas mettre sur son mur des photos d'un proto sur lequel on travaille.
Par contre, quand on tient compte de cela, c'est un outil formidable... et puis on engorge comme �a la CIA avec des tas de conneries qui ne les concernent pas. Bref on cr�e des emplois ;-)))


Sans aller jusqu'� une th�orie du complot regroupant le FBI, la CIA ou je ne sais qui, je vois trois grands dangers � FB.

1� Comme sur le reste du Net, il n'y a pas r�ellement de droit � l'oubli.

2� FB atteint une telle domination sur le Net que la soci�t� a la possibilit� de tracer la navigation des membres, les achats, les connaissances, les pr�f�rences, etc. Ces informations sont anodines prises individuellement mais regroup�es et recoup�es elle en apprennent beaucoup sur les utilisateurs. Ce n'est pas pour rien que les employeurs, la police et m�me les parents utilisent FB pour obtenir des infos sur les fr�quentation d'une personne.

3� Sans m�me �tre sur FB on peut avoir sa photo diffus�e, des info sur nous donn�es par d'autres, etc.

Bien s�r tout cela peut �tre imput� � d'autres sites, d'autres modes de communication (comme la liste z�t�tique par exemple) mais c'est la part de march� qui rend FB dangereux.

Une petite image pour comprendre :

Mon voisin a plein d'info sur moi. Il me voit partir au boulot � telle heure, il me voit rentrer, il sait quelle voiture j'utilise, probablement o� et quand je vais faire mes courses, s'il y a de la lumi�re � la maison apr�s minuit, si je re�ois souvent des amis, etc. Il peut m�me savoir si je suis devant la t�l� les soirs de matches, etc.

Il peut savoir tout cela mais c'est anodin, c'est la vie. Par contre je commencerais � m'inqui�ter si je vois mon voisin prendre des notes, des photos sur moi, regarder dans mes poubelles, parler de moi avec un vrp, etc.


Je ne tombe pas dans la parano mais je suis persuad� que des dizaines de petites informations anodines recoup�es finissent par en dire plus long qu'on ne le souhaiterait.
___
Laurent

-- 
Laurent

__._,_.___
Activit�s r�centes:
.

__,_._,___

frédéric tomczyk

unread,
Aug 31, 2011, 4:24:52 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Bonsoir,

raison de plus.
Toutefois vous noterez qu'on est très loin des ataris (taux d'intégration oblige) , qu'internet, le réseau des réseaux est bien autre chose.
Le hacking (aussi bien soft que hardware) évolue et que les possibilités d'interaction sont démultipliées (difficile à quantifier exactement).
Vous savez qu'il existe un marché des informations (compte bancaire,....).
Dans ces couloirs d'information, quel hacker n'a pas envie d'aller contourner les protocoles, trouver les failles....
Combien de personnes font preuve de vôtre esprit de bon sens? faut-il avoir vos compétences?
Quand bien même une personne honnête (c'est tellement hasardeux) peut se faire avoir.

Prudence sans paranoïa est mère de sûreté et peut-être de tranquillité.

Ceci écrit, je ne vais pas tarder sur ce sujet, et bien content de ne pas avoir laissé mes infos sur le site de sony, super bien surveillé à ce qu'il paraît.

cordialement

Date: Wed, 31 Aug 2011 20:54:33 +0200

__._,_.___
.

__,_._,___

Abepar Asbl

unread,
Aug 31, 2011, 4:43:55 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Pour moi, il n'y a qu'une seule réponse à tout cela : aller vivre dans une jungle, un désert ou sur la banquise, sans adresse postale, carte bancaire, téléphone, internet, électricité, auto, car on est partout fichés. Finalement, ceux qui sont les plus heureux sont les sdf (si on ne veut pas aller vivre dans une jungle, un désert,....), et encore vu qu'ils sont, pour la plupart, fichés par les services sociaux, la police, ...A moins que...le suicide ! Mais là on sera encore fichés. Donc, finalement, il n'y a pas de solution, mes bons messieurs...
 
Eric JOYE
Abepar asbl
De : frédéric tomczyk <frederic...@hotmail.com>
À : zetet...@yahoogroupes.fr
Envoyé le : Mercredi 31 Août 2011 22h24
Objet : RE: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook

 

Bonsoir,

raison de plus.
Toutefois vous noterez qu'on est très loin des ataris (taux d'intégration oblige) , qu'internet, le réseau des réseaux est bien autre chose.
Le hacking (aussi bien soft que hardware) évolue et que les possibilités d'interaction sont démultipliées (difficile à quantifier exactement).
Vous savez qu'il existe un marché des informations (compte bancaire,....).
Dans ces couloirs d'information, quel hacker n'a pas envie d'aller contourner les protocoles, trouver les failles....
Combien de personnes font preuve de vôtre esprit de bon sens? faut-il avoir vos compétences?
Quand bien même une personne honnête (c'est tellement hasardeux) peut se faire avoir.

Prudence sans paranoïa est mère de sûreté et peut-être de tranquillité.

Ceci écrit, je ne vais pas tarder sur ce sujet, et bien content de ne pas avoir laissé mes infos sur le site de sony, super bien surveillé à ce qu'il paraît.

cordialement

To: zetet...@yahoogroupes.fr
From: gode...@cmc-communication.com
Date: Wed, 31 Aug 2011 20:54:33 +0200
Subject: Re: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook

 

Je connais très bien le monde du hacking et personnellement plusieurs hackers, ayant été éditeur de St Magazine et importateur des ordinateurs Atari. Il y en avait pas mal sur ce standard et certains écrivaient même pour mon magazine.
Encore une fois, on écris sur FB ce que l'on sait que l'on peut divulguer. C'est tout ! Pour ma part, je ne met pas de photos de mes gamins ou ne parle pas des "problèmes" de ma société par exemple. FB est une sorte de tribune, donc on écrit dessus comme on écrirait dans la presse (qui peut être lue par les RG, donc là rien de nouveau). On ne va évidemment pas mettre sur son mur des photos d'un proto sur lequel on travaille.

Par contre, quand on tient compte de cela, c'est un outil formidable... et puis on engorge comme ça la CIA avec des tas de conneries qui ne les concernent pas. Bref on crée des emplois ;-)))

Godefroy

Le 31 août 2011 à 20:18, Godefroy de MAUPEOU a écrit :

@Françoise : et c'est comme ça que tu comptes les attirer ? ;-)

Le 31 août 2011 à 20:13, mariotti f a écrit :

On met ce qu'on veut sur Facebook. Mon profil perso j'ai mis que j'étais un homme :-) 

FM

Le 31 août 11 à 19:43, frédéric tomczyk a écrit :

bonsoir,

entre facedebook, twitter, orcut et les autres types de réseaux dits sociaux.
Pour supprimer un compte facebook et les informations diluées, bonne chance....
Les options n'ont pas été mise de facon simple, comme les petites lignes dans la publicité
Sans compter la facilité pour cibler de potentiel clients et de récupérer les informations (hacking).

Pourquoi à vos avis un groupe de hackers veut faire sauter ce réseau social avec une tentative prévue le 5 novembre?




__._,_.___
.

__,_._,___

Yves Lignon

unread,
Aug 31, 2011, 4:45:48 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 


Thomas Gottin : "Le phénomène Bugarach, un mythe émergent" aux éditions de l'Oeil du Sphinx.

L'auteur a tiré son ouvrage de son mémoire de mastère soutenu dans mon université.  

Sans doute le premier travail académique sur ce sujet à la mode.

YL. 




 

__._,_.___
Activités récentes:
Yahoo! Groupes
.

__,_._,___

frédéric tomczyk

unread,
Aug 31, 2011, 5:26:41 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

ah oui,

le coup de créer des emplois! argument vraiment vraiment vraiment très creux (désolé pour la syntaxe).
C'est comme si vous écriviez que le bourse est telle que car sa rémunère des actionnaires (après tout un emploi c'est de l'argent) et donne du travail aux traders.
Je ne sais plus quand mais dans une des discussions, il s'agissait de l'évolution de la bourse et de la crise (n'est rien à comparer de ce qui risque d'arriver).
Savez vous ce qu'on apprend à un futur trader?
à faire de l'argent selon des objectifs précis: spéculer (à la hausse, à la baisse) sur ce qui est possible tant que tout est descriptible en objet (grâce aux maths, un beau master à Paris 6), créer des produits financiers.
Alors (grosso modo) une petite crise arrive en raison d'une arnaque (cautionné par les agences de notations à l'époque) de certaines banques qui se retourne contre elles-mêmes , les états financent les banques, les banques remboursent rapidement (pour s'affranchir rapidement d'une tutelle), les états se gargarisent d'avoir fait un peu d'argent (alors qu'il s'agit de sommes ridicules eu égard au marché financier) sans avoir fait une vraie révolution structurelle du monde financier.
A l'heure actuelle, les banques ne se font pas confiance mettant des sommes colossales (Plus de 100 milliards d'euros de reserve) auprès de la banque centrale européenne (BCE)*. (sommes rémunérées à 0,75%); les financiers (traders des banques incluent) spéculent sur la dette des états dû en partie au jeu de gamin des financiers.
Mathématiquement, l'euro est mort...

*BCE qui elle-même récupère des liquidités auprès de la FED, seule autorité à imprimer des dollars, la FED étant le jumeau du trésor public américain (l'état américain est donc à la fois son créancier et son débiteur).

Dès lors, créer des emplois grâce à FB c'est à dire recruter des programmeurs pour développer la mode des jeux sur FB (pourquoi ne l'écrivez vous pas en entier?)
c'est nul, inutile et potentiellement faible.
Il apparaît bien plus d'emplois à créer dans la vie réelle: recyclage des déchets, amélioration de l'habitat, emplois à la personne, recherche et développement en énergétique...
et tout ceux qui disparaissent sous un joug comptable.

voici un lien vers un article intéressant ou comment le 3% du PIB est juste symbolique et surtout pas justifié économiquement.


j'arrête le hors sujet et ne répondrais pas à une suite

cordialement




To: zetet...@yahoogroupes.fr
From: frederic...@hotmail.com
Date: Wed, 31 Aug 2011 20:24:52 +0000
Subject: RE: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook

__._,_.___
.

__,_._,___

Jean COULON

unread,
Aug 31, 2011, 5:27:46 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

juste un petit lien, pour comprendre la tecnologie ... et aussi qu'on peu se passer de facebook ....

http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk&feature=youtube_gdata_player

JC




> Message du 31/08/11 11:13
> De : "Florent MARTIN"

> A : "zetet...@yahoogroupes.fr"
> Copie à : "Laurent"

> Objet : Re: [zeteticiens] Regarde mon profil Facebook
>
>  

>
>


__._,_.___
.

__,_._,___

frédéric tomczyk

unread,
Aug 31, 2011, 5:29:56 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

bonsoir,

vous avez raison, c'est pour cela que j'émet de sérieux doutes sur un aspect purement jovial de FB.
ne pas empêcher la communication mais ne pas non plus être naïf.


To: zetet...@yahoogroupes.fr
From: abe...@ymail.com
Date: Wed, 31 Aug 2011 21:43:55 +0100

__._,_.___
.

__,_._,___

Godefroy de MAUPEOU

unread,
Aug 31, 2011, 8:37:55 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Euh... pour les emplois, c'était un gag (d'où le smiley qui suivait).

__._,_.___
.

__,_._,___

roger gonnet

unread,
Aug 31, 2011, 11:49:39 PM8/31/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Davantage:
Le Phénomène Bugarach : Un mythe émergent - Thomas Gottin
Une certaine "prophétie maya" vient de faire du Bugarach un sujet
d'actualité brûlante. La montagne "sacrée" serait en effet un refuge, pour
échapper à l'Apocalypse programmée le 21 décembre 2012.
L'ouvrage de Thomas Gottin, tiré d'une recherche universitaire en
anthropologie, vient à point nommé pour comprendre la Genèse du Mythe et
partager, avec ses différents acteurs, les motivations d'une démarche les
amenant à venir se ressourcer dans la région. L'auteur, manifestant le plus
grand respect pour ses interlocuteurs, nous démontrera avec beaucoup de
rigueur que l'Apocalypse n'est pas ici celle que l'on pourrait supposer, la
"fin du Monde" laissant la place insensiblement à un nouvel éveil, fait de
retrouvailles avec la nature et de redécouverte des grandes lois de la paix
et de l'harmonie.
"Le phénomène Bugarach" rimerait-il avec "réenchantement du monde" ?

ISBN: 2-914-405-74-X Dépot Légal juillet 2011

commande:

http://www.oeildusphinx.com/bookst.htm#gottin

Commentaire: si je comprends que la conclusion qui apparaît avoir été tirée
(résumée ci-dessus) par l'auteur concernant Bugarach puisse tenir pour une
partie des croyants en cette fable, je crains par contre que divers
gourouifiants ne fassent ce qu'ils peuvent pour en tirer un profit, voire
entraîner des gens à la mort. Mais n'ayant pas lu l'ouvrage, cette remarque
ne tient peut-être pas.



----- Original Message -----
From: "Yves Lignon" <lig...@univ-tlse2.fr>
To: <zetet...@yahoogroupes.fr>
Sent: Wednesday, August 31, 2011 10:45 PM
Subject: [zeteticiens] Vient de paraître

Thomas Gottin : "Le phénomène Bugarach, un mythe émergent" aux
éditions de l'Oeil du Sphinx.

L'auteur a tiré son ouvrage de son mémoire de mastère soutenu dans mon
université.

Sans doute le premier travail académique sur ce sujet à la mode.

YL.

>
>
>
>

__._,_.___
.

__,_._,___

Joël Le Bras

unread,
Sep 1, 2011, 3:28:52 AM9/1/11
to zété titiciens
 

Bonjour



""Le phénomène Bugarach" rimerait-il avec "réenchantement du monde" ?

Je crains qu'il ne rime surtout avec "Tout et n'Importe Quoi", tant il est patent que tout le monde et n'importe qui peut faire de Bucharach sa Jérusalem, depuis les doux allumés mangeurs de plantes (respect aux végétariens) jusqu'aux dangereux propagateurs de rumeurs et pourfendeurs des savoirs établis. Un joli ragoût irlandais (respect aux irlandais), sans compter les nombreux astronomes amateurs qui vont aller y pique-niquer le 22 décembre 2012.
Il suffit de fréquenter un peu les sites connexes pour se rendre compte de la mosaïque intellectuelle que constituent ces gens, qui ne se retrouvent que pour affirmer que la science nous cache tout, et divergent sur tout le reste en précisant "c'est ta façon de voir, je la respecte", comme si tout était indécidable.
L


To: zetet...@yahoogroupes.fr
From: roger....@numericable.com
Date: Thu, 1 Sep 2011 05:49:39 +0200
Subject: Re: [zeteticiens] Vient de paraître

__._,_.___
.

__,_._,___

frédéric tomczyk

unread,
Sep 1, 2011, 11:18:02 AM9/1/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

mille pardons alors

nous sommes bien d'accord

bonne journée

Date: Thu, 1 Sep 2011 02:37:55 +0200

__._,_.___
.

__,_._,___

Jean Staune

unread,
Sep 8, 2011, 10:07:36 AM9/8/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 

Voilà une annonce qui devrait vous intéresser car bien des thèmes chers au rationnalistes et aux zététiciens seront abordés

JS
L'association nationale MARIANNE sise en Deux-Sèvres, présidée par  Michel Ligner (Régis Debray est le vice-président déclaré de l'association dont le but est de promouvoir des initiatives notamment agrestes afin de relier "culture et nature" dans les territoires) organise à Paris, une réunion très particulière sur le thème du pari d'un sens, le vendredi 9 septembre 2011, à 14 H précises, à la salle du Conseil de l'Université Paris Descartes, 12 rue de l'Ecole de Médecine dans le 6ème arrondissement. A l'invitation de Michel Ligner, animateur de la réunion, Jean Staune débattra avec des critiques tranquilles sur des questions d'ordre épistémologique, certes, mais plus encore sur des sujets sociétaux qui intéressent consciemment ou non les citoyens ordinaires  de ce pays. De façon tout à fait sereine et, peut-être aussi dans l'allégresse, des questions difficiles seront posées et des réponses incertaines, de part et d'autre attendues...
Il est peut-être une poésie retrouvée qui a des choses à dire et à faire d'une manière qui choque notre intuition et le sens commun. Venez voir si le" cercle" du 9 septembre sous l'égide de Marianne qui a pris le droit de rêver a de la suite dans les idées...
Une réunion pas comme les autres à ne pas manquer...Peureux, grincheux et dogmatiques de tous bords s'abstenir. Un vrai moment fraternité entre gens de bonne volonté de la ville et de la campagne.

                                                                       A vendredi

__._,_.___
.

__,_._,___

Yves Lignon

unread,
Nov 7, 2011, 10:41:58 AM11/7/11
to zetet...@yahoogroupes.fr
 


Mon livre "Enquêtes scientifiques au coeur de l'étrange", publié par
Papillon Rouge Editeur, est disponible en librairie depuis le 19
octobre. Il s'agit de la version remaniée d'un ouvrage déjà paru en
1999. Des chapitres ont été supprimés et remplacés par des inédits,
d'autres complétés ou réécrits. La lecture du sommaire joint montre
que je n'ai pas fait disparaître celui sur le sarcophage d'Arles sur
Tech, de sorbonnarde mémoire. Bien au contraire je l'ai mis à jour en
confirmant mes prises de positions antérieures. Néanmoins, parmi les
nouveautés, c'est à l'étude des apparitions de Fatima que j'attache le
plus d'importance.

YL.

__._,_.___
.

__,_._,___
Som. "Enquêtes scientifiques".doc
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages