Saltar al primer mensaje no leído

Bernard Delmotte

no leída,
29 sept 2011, 18:24:2929/9/11

roger gonnet

no leída,
30 sept 2011, 1:53:1130/9/11
a zetet...@yahoogroupes.fr
J'appr�cie beaucoup son analyse de ce qui se passe au Moyen-Orient � cause
des extr�mismes religieux, sionistes, islamistes: au del� et au-dessus de la
guerre de territoire, c'est bien le probl�me.

----- Original Message -----
From: "Bernard Delmotte" <delmotte...@neuf.fr>
To: <destinataires inconnus:>
Sent: Friday, September 30, 2011 12:24 AM
Subject: [zeteticiens] "Notre condition d��tre humain nous fait sortir de
cet �tat de nature parce que nous avons un inconscient et des d�sirs
diff�rents"

<*> Vos options mail�:
Mail individuel | Traditionnel

<*> Pour modifier vos options avec le Web, allez sur�:
((Compte Yahoo! requis)

<*> Pour modifier vos options par mail�:
zeteticie...@yahoogroupes.fr
zeteticiens-...@yahoogroupes.fr

<*> Pour vous d�sincrire de ce groupe, envoyez un mail � :
zeteticiens-...@yahoogroupes.fr

<*> L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise � l'acceptation des :
http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html

Jean ROCHE

no leída,
30 sept 2011, 2:21:3530/9/11
a zetet...@yahoogroupes.fr

Bonjour,

> De : "roger gonnet"
> J'apprécie beaucoup son analyse de ce qui se passe au Moyen-Orient à cause
> des extrémismes religieux, sionistes, islamistes: au delà et au-dessus de la
> guerre de territoire, c'est bien le problème.

Sans vouloir lancer un débat énorme là-dessus, ni absoudre les autres religions ou sectes (la limite étant de toute façon aussi floue qu'arbitraire), je me permets de rappeler qu'il y a aujourd'hui une religion et une seule au nom de laquelle :
- on interdit à ses fidèles ou supposés tels de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers...
- on décide, à l'échelle de pays entiers aussi, quelles autres religions sont tolérables (et discriminables) ou pas...
- on va massacrer, quand on la juge offensée quelque part dans le monde, des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde...

à+

Jean R
http://bouquinsblog.blog4ever.com

__._,_.___
Activités récentes:
.

__,_._,___

roger gonnet

no leída,
30 sept 2011, 3:43:4730/9/11
a zetet...@yahoogroupes.fr

On peut le voir ainsi, mais comme les religions ou sectes à l'exception de
celles qui racolent large pour pouvoir se faire une image humaine,
prétendent quand-même encore être "la vérité", c'est surtout affaire de
pouvoir acquis et encore disponible si elles mettent leur patte partout. Il
existe aussi, hélas, nçmbre de membres d'autres groupes que celui que tu
vises ici, Jean, à vouloir acquérir du pouvoir, et à ne pas craindre une
totale contradiction interne, tel Moon-dieu, fabricant d'armes, qui, sans
doute inspiré par "qui veut la paix prépare la guerre", a aussi fabriqué une
association "pacifiste". Je ne crois donc pas , vu ce qu'on a pu vivre lors
des précédents millénaires, qu'il existe de croyance puisse être ...
absoute :-) excepté la tolérance réelle, qui en soi, n'est pas vraimentune
croyance mais un coportement.

__._,_.___
.

__,_._,___

bertrand Baumeister

no leída,
30 sept 2011, 3:51:5930/9/11
a zetet...@yahoogroupes.fr
Haaaa ! Un sujet !
Jean, ta passion t'aveugle.
Aucune religion ne fait ça (de nos jours). Même pas celle que tu
désignes.
Par contre, oui, ce que tu dis tient debout si on considère que tu
parles en fait de salopards cinglés qui brandissent leur religion en
drapeau pour mener leurs sales affaires.
Donc pas la religion, ni même une religion, mais des religieux.
Roger avait bien précisé "des extrémistes religieux".

BB

Le 30 sept. 11, à 08:21, Jean ROCHE a écrit :

Jean ROCHE

no leída,
30 sept 2011, 4:02:1230/9/11
a zetet...@yahoogroupes.fr

> Message du 30/09/11 09:52
> De : "bertrand Baumeister"

> Donc pas la religion, ni même une religion, mais des religieux.
> Roger avait bien précisé "des extrémistes religieux".

- Ts, ts, j'avais écrit "au nom de laquelle" ! Ca ne veut de toute façon rien dire qu'une religion fait ou ne fait pas ceci ou cela. Il n'est quand même pas interdit de rappeler qu'en l'occurrence le fondateur avait montré l'exemple au moins sur le premier point, et qu'il y est couramment considéré comme un suprême modèle d'humanité...

Est-ce qu'on se gêne, soit dit en passant, pour dire que la Scientologie fait ceci ou cela ?

à+

Jean R

__._,_.___
.

__,_._,___

Jean ROCHE

no leída,
30 sept 2011, 4:09:4430/9/11
a zetet...@yahoogroupes.fr

> De : "roger gonnet" : totale contradiction interne, tel Moon-dieu, fabricant d'armes, qui, sans

> doute inspiré par "qui veut la paix prépare la guerre", a aussi fabriqué une
> association "pacifiste".

Oui, bof, sans vouloir surtout le défendre (!) la CGT (qui il est vrai a ses petits côtés sectaires, j'y suis passé) milite classiquement pour le désarmement tout en soutenant les revendications et l'emploi des ouvriers des usines d'armement...

Et même Gandhi disait que s'il n'y avait le choix qu'entre la résignation et la violence il choisirait sans hésiter la violence. Il a d'ailleurs fini par se résigner à la guerre pour tenter, en vain de maintenir l'unité indienne.

__._,_.___
.

__,_._,___

roger gonnet

no leída,
30 sept 2011, 8:28:3630/9/11
a zetet...@yahoogroupes.fr

Je suis de cet avis à propos des inepties qui peuplent les affaires qui
rapportent de très gros sous.

Si les états fabricants de Bombes H pouvaient êtres certains des les vendre
sans risquer de se les faire foutre sur la gueule par ceux-la même àqui ils
les ont fourgués, je parierais qu'ils ne se gèneraient pas.

Au moins, les syndicats ont de leur côté la (mauvaise) excuse de défendre
le pouvoir d'achat des ouvriers de l'armement, ce qui n'est pas du tout
pareil que le le pouvoir des dirigeants.

de cet état de nature parce que nous avons un inconscient et des désirs
différents"

2 oct 2011, 9:23:202/10/11
a zetet...@yahoogroupes.fr

Jean

no leída,
2 oct 2011, 9:31:042/10/11
a zetet...@yahoogroupes.fr
Bonjour,

From: "Bernard Delmotte" <delmotte...@neuf.fr>
To: <zetet...@yahoogroupes.fr>>
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/02/97001-20111002FILWWW00053-un-israelien-reconnu-sans-religion.php

Je n'ai jamais entendu parler d'interdiction de renier le Juda�sme en Isra�l
(je parle bien s�r de l'Isra�l moderne), et donc jusqu'� plus ample inform�e
c'est purement une question administrative (mention sur un passeport) avec
bien s�r une port�e symbolique non n�gligeable.

�+

Jean R

Responder a todos
Responder al autor