Le Mail de Glenn Ferris à propos de son dernier album

Zappa In France

Nov 23, 2009, 1:25:41 PM11/23/09
to FORUM ZAPPA IN FRANCE
Bonjour ZAPPA IN FRANCE
Merci pour les GOOD VIBRATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GLENN

Bonjour les fans de Jazz – FERRIS
J’ai quelque mots pour vous,concernant mon nouveau CD qui s’appel
‘Ferris Wheel’ sur le label « enja »

Les jeux de mots peuvent être amusants, informatifs et créatifs,
surtout quand il s’agit de noms des personnes. Mon nom, FERRIS,
signifie la grande roue que l’on voit souvent dans les parcs
d’attraction, le FERRIS WHEEL. Sympa !
Le grand trompettiste, compositeur, arrangeur et chef d’orchestre Don
ELLIS a fait une composition intitulé « FERRIS WHEEL » sur lequel
j’étais invité comme soliste avec sa grande formation en 1969.
Vraiment sympa !

Une roue est faite pour tourner et, en ce faisant, entraîne un
transfère d’énergie.
Pendant une performance du trio Glenn FERRIS ‘WHEEL’, de l’énergie
musicale est libérée, ainsi est crée son propre parc d’attractions
musicales.
Après avoir enregistré quatre disques en trio pour Enja, « FLESH and
CHROMINANCE » avec le trio de Glenn FERRIS ‘CHROMINANCE’, (j’adore
les trios) j’étais de nouveau inspiré pour faire quelque chose à
trois. Je voulais trouver un chanteur qui avait « ce qu’il fallait »
pour ma musique. Les choses arrivent quand elles arrivent.

J’étais invité en tant que soliste par la grande formation française
‘LEBOCAL’ pour enregistrer une sélection de morceaux de Frank ZAPPA.
Un chanteur de renom était sensé participer au projet mais il ne
pouvait pas venir, finalement, alors un des saxophonistes du groupe,
qui chantait aussi, a été nommé chanteur pour l’enregistrement.
Entré d'Ernie ODOOM. Après l’avoir entendu chanter et avoir joué/
enregistré avec Ernie, je savais qu’il était le bon chanteur pour moi.

Le trio FERRIS ‘WHEEL’ a vu le jour pour en vérité quand Ernie m’a
appelé un jour pour me demander si l’idée de me faire invité, avec
Bruno ROUSSELET, pour une performance avec lui sur deux jours dans le
cadre d’une Carte Blanche qui lui a été proposée par un club de jazz
très respecté à Genève en Suisse, l’AMR. C’était l’inspiration qu’il
me fallait pour créer un tout nouveau répertoire pour nous trois.

Ce sont ces premières performances du FERRIS ‘WHEEL’ en concert au
club de jazz de l’AMR qui sont proposées sur ce disque. Comme j’ai
déjà dit, les choses arrivent quand elles arrivent. Ce disque est le
résultat de nos performances inspirées qui n’aurait jamais pu être
prévu. Nous étions habités par de bons esprits ces soirs-là, non
seulement grâce à la musique qui s’est produite mais grâce aussi à la
grande qualité de l’enregistrement en direct.

Voici un petit descriptif des compositions qui se trouvent sur ce
disque.

1.) ‘SOMETHING ON MY MIND’

Nous avons tous le besoin de laisser s’exprimer nos pensés
et nos sentiments, mais en vérité ça ne vient pas facilement.

2.) ‘SABBATH PRAYER’

De la comédie musicale de Broadway « FIDDLER ON THE ROOF ».
Le titre veut tout dire.

3.) ‘TO YOU ‘

Quand on se donne aux vérités suprêmes on peut apercevoir
une fenêtre qui s’ouvre sur des sagesses

4.) ‘METROGNOME’

Voyez-vous, ces êtres qui habitent l’univers qui est le
labyrinthe du métro.

5.) ‘READY TO GO’

Il y a un début et une fin pour tout et lorsqu’il s’agira
de la fin, je serai prêt à y aller.

6.) ‘LIKE THAT’

Pas d’excuses, faits de votre vie ce que vous souhaitez.
Comme ça.

7.) ‘YOU ARE SO BEAUTIFUL’

Oui, vous.

8.) ‘WHO'S THERE –OUT THERE?

Parfois je me demande, et je suis sûr que vous le faites
aussi, s’il y a quelqu’un là, en dehors de moi-même, avec qui je peux
vraiment m’entendre. Voyez-vous ?

9.) ‘FOREVER BLUES’

Si quelque chose perdurerait pour toujours, ce sera le
blues.

Et beaucoup plus des nouvelles compositions pour nos concerts

LES MUSICIENS
Faisons honneur à ceux qui, incontestablement, le méritent.

Mise à part le fait d’être si merveilleusement musicales et créatifs,
la joie de la musique émanant de leurs esprits, Bruno ROUSSELET et
Ernie ODOOM font en sorte que la musique se passe. Ils ont le talent
et la capacité de s’exprimer toute en respectant mes visions
musicales.

Le FERRIS ’WHEEL’ ne pourra pas tourner sans eux…….. Bon tour.

And GOOD LISTENING TO ALL OF YOU !!!

Glenn FERRIS

VENEZ ECOUTER ‘FERRIS WHEEL’ au SUNSET
le 04 et 05 Decembre (STUDENTS du CNSM : prix reduit avec votre carte
CNSM )

à La Galerie de Berlinval le 06 Decembre