Kawabougah les concerts de France Musique/Festival Présences sont programmés !!!

Zappa In France

to FORUM ZAPPA IN FRANCE
Presque un mois que je passe tous les jours sur le site de France
Musique de peur de rater la diffusion des deux concerts donnés par le
Philarmonique de Radio France et Peter Eotvos lors du Festival
présences 2009/2010.

TODAY IS THE DAY !!! ( snif snif )

je ne le répéterais pas , alors plaquez un énorme pense-bête sur la
porte de votre frigo:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

lundi 14 décembre 2009
Concert du matin par Producteurs en alternance
de 10h30 à 12h
http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/concert-matin/emission.php?e_id=80000054&d_id=395001409

# Maison de la Radio : Zappa, Eötvös
Concert donné le 15 novembre 2009, Salle Olivier Messiaen de la Maison
de Radio France.
Frank Zappa
Romantic Medley, transcription pour récitant et ensemble vocal féminin
de Walter Boudreau (CM, CRF) :
Penis dimension
Teen-age prostitute
Dirty Love

Peter Eötvös
Lévitation pour 2 clarinettes, accordéon et orchestre à cordes (CF)
Solitude-Magany, In memoriam Kodaly

Igor Stravinsky
Quatre chants paysans russes
Les Soucoupes

Bela Bartok
Les Noces, scènes de village
Réalisation de la suite en 9 numéros de René Bosc

Simon Fournier, Récitant
Sabine Meyer, Clarinette
Wolfgang Meyer, Clarinette et cor de basset

Ensemble vocal féminin Héliade
Maîtrise de Radio France
Orchestre Philharmonique de Radio France
Sofi Jeannin, Chef de chœur
Elène Golgevit, Chef de chœur
Peter Eötvös, Direction

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

lundi 21 décembre 2009
Concert du soir par Producteurs en alternance
de 20h à 22h30
http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/concert-soir/emission.php?d_id=395001512&e_id=80000056

# Hommage à Frank Zappa (1ère Partie)
Concert donné le 13 novembre 2009 à la Maison de Radio France, Salle
Olivier Messiaen dans le cadre du Festival Présences.
Peter Eötvös
Seven, concerto pour violon et orchestre
IMA, pour douze solistes, chœur et orchestre (CF)

•Frank Zappa
•Dupree's Paradise
•The Perfect Stranger

Patricia Kopatchinskaja, violon
Pedro Amaral, synthétiseur
Philippe Dao, nouvelles technologies
Fuminori Tanada, piano et synthétiseur

Chœur de Radio France
Michel Tranchant, Chef de choeur
Ensemble Sequenza 9.3
Catherine Simonpietri, Direction
Orchestre Philharmonique de Radio France
Peter Eötvös, direction

Merci ki ? MERCI 6SKO !!!

;-c

Zappa In France

to FORUM ZAPPA IN FRANCE
Orchestre Philharmonique de Radio France
Myung-Whun Chung, Directeur musical

L’Orchestre Philharmonique de Radio France est l’orchestre du XXIème
siècle !

Héritier du premier Orchestre Philharmonique créé par la radio
française dans les années 1930, l’orchestre a été refondé au milieu
des années 1970 à l’instigation de Pierre Boulez qui fustigeait la
rigidité des formations symphoniques traditionnelles. Au contraire,
l’Orchestre Philharmonique de Radio France a l’originalité de pouvoir
s’adapter à toutes les configurations possibles du répertoire, du
classicisme à nos jours, et de se partager simultanément en plusieurs
formations.

L’Orchestre Philharmonique offre ainsi à son public et à ses dizaines
de millions d’auditeurs sur France Musique, France Inter et les radios
membres de l’Union Européenne de Radiodiffusion, une très grande
variété de programmes, présentés à Paris Salle Pleyel où l’Orchestre
est en résidence. Par ailleurs, en attendant la création d’un nouvel
auditorium de 1500 places à Radio France à l’horizon 2012-2013,
l’Orchestre Philharmonique contribue à la programmation thématique de
la Cité de la musique et à la programmation lyrique du Théâtre du
Châtelet et de l’Opéra Comique.

Les 141 musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et
Myung-Whun Chung travaillent ensemble depuis mai 2000. De nombreuses
tournées ont marqué cette collaboration. Cette saison l’orchestre est
réinvité aux Etats-Unis, en Chine à Shanghaï pour une résidence dans
le cadre de l’Exposition Universelle, à Taïwan, à Abu Dhabi ainsi
qu’en Autriche, à Prague et à Bucarest.

Les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France ont le
plaisir de jouer avec des personnalités aussi exceptionnelles que
Pierre Boulez, Esa-Pekka Salonen, Valery Gergiev ou Gustavo Dudamel.
Ils ont noué une relation privilégiée avec les meilleurs chefs de la
nouvelle génération comme François-Xavier Roth, récemment nommé Chef
associé.

Principal acteur du festival Présences de Radio France et partenaire
du festival Agora de l’Ircam, l’Orchestre Philharmonique invite aussi
régulièrement les compositeurs vivants à diriger leurs oeuvres comme
Thomas Adès, George Benjamin, Marc-André Dalbavie, Peter Eötvös,
Magnus Lindberg, Matthias Pintscher ou Krystof Penderecki.

L’Orchestre Philharmonique a développé un programme pédagogique très
complet pour offrir les clefs du répertoire symphonique au public
scolaire comme au public familial, avec la complicité de Jean-François
Zygel ou avec des conteuses et des comédiens. Ces concerts éducatifs
sont largement diffusés sur France Musique, France 5, France 2 et en
DVD coédités par Naïve et le Centre National de Documentation
Pédagogique du Ministère de l’Education Nationale.

Pour rester en contact avec les enfants, les parents et les
enseignants, l’Orchestre Philharmonique a créé le site ZikPhil.fr.

L’Orchestre Philharmonique a noué un partenariat fidèle avec France
Télévisions, sur les chaînes France 2 et France 5. Plusieurs de ses
concerts sont également retransmis en vidéo sur les sites Internet de
Radio France et ArteLiveWeb.com

L’activité discographique de l’Orchestre Philharmonique de Radio
France est très soutenue, sous l’ensemble des labels Deutsche
Grammophon, Naïve, Decca, Harmonia Mundi et BMG-Sony. La plupart de
ces enregistrements sont disponibles en téléchargement sur iTunes,
Fnac.com et Virgin.com, et plusieurs enregistrements « live » en
concert sur le site Decca Concerts.

Les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et Myung-
Whun Chung sont Ambassadeurs de l’UNICEF depuis septembre 2007.