40 bougies pour Amougies

Zappa In France

to FORUM ZAPPA IN FRANCE
Souvenirs.
En octobre 1969 eut lieu, en Belgique, un des plus grands festivals
pop européens. Cinq jours de boue et de concerts dignes de Woodstock.
Par EDOUARD LAUNET:

En octobre 1969, deux mois après Woodstock, la France organisait son
premier festival pop. Autant dire son premier grand rassemblement
hippie, avec cheveux longs et insignes de la paix. Au programme, rien
de moins que le Pink Floyd, Frank Zappa, Ten Years After, The Nice,
Yes, The Pretty Things, etc. Mais aussi : l’Art Ensemble of Chicago,
Anthony Braxton, Archie Shepp, Sunny Murray, Steve Lacy et la crème du
free-jazz et de la new thing. Soit un grand mariage de la pop et du
jazz comme on n’en avait jamais vu, et comme on n’en verra plus. En
sus, il y eut du blues anglais, de la musique contemporaine et du rock
progressif. Le clou fut le moment où Zappa se joignit au Floyd pour
les accompagner sur quelques titres (1).

la suite here:
http://www.liberation.fr/culture/0101599269-40-bougies-pour-amougies

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Reportage sur le festival d'Amougies, octobre 1969, Belgique, avec des
interviews du Bourgmestre, du garde-champêtre, du curé et divers
habitants de ce village: http://www.youtube.com/watch?v=JyJaOnRMo-8

:-c

eric.mouragues

to zapin...@googlegroups.com

Salut,

J'imagine que vous êtes déjà au courant, mais j'ai entendu de la pub sur France Inter pour un spécial Franck ZAPPA au festival "Présence" Radio France le 13 et le 15 novembre...

A+
ERIC

> Message du 27/10/09 20:37
> De : "Zappa In France"
> A : "FORUM ZAPPA IN FRANCE"
> Copie à :
> Objet : 40 bougies pour Amougies

Logo10ans

Gratuite, garantie à vie et déjà utilisée par des millions d'internautes...
vous aussi, pour votre adresse e-mail, choisissez laposte.net.

Laposte.net, bien + qu'une messagerie

Zappa In France

to FORUM ZAPPA IN FRANCE
L'info était sur le blog: