Quelle messagerie

0 views
Skip to first unread message

manu schneider

unread,
Jul 24, 2024, 6:07:28 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Bonjour, dans les messageries, même si elles sont payantes, laquelle pourraient prendre mon adresse Gmail, avec la meilleure accessibilité avec JA W,S ? Car les gratuites ça va cinq minutes mais j’ai beaucoup de mal. Ou autrement y aurait-il quelqu’un qui pourrait m’expliquer pas à pas comment faire pour pouvoir importer mon compte Gmail Sur Windows mail.
Manu schneider

gavroches 21

unread,
Jul 24, 2024, 6:21:15 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Manu ... rien compris à ta demande (rire)
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes
winaide2.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le
concernant, envoyez un e-mail à l'adresse
winaide2+u...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/940979B9-5EB2-4B90-9352-84A50C240699%40gmail.com.

manu schneider

unread,
Jul 24, 2024, 6:23:16 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Bon, on m’a fait installer Windows mail, le problème c’est que sans vouloir divulguer le nom, tu peux regarder sur une autre liste j’ai envoyé des Harry Potter en audio description, sauf que c’est l’adresse de l’autre personne qui m’a aidé à installer Windows mail qui apparaît, et ça m’inquiète, donc je cherche à pouvoir soit Pouvoir créer mon compte Gmail, directement sur Windows Mail, ou alors partir directement avec une messagerie accessible avec notre lecteur d’écran J A, W, S
Manu schneider

> Le 24 juil. 2024 à 12:21, gavroches 21 <gavro...@gmail.com> a écrit :
>
> Manu ... rien compris à ta demande (rire)
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/1C578A94FD384B44A7C32F6B5D767185%40DESKTOP03KQU92.

beauvoi...@neuf.fr

unread,
Jul 24, 2024, 6:35:40 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
salut manu

perso j'utilise oeclassic, 30 dollars, pour trois machine, la version payante, tu peux mettre plusieurs compte, la version gratuite seulement un compte,
elle se télécharge sur oeclassic.com
par contre, je ne sais pas pour gmail, je me poser justement la question pour mon compte gmail.
il y a même des scriptes conçu j'espère ne pas me tromper de personne par marc.
perso j'en suis très content, très stable.
tu peux tjrs le telecharger et l'essayer gratisse pour voir si il te plait.
sur:
www.oeclassic.com

tu le telecharge et à l'instalation tu auras le choix de la langue. et pour la version payante, cest la meme version, mais on t'envoi ton compte, avec un code et sa debloque le soft. les contacts du concepteur sont très reactif.
en fait si n'y lus n'y moins que outllok express tout nouveau.
et cest seulement 30 dollars pour tout le temps.
tu peux configurer en imap ou en pop3.
bonne journée.


----- Message d'origine -----
De: manu schneider <manu.d...@gmail.com>
Répondre à: <wina...@googlegroups.com>
À: <wina...@googlegroups.com>
Envoyé: 24/07/2024 12:07:12
Objet: [winaide2] Quelle messagerie
________________________________________________________________________________

manu schneider

unread,
Jul 24, 2024, 6:46:10 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Merci pour ta réponse Cyril, mais maintenant est-ce que je peux y mettre mon compte Gmail ? Ou suis-je obligé de créer une nouvelle adresse Outlook ?
Manu schneider

> Le 24 juil. 2024 à 12:35, beauvoiscyrille via winaide2 <wina...@googlegroups.com> a écrit :
>
> salut manu perso j'utilise oeclassic, 30 dollars, pour trois machine, la version payante, tu peux mettre plusieurs compte, la version gratuite seulement un compte, elle se télécharge sur oeclassic.com
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/1UhZIWghhU.8HiLU1JQP0%40desktop-0iarequ.

bajio

unread,
Jul 24, 2024, 7:20:56 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Bonjour Cyrille et tous,
Avec Oe classic, est-ce qu'on est obligé de faire la vérification à double
étape ou non ?
Merci pour la réponse.
Bajio
----- Original Message -----
From: "beauvoiscyrille via winaide2" <wina...@googlegroups.com>
To: <wina...@googlegroups.com>
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/1UhZIWghhU.8HiLU1JQP0%40desktop-0iarequ.

gavroches 21

unread,
Jul 24, 2024, 7:42:41 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Manu, je connais bien Windows mail...
déjà, as tu installé dans cette messagerie ton propre compte G-mail ?
ensuite:
quand tu crée un message avec ctrl-n, si tu remontes d'une ligne avec
maj.-tab tu vois la liste des comtes installés et tu peux choisir avec
lequel tu envois avec les flèches.
Si ton comte est par défaut, c'est lui qui sera là par défaut.
tu peux voir aussi tout ça, supprimer, installer un comte dans
barre d'outil/outils/comptes

si tu es avec jaws, tu as intérêt à installer les scripts de Marc Lega.
Si tu veux installer un comte FMail il faudra faire la procédure en deux
étapes et créer un mot de passe d'application pour Windows mail (et ce sera
pareil avec toutes les messagerie je pense)


----- Original Message -----
From: "manu schneider" <manu.d...@gmail.com>
To: <wina...@googlegroups.com>
Sent: Wednesday, July 24, 2024 12:23 PM
Subject: Re: [winaide2] Quelle messagerie


https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/2287DACE-BD94-4EE7-A814-C0AE1E4815A2%40gmail.com.

jacques maulet

unread,
Jul 24, 2024, 8:06:00 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
pas de bleme pour les gmail

----- Original Message -----
From: "beauvoiscyrille via winaide2" <wina...@googlegroups.com>
To: <wina...@googlegroups.com>
Sent: Wednesday, July 24, 2024 12:35 PM
Subject: Re: [winaide2] Quelle messagerie


https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/1UhZIWghhU.8HiLU1JQP0%40desktop-0iarequ.

Cédric

unread,
Jul 24, 2024, 8:23:17 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Bonjour Manu,

Thunderbird gère parfaitement les compte Gmail, et même les contacts de
Gmail.

Je resterais prudent avec des passerelles payantes permettant de faire
le pont entre telle client e-mail et tel fournisseur de messagerie !

Les compte Gmail et Outlook nécessite aujourd'hui des méthode
d’authentification plus sécurisées et ont donc peut de chance d'être
exploitable sur de vieux logiciel du genre Windows Live Mail.

Les compte Microsoft (hotmail.com, live.fr ou Outlook.fr) se gèrent
aussi parfaitement dans Thunderbird, mais là, je n'ai pas encore trouver
la solution pour me connecter aux carnet d'adresse.

Il est tout à fait possible d'utiliser un carnet d'adresse en local,
mais l'intérêt d'utiliser celui de Gmail ou de Microsoft est qu'il peut
être synchroniser au smartphone et permet d'avoir un seul carnet
d'adresse à gérer.


Cédric

jacques maulet

unread,
Jul 24, 2024, 8:31:27 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
pourquoi affirmer de telle choses, tu veux que thunderbird soit le top des
top, mais ne denigre pas les autres
j'utilise outlook express 6 avec des gmail


alors basta
----- Original Message -----
From: "'Cédric' via winaide2" <wina...@googlegroups.com>
To: <wina...@googlegroups.com>
Sent: Wednesday, July 24, 2024 2:23 PM
Subject: Re: [winaide2] Quelle messagerie


--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes
winaide2.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le
concernant, envoyez un e-mail à l'adresse
winaide2+u...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/7c402e13-0cc6-44e1-9b3f-5ea83da3a999%40ymail.com.

gavroches 21

unread,
Jul 24, 2024, 8:36:55 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
normal Jacques, pour certains firefox ou thunderbirth sont une religion!
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/001301daddc5%2465a15a60%242d00a8c0%40bhen2.

jacques maulet

unread,
Jul 24, 2024, 8:38:54 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com

manu schneider

unread,
Jul 24, 2024, 8:50:12 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Bonjour à tous, bon désolé je suis obligé de parler avec mon iPhone donc Tabert Beer, j’en veux pas y a trop de questions sur cette messagerie. Voilà pourquoi c’est une religion je veux bien je suis pas raciste, mais y a trop de questions sur cette messagerie. et effectivement il faut aussi que je puisse pouvoir retrouver ses mails avec mon iPhone.
Manu schneider

> Le 24 juil. 2024 à 14:38, jacques maulet <maulet....@free.fr> a écrit :
>
> ah je comprend mieu
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/001901daddc6%246f1b1580%242d00a8c0%40bhen2.

jacques maulet

unread,
Jul 24, 2024, 8:55:51 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
alors voila
oeclassic, ou windowsmail, feront l'affaire
lors de la configuration de tes contes, pense a ne pas cocher l'option
surprimer les messages.

ah les gmail lors de la genaration de mot de passe, insert des espace il
faut les suprimer
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/893C5250-2C99-4FDF-B27C-CF042B671BC9%40gmail.com.

manu schneider

unread,
Jul 24, 2024, 8:59:56 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Bonjour Jacque, et comment faire pour pouvoir une fois installer, pouvoir créer mon fichier que l’on appelle avec l’extension IAF ? C’est juste moment-là où j’ai un gros gros gros problème. Car un ami me l’a bien fourni, mais le problème, c’est que je me rends compte, que j’écris avec sa messagerie à lui. Et ça me dérange fortement.
Manu schneider

> Le 24 juil. 2024 à 14:55, jacques maulet <maulet....@free.fr> a écrit :
>
> alors voila
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/002701daddc8%24cd95b870%242d00a8c0%40bhen2.

jacques maulet

unread,
Jul 24, 2024, 9:03:24 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
rien de plus facile
dans outil, coonte, avec tab trouve exporter, voila un fichier avec les
données du coonte, seront exporter
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/5FC37B10-A329-48C8-B12B-9F1251A84445%40gmail.com.

manu schneider

unread,
Jul 24, 2024, 9:07:44 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Mais avant de l’exporter, faut-il bien que j’arrive à créer ? Et c’est là tout mon problème
Manu schneider

> Le 24 juil. 2024 à 15:03, jacques maulet <maulet....@free.fr> a écrit :
>
> rien de plus facile
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/003d01daddc9%24dbba5e00%242d00a8c0%40bhen2.

marc legac

unread,
Jul 24, 2024, 9:14:13 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
En fait la licence payante est à renouveller tous les 3 ans ...
----- Original Message -----
From: "beauvoiscyrille via winaide2" <wina...@googlegroups.com>
To: <wina...@googlegroups.com>
Sent: Wednesday, July 24, 2024 12:35 PM
Subject: Re: [winaide2] Quelle messagerie


https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/1UhZIWghhU.8HiLU1JQP0%40desktop-0iarequ.


--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.
www.avast.com

jacques maulet

unread,
Jul 24, 2024, 9:16:19 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
ecoute avant de continuer , dis moi quelle messagerie as tu choisi
oeclassic, ouwindowsmail
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/F2C9C73E-A4A8-41E7-9567-C779B3BF9084%40gmail.com.

Daniel SOUSA PAULO CASIMIRO

unread,
Jul 24, 2024, 9:24:39 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com

Car moi j’utilize le Betterbird et encore le Courier de Windows.

 

Enviado do Correio para Windows

 


De: wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> em nome de manu schneider <manu.d...@gmail.com>
Enviado: Wednesday, July 24, 2024 3:07:29 PM
Para: wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com>
Assunto: Re: [winaide2] Quelle messagerie
 

>>>
>>> --
>>> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes
>>> winaide2.
>>> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le
>>> concernant, envoyez un e-mail à l'adresse
>>> winaide2+u...@googlegroups.com.
>>> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse

>>>
>>> --
>>> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes winaide2.
>>> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse winaide2+u...@googlegroups.com.

>>> --
>>> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes winaide2.
>>> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse winaide2+u...@googlegroups.com.

>>
>> --
>> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes winaide2.
>> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse winaide2+u...@googlegroups.com.

>> --
>> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes winaide2.
>> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse winaide2+u...@googlegroups.com.

>
> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes winaide2.
> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse winaide2+u...@googlegroups.com.

> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes winaide2.
> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse winaide2+u...@googlegroups.com.


--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes winaide2.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse winaide2+u...@googlegroups.com.

gavroches 21

unread,
Jul 24, 2024, 9:32:26 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
mais c'est quoi cette extension IAF , extension de quoi ? et de quel fichier
parles tu?
j'ai l'irpession que tu parles d'autres chose que d'une messagerie?
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/5FC37B10-A329-48C8-B12B-9F1251A84445%40gmail.com.

jacques maulet

unread,
Jul 24, 2024, 9:41:06 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
eh bien les iaf, conserne les messagerie un anciennes, tel que windowsmail,
outlook, il sagit la d'exporter, ou de inporter les données d'unonte mail
de maniere, a ne pas avoir a retapper les données,
dans le iaf, ce trouve le nom, l'adresse mail, le mot de passe, le serveur
pop, ouima, ainsi de suite

p
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/5B526222382E4703B51665085D2060C1%40DESKTOP03KQU92.

Cédric

unread,
Jul 24, 2024, 9:44:30 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Avec les clients e-mail moderne que sont Microsoft Outlook ou Mozilla
Thunderbird, nul besoin de fichier IAP !

Il suffit lors de la configuration du compte d'indiquer l'adresse e-mail
et le mot de passe. Les informations de serveurs entrant et sortant sont
configurées automatiquement en fonction du nom de domaine de l'adresse
e-mail configurée.


Cédric

Jean francois colas

unread,
Jul 24, 2024, 10:00:51 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Alors stp, explique-nous...? De quoi s'agit-il?


-----Message d'origine-----
De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de jacques maulet
Envoyé : mercredi 24 juillet 2024 14:39
À : wina...@googlegroups.com
Objet : Re: [winaide2] Quelle messagerie
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/001901daddc6%246f1b1580%242d00a8c0%40bhen2.

Jean francois colas

unread,
Jul 24, 2024, 10:02:52 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Hello,

Mon quart d'heure de pause.

Il y a à peu près autant de réponses que de questions sur Thunderbird, quand on laisse de côté les messages militants ou non-comprenants.



-----Message d'origine-----
De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de manu schneider
Envoyé : mercredi 24 juillet 2024 14:50
À : wina...@googlegroups.com
Objet : Re: [winaide2] Quelle messagerie
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/893C5250-2C99-4FDF-B27C-CF042B671BC9%40gmail.com.

gavroches 21

unread,
Jul 24, 2024, 10:05:07 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Ah, oui jacques, je connais , bien sûr, j'avais Just oublié le nom.
Mais je ne comprend pas d'où Manu tien ce fichier puisqu'il semble dire
qu'il vient juste d'installer Windows mail?
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/00a201daddcf%2420a16db0%242d00a8c0%40bhen2.

gavroches 21

unread,
Jul 24, 2024, 10:05:08 AM7/24/24
to winaide 2 liste
este qu'on pourrait arrêter cette polémique inutile et imbécile, chacun fait
c ce qu'il veut et n'a besoin des conseils de pseudo spécialistes.
J'utilise Windows mail, d'autes O E classique, d'autre encore Outlook
express, nous en somme parfaitement satisfaits et nous ne vous imposons pas
d'en faire autant.
Si vous ne connaissez pas ces messageries, abstenez vous d'intervenir , ça
fera de la place
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/56928895-3b64-45d0-8f9d-4af752be6f49%40ymail.com.

Jean francois colas

unread,
Jul 24, 2024, 10:07:01 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Hello

Ca tu t'en fiches; si tu utilises un .iaf, tu as des paramètres. C'est un point de départ. Tu modifies ceux qui t'ennuient, et la configuration devient la tienne... Non?

J.-F.

-----Message d'origine-----
De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de manu schneider
Envoyé : mercredi 24 juillet 2024 15:07
À : wina...@googlegroups.com
Objet : Re: [winaide2] Quelle messagerie

Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/F2C9C73E-A4A8-41E7-9567-C779B3BF9084%40gmail.com.

jacques maulet

unread,
Jul 24, 2024, 10:09:21 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
juste une petite chose avec les nouveaux truc de gmail, le .iaf, permet de
remettre en route le conte gmail, sans avoir a reinitialiser le mot de pass
biensur cela teste valable avec les vieux clients
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/PA4PR07MB888513F3D085FA3029828482B2AA2%40PA4PR07MB8885.eurprd07.prod.outlook.com.

Jean francois colas

unread,
Jul 24, 2024, 10:11:31 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
OK, mr comodo, je suis à 90% OK avec toi.

Fin de ma pause.

J.-F.


-----Message d'origine-----
De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de gavroches 21
Envoyé : mercredi 24 juillet 2024 16:05
À : winaide 2 liste <wina...@googlegroups.com>
Objet : Re: [winaide2] Quelle messagerie

Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/0E56E9EF8C31445F9B7506E207809AE6%40DESKTOP03KQU92.

Alain et Lune

unread,
Jul 24, 2024, 10:12:52 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
salut bernard et a tous,

j'utilise Windows mail, comme toi et sa marche depuis des années comme il
le faut jusqu'a windows 11 version 22 h2 !.
je vois pas pourquoi se battre pour une messagerie car chacun se sert de
celle qui préfère ou arrive a ds'en servir!
perso quand je vois toute les pannes ou d'aidez sur thunderbird sa me fait
fuir!
merci de ne pas continué a remplir les boites pour rien svp!
cher bernard .iaf c'est quand on esporte son compte de windows mail sa faoy
.iaf en estention ce qui te permet ensuite de le remetre entierement en
place en important !
c'est très pratique a faire !
le jour ou je passerais a windows 11 version 23 h 2 et bien je prendrait
aoutloioock.

amitiés alain

Céci-infos91, la chaine youtubes consacré aux non-voyants , déjà 6 ans de
vie ensemble avec 646 vidéos :
https://www.youtube.com/channel/UCt6-8ckLfmEMt3w0FAgJDdQ
Notre Site de Céci-infos91 pour vous :
http://oceanstudio.free.fr
Adresse du fondateur de Céci-infos91 pour lui écrire :
leclair...@gmail.com
Forum de discussion IPhone-France-dv pour vous inscrire :
IPHONE-FRANCE...@googlegroups.com
Forum de discution Blindshell-fr pour vous inscrire:
blindshell-...@googlegroups.com
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/0E56E9EF8C31445F9B7506E207809AE6%40DESKTOP03KQU92.

manu schneider

unread,
Jul 24, 2024, 10:19:22 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
rebonjour Jacque, pour le moment Windows mail.
Manu schneider

> Le 24 juil. 2024 à 15:16, jacques maulet <maulet....@free.fr> a écrit :
>
> ecoute avant de continuer , dis moi quelle messagerie as tu choisi
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/006101daddcb%24aa7b2e30%242d00a8c0%40bhen2.

Pierre-Louis R@RPTools

unread,
Jul 24, 2024, 11:03:50 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Je ne vois pas le problème dans les propose de Cédric.
C'est objectivement exact que Windows mail est vieux et qu'il ne connaît pas encore le protocole sécurisé  OAuth2 puisqu'il n'existait pas encore à cette époque.

C'est donc bien Windows mail qui est une religion avec ses adeptes irréductibles.
Les utilisateurs de Thunderbird l'ont abandonnée et nombre d'entre eux sans regret.
Depuis près de 25 ans pour ma part.

Cordialement,
Pierre-Louis







Le 24-07-24 à 14:36, gavroches 21 a écrit :

manu schneider

unread,
Jul 24, 2024, 11:12:55 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Bon, les amis fini le combat de coq s’il vous plaît, car j’avais omis de dire que j’étais obligé de formater mon PC. Donc une personne sur la liste, ma réécris en personne, en me faisant comprendre que effectivement du fait que j’avais dû formater mon PC, à savoir que je l’ai fait tout seul, avec les synthèses vocales, du début jusqu’à la fin, Que c’est comme si Gmail considéré que c’était nouvelle boîte de messagerie. Donc il me fallait juste recréer une adresse mail avec les 16 caractères. Enfin la clé de sécurité de mon adresse mail mail avec les 16 caractères et un nouveau. Donc je pense que ceci va régler mon problème. Donc Taber chacun à sa volonté de vouloir l’utiliser ou non, au classique, chacun à sa volonté de l’utiliser Oui ou non, moi je regrette juste que Gmail à enlever toute son accessibilité qu’il y avait avant le mois de février.
Manu schneider

> Le 24 juil. 2024 à 16:09, jacques maulet <maulet....@free.fr> a écrit :
>
> juste une petite chose avec les nouveaux truc de gmail, le .iaf, permet de remettre en route le conte gmail, sans avoir a reinitialiser le mot de pass
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/003c01daddd3%2411b51910%242d00a8c0%40bhen2.

Jean francois colas

unread,
Jul 24, 2024, 11:48:51 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Bonjour,

Mais quelle accessibilité a-t-elle été enlevée par Gmail? Si c'est qu'une interface qui aurait disparu, l'interface restante est toujours très accessible, à condition d'accepter de désactiver le curseur virtuel (ppour JAWS) ou équivalent (NVDA).

J.-F.



-----Message d'origine-----
De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de manu schneider
Envoyé : mercredi 24 juillet 2024 17:13
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/97E035CE-C36B-4A50-98B9-A82CBACAC191%40gmail.com.

manu schneider

unread,
Jul 24, 2024, 11:53:39 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
la touche y pour aller simplement sur le début du tableau des mails,
la touche x, qui me permèté de surfer d'un mail a l'autre enfin toutes c'est
touches de racourcies bien pratique que l'on ne trouve plus maintenant
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/PA4PR07MB8885D278640EC4F46F32EA4FB2AA2%40PA4PR07MB8885.eurprd07.prod.outlook.com.

Jean francois colas

unread,
Jul 24, 2024, 11:56:11 AM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Salut Alain,

99% d'accord avec toi. Juste, ta dernière phrase, je cite:

perso quand je vois toute les pannes ou d'aidez sur thunderbird sa me fait
fuir!

est vraiment de trop et remet une pièce dans le juke-box. Là, t'exagères! (sourire).

J.-F.



-----Message d'origine-----
De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de Alain et Lune
Envoyé : mercredi 24 juillet 2024 16:13
À : wina...@googlegroups.com
Objet : Re: [winaide2] Quelle messagerie

Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/CDB56EF0343B40F5ABC13153B49947AD%40DESKTOP6D5VB73.

manu schneider

unread,
Jul 24, 2024, 12:19:32 PM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
Salut J.F., tu vois sauf que le problème c’est que tu réponds à Alain, alors que c’est moi qui l’ai écrit voilà le pourquoi du comment du début de ma question et que j’ai compris qu’il fallait que je remette le code à 16 caractères de ma boîte Gmail depuis le début Après mon formatage de mon PC. Car sur ce coup ce n’est pas du tout. Alain qui a parlé c’est bel et bien moi. Manu schneider. Amicalement.
Manu schneider

> Le 24 juil. 2024 à 17:56, Jean francois colas <jfc...@inja.fr> a écrit :
>
> Salut Alain,
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/PA4PR07MB8885B4C70A37F40494D5ACC1B2AA2%40PA4PR07MB8885.eurprd07.prod.outlook.com.

julien palibau

unread,
Jul 24, 2024, 1:24:28 PM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
dans la version payant, peut-on mettre jusqu'à 10 comptes?
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/03E07ADCE7E8456EAAE823A052CDDC65%40marc.

beauvoi...@neuf.fr

unread,
Jul 24, 2024, 2:17:13 PM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
salut julien actuellement jen suis a 8 sans pb. je n'ai vu aucune information pour limiter le nombre de compte.
en tout cas jen suis super content, jai retrouvé mon Outlook esxpress de w xp,
par contre pou r gmail je nai pas reussi a le paramètrer, jai vu que c'était possible sur le net mais pas encore réussi.
mes différent compte sont chez:
laposte, free, sfr, Wanadoo, orange.


----- Message d'origine -----
De: julien palibau <jpal...@gmail.com>
Envoyé: 24/07/2024 19:24:25
Objet: Re: [winaide2] Quelle messagerie
________________________________________________________________________________
> https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/1UhZIWghhU.8HiLU1JQP0%40desktop-
> 0iarequ.
>
>
> --
> Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.
> www.avast.com
>
> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes
> winaide2.
> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le
> concernant, envoyez un e-mail à l'adresse
> winaide2+u...@googlegroups.com.
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse
> https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/03E07ADCE7E8456EAAE823A052CDDC65%40marc.
>
> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes winaide2.
> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir
> d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse
> winaide2+u...@googlegroups.com.
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/EAB3CE24074B4E68916FC7F155720D80%40natamon.

jacques maulet

unread,
Jul 24, 2024, 2:32:41 PM7/24/24
to wina...@googlegroups.com

julien palibau

unread,
Jul 24, 2024, 4:57:06 PM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
ok bonne nouvelle merci. 39 dolars tous les trois ans, c'est vraiment pas
cher.
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/002301daddf7%24dbba6f20%242d00a8c0%40bhen2.

julien palibau

unread,
Jul 24, 2024, 11:26:39 PM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
dernière question à ce sujet :
oeclassic gère-t-il les comptes gmail?
bonne journée.
https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/002301daddf7%24dbba6f20%242d00a8c0%40bhen2.

Alain et Lune

unread,
Jul 24, 2024, 11:30:11 PM7/24/24
to wina...@googlegroups.com
salut jean françois,

je te remercie bien et je te répond vonlontier et je ferais que un message
ce jour car mon propos moi n'est pas de faire une polémique inutile mais de
stopez un flot de message inutile!
on le sait tous, chacun se sent bien avec sa propre messagerie pour des
raisons x et qui le regarde et chacun doit comprendre ce qui va pour une
personne n'ira pas pour une autre!.
je critique pas les autres messageries ni thunderbird que on le sache mais
quand je voit tout les messages passant ici pour des problèmes divers de
thunderbird et bien pardon sa me fait fuir!.
je sait que cette messagerie bouge beaucoup et c'est comme firfox mais
mettre les mains dans le moteur souvant pour se dépannez perso j'ai autre
chose a faire !.
sans doute que un jour je serais obligé a cause de windows 24 de faire comme
tout les amis qui ont thunderbird mais crois moi l'ami cela ne sera pas avec
plaisir du tout et je serait pas tranquille me demandant si je tomberais pas
en panne tout les jours !
je me débrouille seul en informatique mais avec l'age avancant et je le dit
70 ans en juin je n'ai pas envie de me battre avec thunderbird tant que
windows mail marchera!.
il fonctionne jusqu'a la version de windows 11, celle de la 22 h 2 testé par
moi et plus a la version 23 h 2.
je le redit évitez juste un flot de messages inutile car chacun sait bien
comment sa fini mais je comprend les amis qui sont amoureux de thunderbird
mais que ceux ci comprenne les autres amis qui se serve des autres
messageries et aidons nous dans la bonne humeur !lol!
merci jf j'ai apprécié ton intervention.

amitiés alain

Céci-infos91, la chaine youtubes consacré aux non-voyants , déjà 6 ans de
vie ensemble avec 647 vidéos :
https://www.youtube.com/channel/UCt6-8ckLfmEMt3w0FAgJDdQ
Notre Site de Céci-infos91 pour vous :
http://oceanstudio.free.fr
Adresse du fondateur de Céci-infos91 pour lui écrire :
leclair...@gmail.com
Forum de discussion IPhone-France-dv pour vous inscrire :
IPHONE-FRANCE...@googlegroups.com
Forum de discution Blindshell-fr pour vous inscrire:
blindshell-...@googlegroups.com


----- Original Message -----
From: "Jean francois colas" <jfc...@inja.fr>
To: <wina...@googlegroups.com>
Sent: Wednesday, July 24, 2024 5:56 PM
Subject: RE: [winaide2] Quelle messagerie


https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/PA4PR07MB8885B4C70A37F40494D5ACC1B2AA2%40PA4PR07MB8885.eurprd07.prod.outlook.com.

Jean francois colas

unread,
Jul 25, 2024, 4:27:53 AM7/25/24
to wina...@googlegroups.com
Salut Manu,

Mais non! Qu'et-ce que tu nous embrouilles là. (sourire). La phrase que je cite c'est du Alain. Et il le sait bien. Et finito pour moi sur ce sujet-là, à moins d'être violemment attaqué comme un malade, mais ce n'est pas le genre de la maison...

J.-F.




-----Message d'origine-----
De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de manu schneider
Envoyé : mercredi 24 juillet 2024 18:19
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/5971B9E1-7831-4B15-BB9F-97BC2D7306E1%40gmail.com.

Jean francois colas

unread,
Jul 25, 2024, 4:48:22 AM7/25/24
to wina...@googlegroups.com
Hello Manu,

La touche y pour aller simplement sur le début du tableau des mails,
Oui.

la touche x, qui me permèté de surfer d'un mail a l'autre

Oui.

enfin toutes c'est
touches de racourcies bien pratique que l'on ne trouve plus maintenant

En fait la difficulté mais ça se gère une fois qu'on a pris le coup de main, c'est que tu as deux moyens d'accès. Quand tu utilises i grec, ou x comme ça, tu es en mode navigation, et ces raccourcis jouent ce rôle-là, mais il faut s'assurer d'y être bien. Mais quand tu sort de ce mode navigation, (par Insert+z par Jaws, ou Insert+espace par NVDA), là c'est autre chose: les flèches verticales te permettent de passer d'un message à celui d'à côté (c'est l'équivalent de x je suppose). Avec la flèche gauche, tu arrives dans la liste des dossiers, et avec flèche droite, tu reviens dans la liste des messages. Ca devient quasi aussi pratique que l'explorateur Windows. Après, perso ce que j'utilise le plus, c'est x (qui, dans ce mode-là, marque le message courant). Les flèches bien sûr, et on n'est pas limités à 50 lignes. Et dièse pour effacer les messages sélectionnés (c'est-à-dire ceux que tu auras marqués avec x).

Bref, au-delà de ça, tu as toute une doc expliquant les différents raccourcis clavier et leur fonction. Il n'y a probablement tout ce qu'on souhaiterait, mais en combinant les deux modes (navigation et formulaire), on fait à peu près tout ce qu'on voudrait.

Alors certes, je sais que te concernant, tu as je crois pas mal d'années d'expérience avec Gmail ancienne formule, que personellement, pour le peu que j'ai utilisée, je trouvais plutôt lourdingue à force, mais maintenant, ça me paraît (presque) gérable.

Bon, tout cela dit, autant que possible, je resterai avec mon client mail préféré dont je ne vais surtout pas dire le nom. (Sourire).

J.-F.


-----Message d'origine-----
De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de manu schneider
Envoyé : mercredi 24 juillet 2024 17:54
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/4BAFB50BD9B24C4D87A01BC291AB9559%40DESKTOP406VGV5.

Richard Noli

unread,
Jul 25, 2024, 7:20:22 AM7/25/24
to wina...@googlegroups.com

Levons le voile... lool

Un fichier IAF (Internet Account File) exporte les paramètres de configuration d'un compte de messagerie, qui consistent en ceci:
1. Paramètres de messagerie:
les informations relatives au serveur de messagerie (SMTP, POP3, IMAP), le nom d'utilisateur, le mot de passe et les protocoles de sécurité (SSL/TLS)
2. Paramètres de calendrier et de contacts:
les détails du calendrier (événements, rappels) et les contacts (adresses e-mail, numéros de téléphone).
3. Paramètres de signature et de règles:
les signatures d'e-mail, les règles de tri et de filtrage.
4. Paramètres de compte:
les préférences générales (langue, fuseau horaire, format d'affichage).
L'extension .iaf concerne des clients de messagerie Windows Mail, Windows Live Mail et la version non upgradé de Microsoft Outlook. Peut-être d'autres...



Le 24.07.2024 à 15:32, gavroches 21 a écrit :

mais c'est quoi cette extension IAF , extension de quoi ? et de quel fichier parles tu?
j'ai l'irpession que tu parles d'autres chose que d'une messagerie?


Richard Noli

unread,
Jul 25, 2024, 7:22:20 AM7/25/24
to wina...@googlegroups.com

Salut!

Es-tu certain que les raccourcis sont toujours activés dans GMail en ligne? Sinon, il faut vérifier via les paramètres...

Richard Noli

unread,
Jul 25, 2024, 7:31:23 AM7/25/24
to wina...@googlegroups.com

Ah! ça, la Mozillalogie est dévastatrice! lool

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages