windows 11, comment accéder à l'outil de numérisation

0 views
Skip to first unread message

jean-claude heim

unread,
Jun 18, 2026, 11:19:59 AM (5 days ago) Jun 18
to winaide
Bonjour,

Comment accéder à l'outil qui permet de numériser du texte sous windows
à partir d'un scanner.

Je savais le faire sous windows 10, mais là je sèche !

Amitiés,

Jean-Claude


ChrisBraille

unread,
Jun 18, 2026, 2:31:14 PM (5 days ago) Jun 18
to wina...@googlegroups.com
Bonsoir,


On appuie sur la touche Win, on écrit: Numérisation.

On a alors une fenêtre: Bienvenue dans Télécopie et numérisation Windows


Chris

ChrisBraille

unread,
Jun 19, 2026, 4:06:43 AM (5 days ago) Jun 19
to Wina...@googlegroups.com
Bonjour,


Tu as les menus classiques.

Alt+f pour Fichier;

puis Nouveau;

Puis Numériser.


Chris

Le 18/06/2026 à 23:42, jean-claude heim a écrit :
> Bonjour Christian,
>
> Lorsque je'appuie sur la touche win et que je tape numéroisation,
> j'obtiens  ceci :
>
> Paramètres (1)
> Modifier les paramètres de gestion de couleurs pour les moniteurs,...
> Documents (328)
>
> Puis toute une série de documents où le mot "numérisation" apparaît !
>
> Que faire ?
>
> Jen-Claude

Yannick BREAVOINE

unread,
Jun 19, 2026, 5:49:55 AM (5 days ago) Jun 19
to wina...@googlegroups.com
Bonjour Christian, même dans la partie documents, je ne trouve pas le PDF. J'ai tenté de faire le scan et de chercher dans enregistrer sous et c'est identique.


Yannick BREAVOINE
Handicap Visuel : Conseil, Formation, Sensibilisation, Accessibilité
yan...@breavoine.net
06 60 37 96 88
LinkedIN : http://linkedin.com/in/yannick-breavoine-83533551
Page Facebook : https://www.facebook.com/yannick.breavoine.formation/


-----Message d'origine-----
De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de ChrisBraille
Envoyé : jeudi 18 juin 2026 20:31
À : wina...@googlegroups.com
Objet : Re: [winaide2] windows 11, comment accéder à l'outil de numérisation
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google winaide2.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse winaide2+u...@googlegroups.com.
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/0088b663-800d-4e48-933c-7ce4aecef6c3%40gmail.com.

ChrisBraille

unread,
Jun 19, 2026, 6:29:46 AM (5 days ago) Jun 19
to wina...@googlegroups.com
Bonjour Yannick,


Je viens de refaire le test.


La fenêtre qui s'ouvre chez toi se nomme-t-elle bien:

Télécopie et numérisation Windows?


Le fichier enregistré porte l'extension Jpeg.

Par défaut il est copié dans le dossier: Documents\Documents numérisés.


Il se peut que ma version de Windows 11 soit différente de la tienne du
fait que j'ai fait évoluer mon système de 10 à 11.


Je vois dans les notes que j'avais prises:

NB: sous windows11, cette fonction n'existe plus. Il faut télécharger
l'application scanner dans le store de microsoft.

A suivre...


Bonne journée.


Chris
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages