Premier meetup JS à Paris

Bruno Michel

to Professionnels francophones du développement web
Salut,

ce week-end, j'étais à la JSConf.eu, et je me suis rendu compte qu'il
y avait des communautés JS locales assez fortes dans certaines villes,
mais rien sur Paris (ni ailleurs en France d'ailleurs). Pour combler
ce manque, je propose donc aux développeurs JS de se retrouver le 12
octobre à partir de 20h.

Ce premier meetup aura lieu dans les locaux d'af83, 15 rue
Poissonnière (c'est plus simple à organiser), et l'entrée sera libre.
Si vous comptez venir, vous êtes encouragés à laisser un commentaire
sur http://dev.af83/com/, me pinger sur twitter ou m'envoyer un mail
(bruno....@af83.com) pour que je sache à peu près combien de
personnes seront présentes.

Ça serait également sympa si on pouvait avoir quelques présentations
rapides de 10/15 minutes sur des sujets variés mais en rapport avec
Javascript. Pareil, si vous êtes volontaire, contactez-moi.

++
Bruno

samuel laulhau

to webd...@googlegroups.com
Bonsoir,
j'espère, et je compte venir à ce meetup.

Merci de nous organiser ça

Laulhau Samuel

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Professionnels francophones du développement web.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à webd...@googlegroups.com.

Yves Van Goethem

to webd...@googlegroups.com
Hello,

Très bonne initiative à 2 jours de Paris-Web !
Si mon agenda le permet je passerais par là :)

--
Yves Van Goethem

Noëlie Amiot

to webd...@googlegroups.com
Je renouvelle le compliment; une très bonne initiative :)

Noëlie Amiot
Noëlie Amiot
www.no-way.fr

Adrien Leygues

to webd...@googlegroups.com
Et ça vous dirait de venir parler de qqch ? Noélie ? Une petite
présentation sur le dev. JS sur un gros site avec ses contraintes de
performances ?

2010/10/5 Noëlie Amiot <noeli...@gmail.com>:

--
[ Adrien Leygues ]
http://www.paris-web.fr

Noëlie Amiot

to webd...@googlegroups.com
Très bonne idée.

Tout développeur, suivant son expérience, le contexte de travail n''impose pas forcément les mêmes contraintes, ou priorités.
Pour ma part, voici les deux contextes dans lesquels j'ai travaillé :
 * Gros compte en agence
 * Site communautaire à forte visite : équipe Front en interne
 * Développement d'application type logiciel
 * ou autre.

J'essaierais de préparer une brève présentation sur ce sujet.

J'avoue être très curieuses des autres présentations.

Le 1 octobre 2010 17:56, Bruno Michel <bruno....@af83.com> a écrit :
[...]

Noëlie Amiot

Nicolas Le Gall

to webd...@googlegroups.com
Bonjour,

Le 1 oct. 2010 à 17:56, Bruno Michel a écrit :

> Si vous comptez venir, vous êtes encouragés à laisser un commentaire
> [...]

Ça m'intéresse, /count me in!/
(mais pas de présentation, je n'ai pas le niveau et l'expérience)

Bonne journée,

--
Nicolas Le Gall

Adrien Leygues

to webd...@googlegroups.com
Salut Nico,

Le sujet Javascript est très vaste, tu n'aurais pas une petite
expérience dans le développement AIR ? Il y a un certains nombres de
contraintes comme les sandboxes ainsi qu'un moteur de rendu
relativement robuste qui font que l'aborde différemment le dev JS dans
AIR et en crossbrowser. Ça peut être intéressant de mettre en évidence
ces contraintes de dév. Une présentation rapide d'une api HTML 5 avec
un fallback plus traditionnel est intéressant aussi à mon goût car
c'est proche de notre quotidien. Cela peut vous paraitre trivial mais
sans connaitre le public il faut bien que l'on puisse se baser sur
qqch pour jauger.

Le but il me semble pour cette première rencontre est plutôt d'abord
divers sujets dans un format court qui permettront d'ouvrir les
discussions.

Adrien

Nicolas Le Gall

to webd...@googlegroups.com

Le 5 oct. 2010 à 12:29, Adrien Leygues a écrit :

> [...]
> contraintes comme les sandboxes ainsi qu'un moteur de rendu
> relativement robuste qui font que l'aborde différemment le dev JS dans

Malheureusement, mon expérience avec AIR n'a rien à voir avec JS puisqu'il s'agissait de Flex et d'AS3…
Ceci dit, c'est intéressant de voir le JS pour autre chose que du crossbrowser. Je serai par exemple assez intéressé par une introduction à Node.js n'ayant pas vraiment le temps de m'y mettre.

> Une présentation rapide d'une api HTML 5 avec
> un fallback plus traditionnel est intéressant aussi à mon goût car
> c'est proche de notre quotidien.

Je travaille sur un projet principalement JS justement, mais c'est beaucoup trop tôt pour faire un retour.
Au prochain meetup je pense que j'aurai des choses à dire sur JS et HTML5.

> Le but il me semble pour cette première rencontre est plutôt d'abord
> divers sujets dans un format court qui permettront d'ouvrir les
> discussions.

Justement, pour mon projet je suis en pleine phase de recherche de bons process (comprendre, « professionnels ») comme des tests automatisés, l'organisation des fichiers, le débuguage, etc.
Peut-être y-a-t'il des gens qui peuvent en parler ?

David Larlet

to webd...@googlegroups.com

Nicolas Le Gall a �crit :
> Ceci dit, c'est int�ressant de voir le JS pour autre chose que du crossbrowser. Je serai par exemple assez int�ress� par une introduction � Node.js n'ayant pas vraiment le temps de m'y mettre.

Notez qu'il y a http://act.osdc.fr/osdc2010fr/ ce weekend avec notamment
une pr�sentation de Node.

David

Nicolas Le Gall

to webd...@googlegroups.com

Le 5 oct. 2010 à 13:12, David Larlet a écrit :

> Notez qu'il y a http://act.osdc.fr/osdc2010fr/ ce weekend avec notamment une présentation de Node.

Oh, merci, ça m'avait échappé !