[webdevfr]avez-vous déjà utilisé magento ?

samuel

to webdevfr
Bonjour,
on vient de me contacter pour faire un site utilisant magento.
Je travaille déjà avec zend-framework mais je ne connais pas du tout magento.
Je suis allez sur le site pour chercher un peu de doc mais j'ai l'impression que la version gratuite est surtout une passerelle pour passer à leur version payante, non ?
Donc je viens chercher un peu d'infos :
Est-ce que vous avez déjà monté un site avec ? Si oui avez vous des retours positifs/négatifs ?

Est ce qu'on rentre facilement dans leur archi, pour ajouter un module .... ?

Merci

Djouwad Hadj-Henni

to webd...@googlegroups.com
Hello,

J'ai testé pour un projet d'études, la version gratuite de magento, et honnêtement, j'ai pu développer tout ce que je voulais et je n'ai jamais senti le besoin de passer à leur version pro.

Si tu as l'habitude de travailler avec Zend, ça ira tout seul. Je suis un néophyte en devback et j'ai pu m'en sortir en bricolant, l'architecture est assez intuitive je trouve. Avec de solides connaissances , on peut tout faire je pense, c'est ce qu'il me manquait pour développer de vrai modules au lieu de caser des fonctions un peu partout sur les templates...

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Professionnels francophones du développement web.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à webd...@googlegroups.com.

Thomas Parisot // Oncle Tom

to webd...@googlegroups.com
Je n'ai pas travaillé sur du Magento.
J'ai surtout vu dans les retours d'expérience de nombreux problèmes de ressources machines ... ça a l'air très très gourmand.

2010/9/14 samuel <zoul...@gmail.com>
--
[...]

Consultant Web, accessibilité et respect des standards
http://case.oncle-tom.net/
http://twitter.com/oncletom
Mobile : +336 08 40 35 49

samuel

to webd...@googlegroups.com
ok merci pour ces premiers retours,
par contre si l'un me rassure pas trop l'autre ;)
C'est malheureusement souvent comme ça ( voir toujours )
pour ce qui est des ressources machines, je n'ai pas l'impression qu'il est un concurrent sérieux à magento, tout langage confondu.

Florian Lonqueu-Brochard

to webd...@googlegroups.com
Prestashop est surement ce qui se rapproche le plus de Magento. Ca tourne sur du mutualisé (contrairement a Magento), le tout est très modifiable (architecture drupal style) mais tu as surement moins de fonctionnalités de base que Magento.
Cependant, Prestashop suffit pour 75% voir plus des demandes.

Véronique Lapierre

to webd...@googlegroups.com
Le 14 septembre 2010 11:31, samuel <zoul...@gmail.com> a écrit :
La version gratuite est déjà très "costaude " :)
C'est une vrai usine à gaz et comme le dit Thomas, très très gourmande en CPU et mémoire. Trop, pour une utilisation normale ( 2 changements de serveurs et beaucoup de travail d'optimisation du serveur pour finir ).
Pour ce qui est du paramétrage, c'est complet et bien foutu, mais très lourd et un peu complexe pour l'utilisateur final, s'il n'est pas un habitué des back-offices.
Pour ajouter un module , un bon développeur n'aura pas de problème , il suffit de comprendre le mode de fonctionnement, et de chopper des infos sur les forums Magento. ( la doc et les modules complémentaire ont du évoluer depuis fin 2009 !  ).

S' il ne s'agit pas d'un énorme projet en 23 langues, 4 sites et 12 boutiques, regarde du côté de Prestashop, qui est très efficace et plus léger à mon avis ...
VL

samuel

to webd...@googlegroups.com
Salut,
je crois que je vais tester magento et prestashop ce we donc :)

Le 16 septembre 2010 00:28, Véronique Lapierre <webetc...@gmail.com> a écrit :

[...]

Qu'est ce que tu appelles une utilisation "normale" ?