Fwd: [Accesstech] accessibility first step, kezako ?

Adrien Leygues

to webd...@googlegroups.com
FYI

---------- Forwarded message ----------
From: Aurélien Levy <aureli...@free.fr>
Date: 2012/1/19
Subject: [Accesstech] accessibility first step, kezako ?
To: Accesstech <acces...@rezo.net>

Bonjour à tous,

je profite de la liste pour vous parler d'un travail que j'ai entrepris dans le cadre de Paris Web avec l'aide d'Elie, Laurent, Jean Pierre Villain et Olivier Nourry dans un premier temps puis d'un atelier lors de Paris Web. Il s'agit de la liste Accessibility First Step pour ceux qui seraient passé à coté des billets de blog présentant cela sur le blog Temesis ou twitter voilà quelques infos. Il s'agit en gros :
1) de couvrir le socle technique de base que chaque intégrateur devrait connaitre avant de commencer à travailler sur l'accessibilité, notamment en l'aidant dans les outils de production de code et en lui fournissant des instructions très simple du type 'mettre xxxx, ne pas utiliser yyyy'
2) d'éviter de solliciter un expert accessibilité qd il n'y en a pas besoin
cf : http://blog.temesis.com/post/2011/12/15/Accessibility-first-Step

la liste en question est ouverte aux commentaires :
https://checklists.opquast.com/firststepv1/workshop/

J'espère que vous trouverez cela intéressant, n'hésitez pas à faire des retours.

--
Aurélien Levy

[ Adrien Leygues ]
http://www.paris-web.fr