Duo blog(site) et forum

ryuran

to webd...@googlegroups.com
Bonjours la liste !

Depuis plusieurs jours je cherche le meilleur système pour faire un site liant des pages d'infos, des news (blogs), des medias et un Forum (complets pour les gens habitués aux communautés Vbultin, punbb, phpbb, etc ...).

La solution la plus utilisé c'est de bien séparer le site du forum mais dans mon cas je trouve ça très gênant. Je ne souhaite pas que la communauté délaisse la parti blog.
Donc j'aimerai une gestion des membres commune.

Les solution trouvés :
- WordPress avec un plugin de forum sauf que la plus part de ces plugins n'ont pas de traduction à jour et demande un thème supplémentaire
- Wodrpress et BBpress l'avantage est que c'est la même gestion des membres. Mais pas facile de partager des infos entre l'un et l'autre (pour template)
- drupal ou spip intègrent un forum (soit d'origine soit par plugin) mais très loin des forums utilisés habituellement pour les communautés.

En gros, quels sont vos solution pour un site communautaire complet comprenant un blog et n'avoir qu'une administration centralisé ? (avec le meilleur respect des standards possible)
--
Yvain LIECHTI (Ryuran)
http://ryuran.info/

Loic Giraudel

to Professionnels francophones du développement web
Bonjour,

Je ne suis pas du tout expert en CMS mais j'ai eut l'occasion de
tester Joomla et de le coupler avec un forum phpBB externe et non sous
forme de module interne (ce qui a tendance à brider les
fonctionnalités du forum).
Avec un pont pour faire en sorte que l'utilisateur n'ait qu'un seul
système d'identification pour les deux outils, ça convenait
parfaitement à mes besoins et ça marchait très bien.

Nicolas Hoizey

to webd...@googlegroups.com
Bonjour,

2010/11/1 ryuran <ryu...@gmail.com>
[...]
[...]

- drupal ou spip intègrent un forum (soit d'origine soit par plugin) mais très loin des forums utilisés habituellement pour les communautés.

Qu'est-ce qu'il te manque dans les forums de SPIP ?

C'est clairement moins riche que des phpBB ou autres, mais au moins c'est KISS... ;-)

Exemple :
http://forum.spip.org/fr_rubrique193.html

-Nicolas

--
Nicolas HOIZEY
http://gasteroprod.com/

ryuran

to webd...@googlegroups.com
finalement j'

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Professionnels francophones du développement web.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à webd...@googlegroups.com.

ryuran

to webd...@googlegroups.com
le mail précèdent est parti un peu prématurément donc

Finalement j'ai opté pour le couple Wordpress/BBpress j'ai réussi a obtenir globalement ce que je souhaitait.
Les 2 ont coordonnées sur les baes utilisateurs et sur les connexion et déconnexion. Je ne sais pas si dans la pratique cette fusion sera aussi facile à gérer :/

Thomas Parisot

to webd...@googlegroups.com
Tu nous diras.
J'ai toujours trouvé les forums difficilement intégrables avec d'autres outils (faut toujours utiliser leur brique, y'a qu'à voir les portails et autres applis daubés qu'ils refilent avec).

2010/11/15 ryuran <ryu...@gmail.com>

--
Thomas PARISOT
Conseil, développement et performances Web