problème accès moccam

Bib MD04

to waterbear
Bonjour
je travaille en BDP et apporte un soutien technique pour certaines bibliothèques de notre réseau travaillant avec Waterbear.
Pour une de ces bibliothèques, nous rencontrons un problème de liaison entre la base waterbear et le compte moccam associé. En effet, en catalogage la "baguette magique" ne remonte rien et quand on va dans le menu "moccam-en-ligne", nous n'avons pas accès à notre compte, il faut se reconnecter. Impossible de voir nos paniers moccam non plus.
Du coup nous sommes un peu bloqués pour réinformatiser le fonds de la bib.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une piste de solution ?
Merci !
Héloïse
Message has been deleted

Claire Riobé

to waterbear
Bonjour Héloïse,

Je travaille moi aussi en BDP comme référente WB auprès des bibliothèques du réseau.

Une des pistes à explorer pour ce problème de connexion est un changement d'adresse mail. Si la bibliothèque s'est inscrite sur Moccam (avant Waterbear), ou sur Waterbear avec une certaine adresse mail, alors l'adresse en question est l'utilisateur moccam. Si jamais l'adresse mail a été changée ultérieurement dans l'administration Waterbear (au niveau du mail administrateur mais aussi au niveau du login moccam-en-ligne) alors cela pourrait expliquer la liaison défectueuse. L'utilisateur moccam en ligne ne doit pas être changé, dans ce cas, remettez l'adresse mail d'origine au niveau de l'utilisateur moccam (mais vous pouvez laisser la nouvelle adresse pour l'administrateur).

S'il ne s'agit pas de ça, je n'ai pas d'autres pistes pour le moment (à part un problème de serveur ?)

Quand vous dites le menu moccam, il s'agit du site de moccam ? Vous n'arrivez donc pas à vous y connecter ?

Claire Riobé