Bonjour,
Pour les codes barres exemplaires, il peut y avoir conflit si vous indiquez manuellement un code barre qui a déjà été attribué (et c'est un comportement normal).
Prenons un exemple, vous avez paramétré vos codes-barres incrémentiels pour que cela donne E0275, E0276, E0277....
Si vous cliquez sur la baguette magique, waterbear proposera automatique le numéro E0278
Si au prochain exemplaire, vous indiquez manuellement E0278 waterbear vous indiquera une erreur puisque ce code barre a déjà été attribué.
Si, pour une raison ou une autre (par exemple suppression d'un exemplaire), le numéro E0274 ne correspond à aucun exemplaire alors lors du catalogage vous pouvez indiquer manuellement ce numéro à votre exemplaire.
Ce qui est vrai pour les exemplaires est aussi vrai pour les lecteurs. On se rend compte parfois que des codes-barres "sautent" et vous pouvez remplir les trous en indiquant un code barre manuellement.
Pour savoir si les derniers exemplaires ont bien été enregistrés, vous faites une recherche exemplaire (pas recherche document) sans indiquer de critère et quand la liste s'affiche, vous cliquez sur la flèche qui vous emmène à la dernière page (en tri "code barre") et vous verrez les exemplaires enregistrés. Donc si vous avez enregistrés 4 exemplaires du même livre, vous verrez 4 lignes similaires avec juste le code-barre qui diffère.
J'espère avoir répondu à votre situation.
Cordialement,
Stéphane