Prets famille

Pascale Santos

Jul 1, 2024, 5:11:50 PMJul 1
to waterbear
Bonjour,

Je voudrais pouvoir afficher l'ensemble des membres d'une famille sur la page de prêts.
Soit comment modifier la structure d'affichage pour que le bloc famille soit plus grand ?
Il s'agirait d'afficher ici tous les élèves d'une classe que j'ai enregistrer en famille, les élèves étant ls membres de la famille. Capture d’écran 2024-07-01 à 23.02.29-fullpage.png

Merci

moccam

Jul 2, 2024, 2:53:26 AMJul 2
to waterbe...@googlegroups.com
Bonjour,

ceci n’est pas paramétrable, et à vrai dire ça ne me semble pas souhaitable. Si vous voulez afficher d’un seul coup tous les élèves d’une classe (entre 20 et 30) ça occupera l’essentiel de l’écran, et vous n’aurez plus de visibilité pour faire les prêts.
Actuellement, tous les élèves s’affichent mais dans une zone scrollable. Il suffit donc de faire défiler vers le bas pour afficher tous les élèves.

Si vous voulez afficher d’un seul coup d’oeil tous les élèves avec leurs prêts... une alternative existe.

1. Positionnez-vous sur la carte du chef de famille (carte du professeur ou de la classe)
2. allez dans le menu rebondir >> membres de la famille (chef de famille)

image

Cela va vous afficher la liste de tous les élèves.
3. Vous pouvez ensuite choisir le format d’affichage “synthèse des prêts” pour obtenir exactement le même affichage que ce que vous avez dans l’écran de prêt mais pour l’ensemble des élèves

image

Note : vous pouvez utiliser d’autres lien du menu rebondir liés au chef de famille, par exemple pour afficher la totalité des prêts en cours pour tous les élèves.

cordialement,

Quentin Chevillon
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "waterbear".
image[1].png

Pascale Santos

Jul 9, 2024, 9:39:12 AMJul 9
to waterbear
Screenshot 2024-07-01 at 21-52-54 Prêts _ retours.png
Bonjour,
je vous met en exemple la disposition que j'aurais souhaité. J'utilise déjà les fonctions que vous m'avez cité mais ce qui est compliqué est de trouvé le nom de l'élève quand il s'agit d'enregistrer l'emprunt car la zone scrollable n'a que 2 lignes et on perd du temps pour trouver le bon élève, surtout que le tri par ordre alphabétique ne se fait pas. Le but étant d'avoir plus de visibilité.
Merci