Bonjour,
Lorsque vous créez un compte depuis le site de waterbear, cela crée automatiquement des fichiers de gestion de waterbear sur les serveurs de Waterbear mais aussi les fichiers de gestion de Bokeh sur les serveurs de Waterbear.
Pour résumer, votre base de données waterbear et votre bokeh se trouvent sur les serveurs waterbear. Cela a pour avantage de simplifier considérablement le processus de création de votre système informatisé de votre bibliothèque (pas besoin d'un expert informatique).
Mais, en soi, Waterbear et Bokeh sont des programmes que vous pouvez parfaitement télécharger et installer sur vos propres serveurs.
Le téléchargement pour waterbear est sur sa page d'accueil :
https://waterbear.info/ (télécharchez les sources)
Pour changer le nom de domaine ou pour changer l'adresse de certaines rubriques, vous devez au minimum installer Bokeh sur votre propre serveur. Cela signifie que vous serez totalement responsable de l'installation et des mises à jour ( par exemple Quentin fait la mise à jour de Bokeh sur les serveur waterbear une fois par an - raison pour laquelle vous voyez dans la page d'administration de Bokeh la phrase "Version 8.0.180 - dernière version 8.0.204." ce qui n'est pas dérangeant pour la plupart des bibliothèques.
En mettant bokeh sur vos serveurs, vous devrez gérer ces mises à jour ce qui généralement implique d'avoir un spécialiste en informatique pour le faire. Vous devrez aussi faire une demande à Quentin pour qu'il puisse vous indiquer les instructions pour établir la connexion entre waterbear et bokeh (si vous laissez votre waterbear sur les serveurs waterbear).
En ce qui concerne votre base test, il serait sans doute préférable d'ajouter une page d'authentification (les internautes doivent se connecter avant de pouvoir accéder au contenu du site): Regardez la vidéo suivante :
https://youtu.be/8_KeIGsbmyw?si=9L-o6mbnZl0Y4z-y
Cordialement,
Stéphane