Re: réunion AGL n°2 (e-quilibra)

8 views
Skip to first unread message

Schott Jonathan

unread,
Aug 17, 2012, 5:32:53 PM8/17/12
to Vincent Lome, vpjcon...@googlegroups.com, Pierre-Emmanuel Casanova
Je pense que c'est très bien, je ne vois rien à ajouter de mon côté en tout cas.
Peut-être juste accentuer le point du modèle économique en lui disant qu'on bloque sur un point qui pourrait remettre en cause la viabilité du projet et qu'on compte sur lui pour nous donner son avis sur l'alternative qu'on a trouvé ou alors ses conseils pour trouver d'autres solutions !!
Je ne sais pas s'il vaut mieux l'introduire par mail d'abord ou en parler directement sur place. Mais ça ça reste à ton propre jugement puisque c'est toi qui rédige le mail ;)

En tout cas je valide cette version de mon côté si elle devait être envoyée.

Bises mon Vincent :)

Jonathan Schott,
Envoyé de mon iPhone

Le 17 août 2012 à 23:18, Vincent Lome <vince...@me.com> a écrit :

Ca vous parait correct les amis? Bises.

 
Salut Cédric,

En ce qui me concerne je suis rentré hier de vacances, donc ça va bien, j'espère qu'il en est de même pour toi.

Nous préférons la première option avec 2 réunions: une avec toi seulement puis une tous ensemble.

Par contre mardi 21 n'est pas possible pour nous. On préférerait plus tard dans la semaine si c'est possible: 
- Mercredi: Jonathan + Pierre
- Jeudi ou Vendredi: Pierre + Vincent

Si tu ne peux pas, on peut voir la dernière semaine d'août: à partir de 16h (car Pierre finit les cours à l'IAE à 15h). Ou passer à ta seconde option: Mercredi 5 septembre après midi serait bien pour nous.

Nous aimerions parler entre autres des points suivants:
- Présentation au format comité de pilotage: en plus du diaporama que l'on t'avait montré, on a préparé un autre document qui suit la trame que vous réclamez. On doit l'améliorer selon tes conseils.
- Sondage / Etude de marché: nous avons préparé un sondage, on aimerait ton avis pour ne pas oublier de questions.
- Modèle économique et activité de l'entreprise: plusieurs options sont possibles et on a besoin de ton avis. 

Bien codialement,

Vincent Lome

Le 14 août 2012 à 18:21, Cédric Bonneau <cedric....@grandluminy.com> a écrit :

Messieurs,
 
J’espère que vous allez bien et que vous passez d’agréables vacances.
 
Je suis disponible pour vous recevoir la semaine du 20 août donc si vous le souhaitez vous pouvez venir le mardi 21 août à 10h. Je suis très intéressé d’entendre les dernières évolutions du projet. Néanmoins à cette date, le Directeur ne sera pas présent mais il sera de retour à partir de la semaine suivante.
 
Notre fonctionnement implique une réunion en sa présence pour démarrer la pré-incubation et préparer la présentation devant le Comité de Pilotage. Il faudra donc prévoir une réunion à une date ultérieure pour lui exposer votre projet.
 
Je vous fais donc deux propositions pour planifier la prochaine réunion et vous laisse choisir celle qui vous convient le mieux :
 
Choix N°1 :
-          Réunion tous les trois et moi-même dans nos locaux le 21 août à 10h
-          Programmation à ce moment là d’une autre réunion avec le Directeur, moi-même et vous trois (ou deux à défaut) durant le dernière semaine d’août ou début septembre
 
Choix N°2 :
-          Programmation d’une seule réunion début septembre en présence du Directeur, moi-même et de vous trois à une date et un créneau qui vous permettra d’être disponible en même temps.
 
J’espère que cela vous conviendra et attend donc de connaître votre position.
 
Bien cordialement,
<image001.gif>
Cédric Bonneau 
Chargé de Mission “Entrepreneuriat” 
163 Avenue de Luminy 
13288 MARSEILLE Cedex 9 
Cedric....@grandluminy.com 
Tél : 04 91 82 84 92
 
 
De : Pierre-Emmanuel Casanova [mailto:casanova.pe@me.com] 
Envoyé : mardi 7 août 2012 15:09
À : Cédric Bonneau
Cc : Vincent Lome; Jonathan Schott
Objet : réunion AGL n°2 (e-quilibra)
 
Bonjour cédric,
 
Je suis Pierre Casanova, l'un des porteurs du projet e-quilibra avec Vincent Lome et Jonathan Schott,
 
Je me permets de vous envoyer un mail concernant la mise en place d'une prochaine réunion pour parler ensemble du projet.
 
Vincent et Jonathan ne sont actuellement pas disponibles en ce début de mois d'aout car ils s'étaient déjà engagés sur des missions d'intérim ou auprès de leur famille.
 
Pour ma part, je reviens de ma mission à l'étranger pour une ONG et je suis de nouveau disponible. Grace au doodle de vincent aux dernières informations récoltées auprès de mes collègues je pense que nous serons en mesure de vous présenter une nouvelle version de notre présentation du projet à partir du 20 aout
A cette date nous serons ainsi tous présents sur Marseille et disponibles. Il faut cependant noter que je commence mes cours à l'IAE d'aix en Provence le 27 aout. 
 
J'espère que nous pourrons, avec ces dernières informations, convenir ensemble d'un rendez vous, nous avons beaucoup avancé sur le projet et aimerions vous en parler.
 
Restant à disposition,
 
Cordialement,
 
Pierre
 
 
-- 
Pierre-Emmanuel Casanova
                Numéro portable : 06.75.951.128
                E-mail : casan...@me.com
                Skype: casanova.pe
 


__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 7362 (20120807) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com


__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 7384 (20120814) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com

pierre emmanue Casanova

unread,
Aug 18, 2012, 3:23:36 AM8/18/12
to vpjcon...@googlegroups.com
Je suis d accord avec jo je pense que les deux problèmes dont nous avons parlé au téléphone hier avec toi Vincent doivent être ici mis en valeur. 
Histoire Qu il puisse un peu réfléchir dessus avant notre arrivée. 
Je mettrais vraiment ces deux problèmes en avant dans le mail car c'est pour moi (je pense pour nous aussi) un goulot d étranglement Qu il faut régler en urgence.  
Sinon le reste parfait.
Bises. 

-- 
Pierre-Emmanuel Casanova 
Send from iPhone
06.75.951.128

Vincent Lome

unread,
Aug 18, 2012, 3:28:13 AM8/18/12
to vpjcon...@googlegroups.com
Ok je fais ça dans la matinée. Merci !
--
 
 

pierre emmanue Casanova

unread,
Aug 18, 2012, 3:40:32 AM8/18/12
to vpjcon...@googlegroups.com
Super. 
On sera encore avec jo aujourd'hui car on va balader donc on pourra valider ton mail avant l envoi je pense. 


-- 
Pierre-Emmanuel Casanova 
Send from iPhone
06.75.951.128
--
 
 

Schott Jonathan

unread,
Aug 18, 2012, 3:59:41 AM8/18/12
to vpjcon...@googlegroups.com, vpjcon...@googlegroups.com
Oui au pire je suis dans le train 2h en fin d'après midi donc je serai dispo si jamais !


Jonathan Schott,
Envoyé de mon iPhone
--
 
 

Vincent Lome

unread,
Aug 18, 2012, 6:02:23 AM8/18/12
to vpjcon...@googlegroups.com
Bueno? C'est pas évident de tout expliquer par mail, ca sera plus facile en live avec lui

Salut Cédric,

En ce qui me concerne je suis rentré hier de vacances, donc ça va bien, j'espère qu'il en est de même pour toi.

Nous préférons la première option avec 2 réunions: une avec toi seulement puis une tous ensemble.

Par contre mardi 21 n'est pas possible pour nous. On préférerait plus tard dans la semaine si c'est possible: 
- Mercredi: Jonathan + Pierre
- Jeudi ou Vendredi: Pierre + Vincent

Si tu ne peux pas, on peut voir la dernière semaine d'août: à partir de 16h (car Pierre finit les cours à l'IAE à 15h). Ou passer à ta seconde option: Mercredi 5 septembre après midi serait bien pour nous.

Nous aimerions parler entre autres des points suivants:

- Stratégie: concernant l'apport concurrentiel. Il pourrait se faire par 2 moyens: plus de fonctionnalités que le produit concurrent, ou alors pré-remplir et sceller les cassettes (ce qui implique la coopération du fournisseur majeur)
- Présentation au format comité de pilotage: en plus du diaporama que l'on t'avait montré, on a préparé un autre document qui suit la trame que vous réclamez. On doit l'améliorer selon tes conseils.
- Sondage / Etude de marché: nous avons préparé un sondage, on aimerait ton avis pour ne pas oublier de questions.

Bien codialement,

Vincent Lome
--
 
 

Schott Jonathan

unread,
Aug 18, 2012, 6:41:23 AM8/18/12
to vpjcon...@googlegroups.com, vpjcon...@googlegroups.com
Oui c'est un peu mieux expliqué. Je comprends que ça soit pas évident par mail mais c'était histoire de faire ressortir l'aspect urgent et essentiel du problème qu'on a mis en avant ensemble ! Comme ça il peut d'ores et déjà y réfléchir avant qu'on aille le voir et pas lui exposer le problème qu'à la réunion et qu'il n'ait pas le recul nécessaire pour nous informer et nous conseiller.


Jonathan Schott,
Envoyé de mon iPhone
--
 
 
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages