vote « STAR »

Adrien Fauré

to Vote de valeur

Vous en avez peut-être entendu parler, c'est le Score-then-automatic-runoff, un vote par note suivi d'un deuxième tour automatique.

L'asso qui défend ce mode de scrutin vient de publier cette vidéo, plutôt bien faite je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=3-mOeUXAkV0

Je reste sceptique sur l'intérêt du deuxième tour, mais pour le reste j'aime beaucoup, y compris la règle (non contraignante, certes — disons la recommandation) qu'il faut mettre la meilleure note à son premier choix et la moins bonne à son dernier choix.

(En effet si on s'abstient d'utiliser les valeurs extrêmes… C'est comme si on s'abstenait partiellement…)

C'est dommage que YouTube ait mis fin aux contributions, je leur aurais bien envoyé des sous-titres en français…

Amicalement,

Adrien.