Slate.fr expérimente 3 systèmes de vote à l'occasion des primaires de la droite

Sylvain Spinelli

to Vote de valeur

Sylvain Ductor

to Sylvain Spinelli, Vote de valeur
Cool!
Au passage, il me sembe que tu n'avais jamais mis en ligne la correction que j'avais envoyé sur le fait que vote de valeur n'avais besoin que d'un tour et que donc les chiffrages étaient faux…

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Vote de valeur".

David Game

to Sylvain Ductor, Sylvain Spinelli, Vote de valeur
Intéressant.
Le look&feel est excellent je trouve.

J'ai été surpris par la proximité des résultats entre les différents systèmes.
Pour la présidentielle 2017 je m'attends (je crains) un écart énoooorme entre les différents systèmes. Mais je n'en dis pas plus pour ne pas faire trop de politique. ;-)

Adrien Fauré

to Vote de valeur, ductor....@gmail.com, sylvain....@gmail.com, david...@m4x.org
J'ai mis le lien ? Je crois que j'ai oublié le lien...

Bon, le voici, ou le revoici : http://m.slate.fr/story/129296/primaire-droite-systeme-vote-alternatifs

Adrien.

(Il faut que les messages soient approuvés pour poster ici ?)

Adrien Fauré

to Vote de valeur, ductor....@gmail.com, sylvain....@gmail.com, david...@m4x.org
Ça y est, Slate a publié les résultats !

Mais... Ils ne les ont pas redressés :(

Vous pensez que ce serait faisable à partir de leurs données ? A priori oui, non ?

Ils annoncent aussi sans vraiment l'annoncer qu'ils pourraient faire la même chose pour la primaire du PS, et pour la présidentielle...

Est-ce qu'on pourrait leur proposer un coup de main éventuel ? (Parce que quand même, c'est dommage que les données ne soient pas redressées...)

Amicalement,

Adrien.

Yann Le Du

to Adrien Fauré, sylvain....@gmail.com, Vote de valeur, david...@m4x.org, ductor....@gmail.com
C'est clairement dommage que les résultats ne soient pas redressés, car ils en tirent certaines conclusions inappropriées.

Une conclusion intéressante aurait été de regarder l'influence du mode de scrutin sur tel ou tel profil de candidat. Par exemple, on voit que le "vote alternatif" ne change pas grand-chose (ce qui n'est pas une surprise), mais que le vote par approbation avantage beaucoup Bruno Le Maire.
(Dommage qu'on n'ait pas les chiffres complets sur le vote par note.)

Bonne journée,
- Yann

Adrien Fauré

to Vote de valeur, adrien...@laposte.net, sylvain....@gmail.com, david...@m4x.org, ductor....@gmail.com