"Expérimentation démocratique : Comprendre la logique du scrutin actuel et expérimenter d'autres façons de choisir ?"

Adrien Fauré

to Vote de valeur
Une expérience intéressante quoi qu'un peu... brouillonne ? Foisonnante ? Ça a l'air d'aller bien au-delà d'une réflexion sur le mode de scrutin.

http://democratie.experimentations.fr/

Ça vient sans doute de Pierre Schwarz, qui s'était présenté à laprimaire.org:

https://laprimaire.org/candidat/331445939278

Il utilise le Jugement majoritaire et ce qu'il appelle vote par approbation + préférence, qui rajoute au vote par approbation un premier tour classique pour départager les candidats qui auraient reçu plus de 50% d'approbations

Ensuite il est question de conseil présidentiel et il m'a un peu perdu. Faudrait que je regarde son projet de plus près...

A+

Adrien.