Un article qui évoque le vote de valeur : Comment éviter le spectre d’un vote barrage lors des élections présidentielles ?

Sylvain Spinelli

to Vote de valeur

Adrien Fauré

to Vote de valeur
Ah, merci Sylvain, je m'apprêtais justement à poster ce lien. L'article est aussi sur le bog Mediapart de l'auteur :

Je suis en contact avec lui sur Twitter, d'ailleurs… Je… reconnais son style, disons ;)

Amicalement,

Adrien.

Adrien Fauré

to Vote de valeur
(Du coup, je suis allé voir ce site, le monde moderne… Bon, le fondateur a l'air… un peu trop copain avec des gens dont je me méfie beaucoup — entretiens à RT, à TV libertés (eurk) notamment… Ce qui m'a alerté c'est en regardant par curiosité l'entretien avec Montebourg sur son site, à un moment Poulin lui demande : « Cette politique là elle a un nom : c'est les mondialistes contre ceux qui sont ancrés dans un territoire, ceux qui n'ont pas de pays contre ceux qui ont une région, une ville, qui vivent dans un pays. L'idée qu'il y a derrière ces grands serviteurs de l'État (nom galvaudé, hein), c'est simplement l'argent qui est leur moteur » (17:00)

Les mondialistes qui n'ont pas de pays et sont mus par l'argent… Déçu que Montebourg n'ait pas relevé le sous-entendu antisémite / complotiste.

Enfin du coup sur facebook je posterai plutôt le lien vers le blog Mediapart je crois…

Amicalement,

Adrien.)

Adrien Fauré

to Vote de valeur
Et au fait (désolé pour le flood) Sylvain c'est quels passages que tu as trouvé intéressants ?

Moi il y quelques trucs sur l'échelle qui m'embêtent un peu — l'idée que le milieu de l'échelle serait « neutre », et la préférence pour une échelle très détaillée…

(Sans parler du passage sur les anges…)

La réflexion sur le vote blanc est tout à fait juste, par contre.

J'ai loupé des trucs ?

Adrien.