Salut a tous !!
Temps de temps sans nouvelles, c'est comme les pluies ou la police,
elles ne sont jamais la quand on en a besoin !!
Ouai ; toujours en Italie 1 250km, de traverser en 8 semaine quel grand
pays ce qui nous fait un total de 7 500 Km qu'on a parcourue sans
trop de difficulté a part: une morsure de tic, la perte de notre
portefeuille et le cassage de notre ordinateur etc..... (Rien de trop
grave.) <TOUT VA BIEN >
Il y a trop beaucoup de chose a découvrir,a faire a connaître ou a
savoir comme une simple date, une date légendaire 753 av.JC la
fondation de Rome par Romulus et la on parle de très vieux n'ont pas
de ces cathédrales du XV siècle qu' on trouve un peu partout en
Europe, non car s'est a partir de 500 av JC que Rome a trouver sont
age d'or avec plein de constructions de villes ; de route comme la
Via Appia (une route de construite en 312av JC long de 300km et très
fréquenter de nos jours) : un peuple émergea et imposa son langage
ces coutumes et ces lois.
''Les Romains'' qui durent leur succès a leur sens de
l'organisation aussi bien militaire que civile, leur état avait la
forme de république dirigée par deux consul élus chaque année ,
mais le pouvoir passa ensuite a des généraux comme Jules César dont
l'héritier devint le premier empereur de Rome, bref... Jules César
mourut assassiner en 44av JC, (!! Bush devrait apprendre sur cet
histoire) très belle empire, puis arriva ''DIEU'' non pas lui,
mais sont fils, il lui a demander d'aller sur terre pour envoyer un
message, un message pour la paix, mais cela n'a pas trop marcher, il
a préférer de faire voir qu il était plus fort, plus fort que les
Romain et d'autre et la commnenca une nouvelle histoire:celle des
Eglises, Cathédrale etc. Mai un peu ennuyeux a la fin ces histoires
de Romains et d'Eglise car en faites conte ils sont comme nous on
ressemble un peu a notre pays voisin !!''NOUS SOMMES TOUS FOUS.
Pour finir cet histoire : ont ne devraient peut être pas laisser une
personne a diriger un état .un pays ou le monde ? Car de nos jours on
vote plus pour un candidat qu'on ne connaît pas, la personne mourra
toujours avant de dominer le monde, et pourquoi pas de profiter de ce
qu'on a au présent.
Donc voila une des excuses pourquoi temps de temps sans nouvelle on
n'a pas arrêter de visiter les muses, des sites archéologique,
Eglises, Cathédrale, vignobles bien sur etc.... Désoler !!!
En ce moment on est à Ferrara ville du vélo !!! Hé oui le
''PARADIS '' tous le monde fait du vélo et les voiture donne
la priorité au cyclistes la ville reconnut par le patrimoine de
l'UNESCO comme site médiéval.
Voila donc les bref nouvelles de velomad en Italie.
Prochain pays la Slovénie et la Croatie, si vous avez quelque
renseignement sur ce pays n'esiter pas a nous le faire communiquer.
PS : à voir l'article dans un magazine Algérien, cliquer ici.
http://www.velomad.com/Basics/Media/Algeria.jpg
A la prochaine pour plus de nouvelles.
Richard et Stani