gestion de webcam

sam

to veg...@googlegroups.com
Bonsoir,
je me lance dans le développement d'une application qui doit enregistrer des petits morceaux de vidéos ( 3/4 secondes ) puis les monter bout à bout pour faire la vidéo finale.
Je suis en train de faire le tour des techno dont je vais avoir besoin, et j'ai un soucis au niveau de l'enregistrement des mini-vidéos. J'ai l'impression que le flash player ne pas enregistrer la vidéo provenant de la webcam, qu'il ne peut que l'afficher à l'écran en direct ou l'envoyer à un serveur en stream, j'ai bien saisi ?
Ce que j'aurais souhaité c'est garder dans le client 3 mini-vidéos et une fois que l'utilisateur a fini de participer les envoyer au serveur. Ce n'est pas possible ?

Ensuite ou est ce que je pourrais trouver des ressources , s'il y a en a , dans vegas pour m'aider dans cette tache ?

Voilà,
le gros du poste ne concerne pas directement vegas, je m'en excuse mais je sais que je serais bien renseigné sur ce groupe.

Merci

ekameleon

to veg...@googlegroups.com
Hello :)

En fait première solution utiliser un serveur RTMP comme FMS ou Red5 pour récupérer les flux vidéos et ensuite les enregistrer sur le serveur et utiliser FFMpeg par exemple pour fusionner le tout.

Sinon dans Flash actuellement c'est possible de bidouiller avec les dernières versions du player et ainsi en séparer récupérer le son (ByteArray) du microphone et capturer image par image une séquence vidéo (BitmapData) et générer en bytecode le flv directement à la volée en injectant ensuite les images et le son dedans.

Mais j'avoue que la solution 2 est compliquée.

Dans VEGAS tu peux trouver 2 classes expérimentales (que je n'ai pas fini d'implémenter) :

Faudrait continuer ces classes en ajoutant le support du son...

Ensuite en utilisant les outils de gestions des fichiers etc... tout devient possible mais c'est pas mal de taf.

EKA+ :)

Samuel Laulhau

to veg...@googlegroups.com
ok merci Eka,

mais en gros je vais avoir plus vite fais d'installer un serveur rtmp que de faire ça en pur flash.
Petite question qui en découle : si je veux afficher la webcam de l'utilisateur avec 2 secondes de décalage sur la capture on ne peut pas sans passer par tes 2 solutions ?

ekameleon

to veg...@googlegroups.com
Pour le décalage faut un super serveur rtmp et avoir plusieurs NetStream en lecture et sortie.. pas simple mais pas infaisable avec du code côté serveur.

PS : dans FMS tout est possible avec les extensions en C++

EKA+ :)

Samuel Laulhau

to veg...@googlegroups.com
Bonjour bonjour,
@eka: je viens de tomber sur ton article sur le sujet http://www.ekameleon.net/blog/index.php?post/2007/04/08/66-haxevideo

Haxe video n'est plus en béta mais sur la page d'accueil du projet il déconseille de l'utiliser en production, tu ( ou vous ) l'as utilisé depuis ton article ? Est ce que vous ( ou tu ) me conseillez plutôt red5 ?

Dernier point je suis en train de galèrer à trouver des ressources sur red5, tuto, doc et autre... un point de départ en fait. Vous n'auriez pas quelques liens sous le coudes par hazard ?

Merci