Chers bénévoles et autres supporteurs,
Nous sommes heureux de vous convier à ce concert, dont une partie des bénéfices sera remis à notre association.
Ce concert exceptionnel qui clôture la première saison de la jeune association Echo de la Luz, va mettre en valeur notre association et la faire connaître. Nous souhaitons donc qu'un grand nombre d'entre vous puissent venir à Luzech, à la fois écouter une programmation vocale et instrumentale très diversifiée, mais aussi être les ambassadeurs de notre association qui fête ses 10 ans cette année. Pensez à vous regrouper en covoiturage !
Un vin chaud (et autres boissons non alcoolisées) sera servi en fin de concert avec quelques douceurs et sera un moment convivial et chaleureux où vous pourrez rencontrer les artistes et aussi représenter notre association avec Jacky et Michel auprès des personnes désireuses de la connaître. Venez nombreux, votre présence est importante pour élargir son rayonnement et nous comptons sur vous !
L'ensemble Envol composé de 6 chanteurs partage son répertoire entre musique de la Renaissance et musique d'inspiration populaire. A cappella ou accompagné d'une guitare, cet ensemble dirigé et créé par Cécile Cardinot, professeure de guitare au conservatoire du Grand Cahors et de Prayssac, chanteuse et cheffe de chœur, se produit depuis 2022 dans les plus jolies églises du Lot.
L'ensemble vocal d'hommes Orphéo basé à Pradines (Cahors), dirigé par Alejandro Céspedes Martíndepuis 2024 se consacre au répertoire de la Renaissance Espagnole, de la musique Française et Russe. Alejandro Cespedes est pianiste concertiste et professeur au Conservateur du Grand Cahors.
Le Trio Pathétique est composé de Mathias Leclerc, Gilles Thibault et Alejandro Cespedes, tous 3 professeurs au conservatoire du Grand Cahors joueront Le Trio pathétique en ré mineur de Mikhaïl Glinka (composé en 1832).
De formation plutôt rare - piano, clarinette et basson qui donne au trio une couleur sonore singulière - cette pièce est considérée comme l’une des premières grandes œuvres de musique de chambre du romantisme russe.
Alejandro Cespedes, directeur artistique du festival, jouera une courte partie de piano solo avec Chopin, Enaudi, Gottschalk et Fazil Say.