Clavier+ : touches de fonction supérieures a F12

asa...@gmail.com

to UtilFr
Bonjour
Est il possible de faire évoluer Clavier+ pour que son interface prenne en compte les touches de fonction F13 a F24 ?

On peut utiliser ces touches en saisissant directement le code dans clavier.ini
mais dans le GUI elles ne sont pas détectées et pas affichées non plus

exemple de clavier.ini
-
Shortcut=Win + Ctrl + Shift + Alt + F12
Code=3963
Command="D:\Portables\mempad\Mempad.exe"
Window=Normal
Usages=113
-
Shortcut=Win + Ctrl + Shift + Alt +
Code=3964
Command="D:\Portables\keepass\keepass.exe"
Window=Normal
Description=Win + Ctrl + Shift + Alt + F13
Usages=84
-
Shortcut=Win + Ctrl + Shift + Alt +
Code=3965
Command="C:\Program Files\SublimeText3\sublime_text.exe"
Window=Normal
Description=Win + Ctrl + Shift + Alt + F14
Usages=165
-

et voila ce que ça donne dans le GUI

contents                                         | shortcut
-------------------------------------------------+-----------------------------------
"D:\Portables\mempad\Mempad.exe"                 | Win + Ctrl + Shift + Alt + F12
"D:\Portables\keepass\keepass.exe"               | Win + Ctrl + Shift + Alt +
"C:\Program Files\SublimeText3\sublime_text.exe" | Win + Ctrl + Shift + Alt +

On ne les voit pas souvent sur les claviers, mais les touches F13 a F24 sont standards

Merci

Guillaume

to UtilFr
Bonjour,

Merci d'avoir reporté ce bug avec autant de détails !

J'ignorais que certains claviers avaient des touches F13-F24. Windows reconnaît ces touches mais ne sait pas générer leur nom. Clavier+ devrait afficher ces touches avec un code, par exemple Win + #124 pour Win + F13. Malheureusement un bug fait que le code n'apparaît pas lorsque le raccourci contient des touches spéciales (Win, Ctrl, etc.). En principe le code devrait s'afficher si vous enfoncez F13 seule.

En tout cas vous avez trouvé le bug Clavier+ le plus ancien à ce jour : le problème d'affichage remonte au moins à la version 8.2 datant de 2004, peut-être avant -- je n'ai pas l'historique des versions précédentes.

J'ai corrigé le souci et ajouté le support des touches F13-F24 dans la prochaine version.
Vous pouvez télécharger une beta ici : http://utilfr42.free.fr/dn/beta/Clavier64.zip
Notez que cette version contient de nombreux changements internes donc probablement des bugs. Je ne l'ai testée que superficiellement.

Merci encore !
Guillaume

asa...@gmail.com

to UtilFr

Je suis développeur, j'ai donc une vague idée de l'utilité de l'habituel retour "c'est nul, ça marche pas!"  :-)

Il me semble que la dernière fois que j'en ai vu "en vrai" sur un clavier c'était sur un terminal 3270 dans les années 80, mais c'est toujours accepté dans les standards et ça a l'énorme avantage de ne jamais être en conflit avec des raccourcis déja existants. J'utilise un clavier programmable de 24 touches qui me permet d'envoyer ce genre de code clavier.

Je vous confirme que ça fonctionne parfaitement dans l'interface et dans le fichier ini

-
Shortcut=Win + Ctrl + Alt + F18
Code=2945
Text=Ceci est un WriteText pour  Win+Ctrl+ALT+F18
Usages=1
-

Merci encore !

Merci à vous pour ce soft, et pour la rapidité de correction.
J'ai définitivement adopté Clavier+ , je viens donc de verser une petite contribution via paypal