Write the date and the time

An

to UtilFr
Hi,

I was wondering if there was a way to write the date and time with a shortcut? (like in Microsoft OneNote, you can use Shift+Alt+F to write "29/12/18 11h09 " for example).

Thanks!

Guillaume

to UtilFr

cyber...@gmail.com

to UtilFr
I'm sorry, I don't even know why I didn't check the FAQ. Thank you very much! (and I wish you a happy new year as well!)

jere...@gmail.com

to UtilFr
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce programme super utile ! j'aurai voulus créer une touche raccourcis qui intègre la date et heure local. j'ai bien ouvert le bloc note et j'ai ajoute  cette ligne de code :

set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
shell.SendKeys Date()

et en enregistre le document en .VBS

Dans utilitaire Clavier + je clique sur le petit  + Lance un programme, je mets F2 en raccourcis et sur icone des trois petits points je choisis mon fichier vbs. mais quand j'utilise la touche f2 ou tester rien ne ce passe.

Merci beaucoup, de votre aide.

cyber...@gmail.com

to UtilFr
Bonjour, voici le programme que j'avais utilisé pour faire mon script (je pensais l'avoir posté dans ce fil de discussion mais j'ai oublié apparemment !)

Pour avoir la date + heure, minute, seconde: (To get the date + hour, minute and second:)
set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
shell.SendKeys Now

Pour avoir la date + heure et minute : (To get the date + hour and minute:)
set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
shell.SendKeys Left(Now, 14)

Cependant, en fonction du format utilisé par l'horloge de votre ordinateur, il va peut-être falloir modifier la valeur 14 (en fait, cette instruction conserve seulement les 14 premiers caractères de ce qui aurait été retourné par le premier programme).
However, depending on the format used by your computer's clock, you might have to modify the value 14 (in fact, this program keeps only the first 14 characters of what would be returned by the first program).

Cependant, votre programme devrait marcher normalement (et retourner seulement la date et pas l'heure d'ailleurs). Peut-être que la touche F2 est déjà utilisée par autre chose ? Avez-vous essayé une autre touche ?
A+

jere...@gmail.com

to UtilFr
Bonjour,

Merci beaucoup du partage cyber excellent cela fonctionne parfaitement.

Si vous avez autre astuce, je suis preneur.

 Bonne journée.

cyber...@gmail.com

to UtilFr
Bonjour,

j'ai une autre astuce utile, mais sinon mon utilisation de Clavier+ reste assez basique (juste des raccourcis pour écrire du texte).
L'astuce est que si vous voulez utiliser des scripts plus complexes, vous pouvez utiliser Python au lieu de VBScript si vous êtes plus à l'aise dans ce language comme moi par exemple, et écrire vos scripts dans des fichiers .pyw ou au lieu de .py pour éviter que l'invite de commandes ne se lance. Ainsi, vous pouvez lancer des scripts de manière très discrète.
Par exemple, j'ai un script qui écrit la date + heure dans un fichier, et qui rajoute une ligne à ce fichier à chaque fois que le raccourci est lancé, sauf si raccourci a été déjà utilisé le même jour. Par exemple, si j'utilisais le script 4 fois en 3 jours ça donnerait :

28/04/20 : 8h45
29/04/20 : 12h35, 18h56
30/04/20 : 15h43

C'est sûrement possible de le faire avec VBScript, mais je ne connais pas ce language et Python est vraiment très pratique pour ce genre de script de toute façon !

A+

PS : le problème venait-il effectivement de la touche F2 ? Car normalement votre programme était censé fonctionner je pense !