Raccourcie pour baissé ou augmenté le volume,

swii...@gmail.com

to UtilFr
Bonjour, j'ai réussi à programmé les touches pour augmenté ou baisse le volume grâce à une combinaison de touche.

Malheureusement je n'arrive pas à obtenir ce que je veux de sorte à ce que j'appuie sur ctrl + F12 par exemple, en restant appuyé le volume ce baisse en fonction du temps que je reste appuyé sur ce raccourcie.

En l’état je suis obligé d'appuyé plusieurs fois de suite car le volume monte ou baisse de 2% à chaque fois, ce n'est pas pratique du tout

Merci pour l'aide

Guillaume

to UtilFr
Bonjour,

Il s'agit d'une limitation de Clavier+ : http://utilfr42.free.fr/util/ClavierDoc.php#limits-repetition

Eva

to UtilFr
Bonjour,

Gratitude tout d'abord à Guillaume pour ce merveilleux petit programme, que je viens de découvrir, et pour tout ce qu'il permet comme fonctionnalités ! Ça change déjà grandement ma vie de mordue d'ordi !

Pour répondre à swii... (un peu tard, mais ça en aidera peut-être d'autres)

Je cherchais moi aussi un raccourci permettant de monter/baisser le son de manière fluide et rapide. (... en évitant les touches multimédia que je trouve peu pratiques à identifier et à activer, pour une action rapide).

En fouinant un peu, j'ai trouvé cette solution :

Créer un raccourci clavier (de type "lancer un programme"), pour ouvrir l'interface de volume des hauts-parleurs
Sur Windows 10, le chemin à indiquer est :
C:\Windows\System32\SndVol.exe -f 49825268    (avec les espaces)

Une fois l'interface ouverte, on peut modifier le volume de manière rapide et fluide en utilisant les touches Haut/Bas ou Page up/Page down (sauts de 20%), ou à l'aide de la molette de la souris. (Les touches prennent en charge l'appui long).

Conseil pour que ce soit vraiment fluide : choisir pour le raccourci clavier des touches situées à proximité de ces touches de direction/navigation.
ex/  Maj Droite + !

Bonne suite
Eva