Re: Demande d'information au sujet d'Unitex et des programmes externes.

Denis Maurel

to Jean Yim, unitex-...@googlegroups.com

Bonjour Jean,

Pour la question de développement, posez-là à la liste
je ne sais y répondre

Pour l'autre question, je ne comprends pas... Le dictionnaire est-il bien sélectionné?
Vous pouvez lancer le preprocessing et il vous donnera le résultat directement.

Convertissez vos fichiers en UTF8 et réglez Unitex en UTF8 dans la préférences.

Cordialement,

Denis Maurel

____________________________________
Professeur Denis Maurel
Université François Rabelais Tours

Recherche: bureau 215
LI (Laboratoire d'Informatique)
EPU-DI
64 avenue Jean-Portalis
37200 Tours
France
Tel. (33) 2.47.36.14.35
Telc. (33) 2.47.36.14.22

Enseignement:
Responsable de la licence Matic, bureau 3200
IUT, Département TC
29 rue du Pont-Volant
37082 Tours cedex 02
France
Tel. 02.47.36.75.50
Telc. 02.47.36.76.23
Secretariat: 02.47.36.76.30

mailto:denis....@univ-tours.fr

http://www.univ-tours.fr/maurel

http://www.li.univ-tours.fr
http://tln.li.univ-tours.fr/

http://international.univ-tours.fr/offre-de-formation/licence-professionnelle-commerce-specialite-marketing-et-technologies-de-l-information-et-de-la-communication-matic--264012.kjsp?RH=ACCUEIL_FR

Bonjour Mr.Maurel,

Je suis actuellement en train de développer une application web de recherche intelligente. Pour cela il me faut traiter les phrases que je reçois..
J'utilise actuellement WordNet et le NlpCore, et c'est tout récemment que j'ai entendu parler d'Unitex.

D'après ce que j'ai lu, il y a eu récemment une nouvelle mise à jour permettant des temps de traitement de phrases ultra rapide. Ce qui m'intéresse encore plus.

Malheureusement, les programmes externes ne semblent pas utilisables en tant que tel pour une utilisation côté serveur. (Les programmes étant fait pour traité des textes à partir de fichier, je souhaite personnellement traiter directement une chaîne..)

Y aurait-il, dans les sources, un moyen d'activer une option Raw ? (A la manière du programme Dico ?)

J'aurai aussi une dernière question... J'ai voulu faire un test avec un fichier txt contenant la phrase suivante "Toto prend le soleil à la plage".
J'ai lancé le Tokenizer, puis utilisé Dico avec le dela-fr.bin. Malheureusement, dans le dossier que Dico a généré, tout les fichiers sont vides...
Aurai-je oublié quelque chose ?

Je vous remercie énormément,
bonne journée,
Cordialement.
Jean Yim, étudiant à 42.

Denis Maurel

to Jean Yim, unitex-...@googlegroups.com
PS sur la liste en anglais si possible

Gilles Vollant

to unitex-...@googlegroups.com, yim....@gmail.com, denis....@univ-tours.fr

Bonjour,

Le système de fichier virtuel d'éviter la création de fichier intermédiaire.

Nous avons réussi à utiliser Unitex en temps réel sur iPhone (celui d'origine de 2008) ou sur des serveurs Web

Gilles Vollant

to unitex-...@googlegroups.com, yim....@gmail.com, denis....@univ-tours.fr
pouvez vous redonner le nom de la liste sans le "arobase googlegroups point com" ?

En effet quand c'est une adresse mel, Google group remplace certain caractère par des points

A bientôt
Gilles