Compilation Unitex en librairie sous linux

Augustin Borsu

to unitex-...@googlegroups.com
Bonjour, je cherche à compiler Unitex sous forme de librairie pour l'intégrer dans un projet et quelle que soit la machine j'obtiens toujours la même erreur
(à savoir: /usr/bin/ld: libtre/lib/libtre.a(regerror.o): réadressage de R_X86_64_32S en vertu de « .rodata » ne peut être utilisé lors de la création d'un objet partagé; recompilez avec -fPIC).
J'ai essayé de compiler avec les versions 4.8 4.9 et 5.1 de gcc sur Ubuntu, Arch et Centos et avec les sources de la version 3.0 , 3.1beta et en faisant une copie du repo svn. Ne m'y connaissant pas très bien en c++ je me demandais si quelqu'un pouvait identifier un problème.
Voici une copie du stack trace que j'obtiens sur Arch.
Ce qui m'étonne est que le flag -fPIC semble présent et je ne comprends donc pas à quoi est du l'erreur.

Merci de votre aide

stack_trace.txt

Gilles Vollant

to Augustin Borsu, unitex-...@googlegroups.com

Je suppose que votre ubuntu est sur architecture x86_64

Souhaitez vous compilez une librairie 64 ou 32 bits ?

Je fabrique une librarie 64 bis sous ubuntu 64 bits avec

make 64BITS=yes LIBRARY=yes TRE_DIRECT_COMPILE=yes

to unitex-...@googlegroups.com, a.b...@gmail.com
Il semble que ce soit le TRE_DIRECT_COMPILE=yes qui résoud le problème.
Un énorme merci, je peux continuer à m'occuper de mes autres problèmes maintenant ;)