Mots composés

Cédrick Fairon

to Unitex-GramLab
Hello,

Est-ce qu'il est possible de favoriser le matching d'un mot composé plutôt que la suite des mots simples qui le composent ?

Par exemple, si j'ai un dictionnaire :

chest pain,N
chest,.N
pain,.N

Et un graphe avec deux chemins qui reconnaissent :
<N>
<N><N>

Est-ce qu'il est possible de demander à unitex de favoriser la première analyse ? <N> = chest pain

Une sorte de "longuest match" mais sur le dictionnaire ?

Merci

Cédrick

Oto Vale

to Cédrick Fairon, Unitex-GramLab
Olá,

Il faut mettre un code (p.ex : N+XN) sur  les noms composés
chest pain,.N+XN

et, après, faire un graphe avec des poids:

IMG_3587.JPG

Cédrick Fairon

to Oto Vale, Unitex-GramLab
Merci Oto :-)
Mais cela ne fonctionne qu avec un graphe simple. Je cherche a identifier des listes de mots separes par des virgules (mots qui peuvent être composes). Il y a donc une boucle dans mon graphe ce qui empeche d utiliser les poids je crois. Car unitex ne tient pas compte de la Somme des poids sur un Chemin mais uniquement de la valeur du dernier poids rencontre sur un chemin.
Bref... Tu peux me corriger si je me trompe.
S il y a d autres idees je suis preneur :-)
A bientot
Cedricj

eric.laporte

to Unitex-GramLab, oto...@gmail.com

Hi Cédrick,

you can force the path to meet a smaller weight each time it meets one more <N>, as in the following graph:

Best,

Eric

precedence-to-MW.jpg