Recenssement des utilisations d'Unitex en dehors de l'interface Java

Gilles Vollant

to unitex-...@googlegroups.com

Bonjour,

J’ai (il y a plusieurs années) ajouté les fonctionnalités d’utilisation d’Unitex comme librairie, et également regroupé les différents exécutables Unitex dans un seul (UnitexTool / UnitexToolLogger).

J’ai récemment ajouté la fonctionnalité de créer des fichiers regroupant les ressources linguistiques, mais sans avoir de certitude au sujet de son adéquation avec les besoins utilisateurs.

J’aimerais recenser les différentes manières dont Unitex est utilisé, en dehors de l’utilisation standard à partir des interfaces Unitex.jar et Gramlab.jar

Il y a en effet différentes possibilités :  appel en batch de l’exécutable pour traiter des lots de données, appel de la librairie Unitex libraire à partir d’une application (elle-même écrite dans différent langage), appel de la librairie à partir des annotateur uima (version java ou c++), etc…

Pour notre part, à Ergonotics, nous utilisons Unitex dans deux applications iOS (Convex et AssistanTV). La version librairie d’Unitex est utilisée et appelée à partir de code Objective-C ; en utilisant bien sur nos extensions d’accélération d’Unitex.

J’insiste : il est vraiment utile que tous les utilisateurs d’Unitex (en dehors de ceux qui utilisent l’interface) prennent le temps de répondre, fut-ce sommairement ici, afin de savoir ce qui est utile de maintenir et de développer.

D’avance merci,

Gilles Vollant