Un couple d'amis avait besoin de cette liste, alors je la diffuse
Voici ce que je transporte depuis 8 mois maintenant, pour visiter les pays chauds d’Asie du sud-est.
1 sac a dos de 50 litres :
* Même 50 litres c’est presque trop car il est toujours plein (heureusement que je n’ai pas pris un 70 litres).
* Il pèse environ 12 kilos.
* Chaque ouverture possède une fermeture éclair auxquelles j’ai ajoute un petit cadenas pour éviter les vols trop faciles ou qu’on me mette quelque chose (drogue?) lorsque je passerais un poste de douane
* un filin d’acier pour “attacher” le sac lorsque je dois m’endormir dans le train
Contenu du sac :
* 1 serviette a séchage rapide
* 1 trousse de toilette :
o brosse a dent et dentifrice
o déodorant
o gel douche ou savon
o petite brosse pour laver mes vêtements (avec le gel douche ou le savon)
o rasoir a lames interchangeables (on trouve les lames partout)
* Vêtements :
o 2 paires de chaussettes
o 4 caleçons (3 suffisent)
o 4 tee-shirts (3 suffisent)
o 1 maillot de bain
o 1 pantalon léger
o 1 bermuda
o 1 paire de chaussures pour marcher confortablement mais légère pour supporter la chaleur
o 1 paire de nu-pieds
o ceinture de pantalon "porte-billets" avec une poche intérieur tout le long pour y cacher quelques dollars utiles en cas de vol.
o une poncho de pluie ultra compact
* 1 baladeur MP3
* 1 petite enceinte pour le baladeur (qui m'aura peu servi)
* 1 disque dur avec mes fichiers personnels, photos, musique, quelques films DivX (peu servi également, a part pour mixer lorsque je croise un Serato ^^)
* 1 sac de couchage en soie, permet de dormir dans n'importe quel lit avec ou sans draps ou pas très propre, et de garder un petit peu de chaleur.
* Un guide de l’Asie du Sud-est,dont je ne transporte dans mon petit sac que les pages du pays que je visite
* Des bouquins (mais peu d’occasions de lire ^^)
* une ficelle pour tendre et faire sécher ma lessive quotidienne durant la nuit
* 1 rouleau de papier toilette
* 1 sacs plastique toujours utiles
* 1 trousse a pharmacie :
o médicaments pour la diarrhée et pour stopper les envies incessantes d’aller aux toilettes en cas de voyage en bus ou train.
o quelques comprimés de désinfectant pour l’eau, bien que je n’en n’ai eu besoin qu'une seule fois, ça peut toujours être utile en trekking.
o anti-inflammatoire
o anti-douleur et maux de tête
o 1 pommade cicatrisante (Homéoplasmine est tres efficace)
o 1 paire de petits ciseaux et 1 coupe ongle
o pansements
o désinfectant puissant (genre Betadine)
* 1 jeu de cartes
* 1 réveil
* 2 cartes postales de ma campagne française pour montrer d’où je viens
* 1 carte routière de l’Asie du sud-est et une autre carte routière que j’achète en arrivant dans chaque nouveau pays
* une liste des vaccins effectues et de mon groupe sanguin en cas de besoin
* papier avec tous les numéros de téléphone importants en cas de problème
* 1 photocopie de mon passeport et de mon permis et permis de conduire international pour prouver identité du propriétaire de mon sac.
* 1 lampe rechargeable a manivelle
Un petit sac a dos journalier
que j’utilise tous les jours lorsque mon grand sac a dos est posé dans un guesthouse.
* petit couteau suisse
* 1 montre
* lunettes de soleil
* les pages détachées concernant le pays dans le guide de l’Asie du sud-est
* lecteur de carte mémoire de mon appareil photo
* 1 petit carnet et un stylo
* l’étui rigide de mon appareil photo
* un petit cadenas pour dissuader des vols trop rapides
* 1 photocopie de mon passeport et de mon permis et permis de conduire international. Certains policiers demandent de l’argent pour rendre le passeport lors d’un contrôle alors il vaut mieux présenter cette photocopie et dire que les originaux sont a l’hotel.
* bouchons d'oerille anti-bruit pour peut-etre mieux dormir dans le bus ou le train
* contenu de la carte mémoire de mon appareil photo :
o des photos personnelles de la famille et des amis
o quelques infos importantes en cas de probleme (assurances, coordonnes sécurité sociale, téléphones, bancaire ...)
o des logiciels portables :
Firefox, reducteur de taille de photos pour les envoyer par internet (
easy image modifier),
Renamer pour renommer mes photos en masse et les mettre sur internet.
o Copies scannées de mon passeport, visa, permis de conduire, et envoyées également a ma propre adresse e-mail si je perd tout.
Dans mes poches :
* Appareil photo (Lumix DMC TZ7 (appelé ZS3 en asie, modèle en anglais), excellent)
* porte monnaie
* poche ventrale, autour de la taille sous mon pantalon, ou dans la poche latérale de mon pantalon fermée avec 2 vrais boutons (et pas des boutons pression)
* Contenu de la poche ventrale :
o Passeport
o Permis de conduire et permis international (gratuit)
o (faire des copies scannées du passeport, visa, permis de conduire, et les envoyer également a ma propre adresse e-mail si je perd tout)
o argent liquide en monnaie locale et 100 ou 200 dollars en cas de besoin.
Donnez votre avis, complétez et corrigez ;-) !
--
Envoyé par Bruno dans
Une nouvelle route le 7/08/2010 03:49:00 PM