Re: CA TUTTITRAD Mail de diffusion aux adhérents pour relecture - Annule et remplace

Odile Tours59

to tutt...@googlegroups.com
Coucou à tous,

Oui, très bien.

Une idée / question : est-ce qu'on ne ferait pas un doodle pour savoir si tout le monde / qui se réinscrit, malgré les conditions sanitaires ; après la diffusion de ces conditions (danser avec un masque,...), mais peut-être avant le CA pour se faire idée ?
Et ne ferait-on pas un doodle de présence à chaque séance ?

A très vite,
Odile

Le ven. 11 sept. 2020 à 09:14, Hélène ALESSANDRI <ln....@orange.fr> a écrit :

Bonjour à tous,

Cela me parait bien, mais j'ai deux petites remarques/interrogations :

A propos du goûter/collation, est-ce qu'il est autorisé de manger dans la salle de danse (risque de miettes, taches sucrées et collantes,...) ? Il me semble qu'il vaudrait mieux ne parler que d'hydratation, chacun apporte sa bouteille d'eau. Evidemment, ce n'est pas très fun :-(

Pour le roulement des danseurs si nécessaire : dans ma tête, tout le monde peut rester dans la salle, mais ceux qui ne dansent pas seront simplement à l'écart. Est-ce que c'est comme çà que vous voyez les choses ? Parce que, vu l'exiguïté du couloir, je pense qu'il y a moin de risque à rester dans la salle. S'il fait beau, pas de problème.

Bises et à bientôt,

Hélène

> Message du 10/09/20 23:39
> De : "Association tuttitrad" <tutt...@gmail.com>
> A : tutt...@googlegroups.com
> Copie à :
> Objet : Re: CA TUTTITRAD Mail de diffusion aux adhérents pour relecture

C'est mieux !

Quelques corrections de frappe aux lignes :
 :
* Prévoir des chaussures de danse pour le parquet et l'hygiène (comme d'habitude...)  des chaussures : il y a "chaussures" à la fin de phrase => le supprimer

Pour le respect de tous, merci de vous abstenir de venir à la séance en cas de symptômes tels que : toux, éteruements, nez qui coule, etc ...

Nous procéderons à un roulement de danse pour limiter le nombre de participants présents simultanément dans la salle ; ceci, afin de respecter la distanciation physique préconisée et la jauge qui nous est imposée.

Cette phrase me paraît plus adéquate, elle ne parle pas de données chiffrées.

Du coup, merci d'envoyer la 3ème re-lecture pour les autres suggestions de tout le monde, car plusieurs idées dans plusieurs têtes, et vérifications des fautes d'orthographe.

Et après, on envoie sans trop tarder.

Bizettes

Manue

Le jeu. 10 sept. 2020 à 22:18, Association tuttitrad <tutt...@gmail.com> a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que vous allez bien et que ces derniers mois n'auront pas été trop éprouvants pour vous.
Chez Tuttitrad, c'est avec beaucoup de joie que nous vous annonçons le temps des retrouvailles!!

Nous vous donnons donc rendez-vous
samedi 19 septembre 2020 à 14h30 pour notre Assemblée Générale
à la salle Béjart du centre social Courteline, au 9, rue Charles Boutard à Tours (cliquez ici pour voir le plan).

A l'ordre du jour :
 - Rapport moral
 - Rapport d’activités
 - Rapport financier (vous le trouverez en pièce jointe)
 - Vote des rapports
 - Projets 2020/ 2021
 - Dates et thèmes des ateliers
 - Vote des tarifs pour la saison 2020/2021
 - Elections des membres au conseil d’administration
 - Présentation du protocole sanitaire (Nous le diffuserons ensuite par mail.)

> Nous espérons pouvoir nous réunir en extérieur, si la météo le permet.

Si l'AG a lieu à l'intérieur des locaux, dans la salle de danse, merci de respecter les gestes barrières et les consignes suivantes :

* Port du masque obligatoire dès l'entrée des locaux, lors de la circulation dans les locaux, et à la sortie des locaux
* Pas de visières
* Lavage des mains avec du gel hydroalcoolique dès l'arrivée dans les locaux et à la sortie
* Suivre le sens de la circulation indiquée

* Les vestiaires collectifs seront fermés !

* Chaque participant prévoit son sac personnel tenu fermé pour y ranger ses affaires personnelles dans la salle de danse
* Prévoir des chaussures de danse pour le parquet et l'hygiène (comme d'habitude...)  des chaussures
* Il est recommandé de ne pas s'adosser à la barre de danse dans la salle

* N'utiliser qu'un seul sanitaire pour limiter le travail de désinfection à la fin de la séance.

* Les collations et l'hydratation doivent être gérées individuellement.

Une feuille d'émargement sera mise en place pour les présents.

Pour le respect de tous, merci de vous abstenir de venir à la séance en cas de symptômes tels que : toux, éteruements, nez qui coule, etc ...

Et comme de bonnes retrouvailles ne se font pas sans musique et sans danse,
 Christine nous prépare un petit atelier danse à l'issue de l'AG !
Au programme.... des danses à distance, évidemment !!

Le port du masque n'est pas obligatoire pendant la pratique artistique (décret 2020-860 du 10 juillet 2020 mis à jour par le décret 2020-1906 du 28 août 2020).

S'il y a plus de 15 personnes, nous ferons un roulement de danseurs pour limiter les danseurs présents simultanément dans la salle afin de respecter la distanciation physique préconisée et la jauge imposée.

Merci à tous !

Nous sommes impatients de vous retrouver !!

L'équipe de Tuttitrad

--

[...]

Association tuttitrad

to tutt...@googlegroups.com
Bonjour,

Dans un 1er temps : je réponds aux questions posées d'HELENE et d'ODILE

Dans un 2ème temps : je vous donne les nouvelles infos de Courteline d'aujourd'hui.Mail d'Hélène :

Mail d'HELENE :

[...]

NON absolument pas : Pas du tout le droit de manger dans la salle de danse !! Comme c'était déjà le cas !

Pour l'hydratation individuelle : chacun apporte sa bouteille, pourrait aller boire quand il le souhaite, MAIS pour cela il faut que le danseur remette son masque pour aller jusqu'à son sac car danger en cas de croisement avec un autre qui aurait décidé de faire la même chose.

Pour la collation : il faut faire une pause goûter commune c'est à dire à la même heure pour tout le monde.

A cette pause collation :

1) Chacun remet son masque pour se déplacer et aller vers son sac pour prendre son goûter personnel

2) Possibilité de manger dans les vestiaires OU dehors qd la météo le permet

 Je détaille la possibilité de manger dans les vestiaires :

Courteline à supprimer 1 porte manteau sur 2 dans les deux vestiaires, ce qui laisserait de la place pour se dispatcher dans les vestiaires en respectant la distanciation.

Au fur et à mesure de nos ateliers, on décidera si on accepte que nos danseurs posent leurs affaires perso dans les 2 vestiaires : ce serait peut-être pas mal.

Possibilité d'occuper aussi l'espace couloir de l'entrée pour manger.

Le mieux, serait carrément de faire une pause commune pour l'hydratation ET la collation.

Quand on a fini de manger, se relaver les mains avant de rentrer dans la salle de danse.

[...]

On en parle mardi à la réunion pour échanger.

Mail d'ODILE :

Effectivement, on peut faire un doodle pour prendre la température pour les futurs ateliers ET qu'on ferait avant chaque atelier.

Cependant, pour l'AG on a pensé ne pas faire d'inscription à l'avance pour inciter les pratiquants à revenir.
Et d'habitude, il n'y a vraiment pas foule à l'AG !

ATTENTION : ON NE DANSE PAS AVEC LE MASQUE !!! Relis bien mon dernier mail et le guide de la Fédération de Danse : il n'est pas recommandé de porter le masque pendant la pratique sportive !!

LES INFOS DE COURTELINE

1) Il n'y a pas de fléchage de sens de la circulation à l'arrivée : c'est à nous d'y veiller au départ : on peut désigner qqn du CA pour orienter les gens au départ.à leur arrivée.

2) Il y a une matérialisation au sol avec autocollants oranges dans la salle de danse pour respect de la distanciation des 2 mètres.

3) Il y a une matérialisation au sol pour délimiter l'espace du poste animateur danse au niveau de la sono et miroir pour qu'il puisse animer sans masque et en étant loin des élèves.

Si l'animateur a besoin de se déplacer pour aller vers les élèves, il a obligation de remettre son masque !

Sinon pour TOUTES

Merci de bien lire en entier mes mails : je sais, cela fait beaucoup d'informations mais c'est nécessaire à la reprise de nos ateliers.

Pour ce weekend, si vous avez des questions : je suis joignable sur mon portable car je ne pourrais pas toujours avoir accès à l'ordi.

Et les choses vont se mettre en place assez rapidement quand on aura trouvé notre nouveau fonctionnement : c'est sûr, ça bouscule les habitudes !

Bises

MANUE

Christine Callewaert

to tutt...@googlegroups.com
Pour le doodle je reste un peu septique...

En effet il y a ceux qui le remplissent et puis qui finalement ne viennent pas, il y a ceux qui oublie le doodle et qui n'osent donc pas venir., ceux qui n'arrivent pas à le remplir que ça énerve et qui ne viendront plus.........

Je trouve mieux que tt le monde vienne et qu'on fasse des "tours" de danse. Ça permet de se reposer entre chaque, de réviser dans sa tête, de critiquer "positivement" bien sûr ceux qui dansent......

Bon voilà mon humble avis
Christine

Envoyé d’Outlook Mobile

to tutt...@googlegroups.com
...Oui, j'avoue que je sais pas trop pour le doodle...

Je pense qu'il faut qu'on en parle mardi.

Bon à + car le boulot m'appelle urgemment !!!

Manue