La rentrée des ateliers préparation de l'AG

Association tuttitrad

to tutt...@googlegroups.com
Bonsoir à toutes,

J'espère que vous allez bien après un été pendant lequel vous avez sûrement profité du beau temps et d'un peu de "liberté" de circulation.

A présent, il est l'heure de préparer notre rentrée des ateliers ; je vous ai transféré le mail de Courteline concernant le nouveau règlement sanitaire.

La semaine dernière, j'avais contacté Eric Drouin pour connaître les nouvelles dispositions relatives à la salle Béjart : la jauge est limitée de 12 à 15 personnes, ainsi que les mesures expliquées dans son mail.

Bien entendu, si l'équipe Tuttitrad est d'accord pour reprendre la nouvelle saison, l'organisation de notre fonctionnement va changer ainsi que nos habitudes d'animation et nos pratiques de danses !
Il faudra nous adapter, adapter nos thèmes, nos danses et notre façon d'animer.

Avec Hélène, nous nous sommes concertées au téléphone pour la préparation à l'AG et une ébauche du protocole sanitaire dont je vous donne quelques pistes en vrac :

- Limiter le nombre de danseurs présents à chaque atelier,
- Tenir un registre des présents à chaque atelier : un cahier d'émargement
- Port du masque obligatoire à l'arrivée jusque dans la salle de danse,
- Désinfection des mains au gel dès l'arrivée,
- Respect du sens de la circulation dans les locaux,
- Déposer ses affaires dans le fond de la salle de danse que l'on peut matérialiser et chacun range ses effets personnels dans un sac personnalisé,
Donc cela veut dire que l'on condamne les 2 vestiaires car leur utilisation nécessitera une désinfection par nos soins à chaque fin d'atelier.
D'autant que leur espace est aussi assez exigu !
- Pas de goûter ! par contre, chacun peut amener son encas
- on évite de s'adosser aux barres de danse qui nécessitent aussi une désinfection à chaque fin d'atelier,
- danseur qui présente une toux, fièvre, ou maladie est prié de ne pas venir aux ateliers,

Pour la danse :
- pas d'obligation de porter le masque pendant la danse,
- pas de danses de couple,
- pas se prendre les mains pour les danses en chaîne ou ronde : foulard ? bof....

On peut aussi évoquer les décrets relatifs aux dispositions sanitaires.

Bien-sûr vos idées sur le sujet sont les bienvenues et n'hésitez pas à les transmettre !

Pour préparer notre AG et construire ce protocole sanitaire, j'aimerais connaître vos disponibilités.

Soit un soir dans la semaine, à partir de 19h soit chez moi, soit chez Hélène.
Pas de disponibilité pour moi le mercredi soir.

Soit le dimanche 13/09 à partir de 16h, mais à cette date, je ne suis pas sûre d'être dispo...
ou bien le matin.

Soit dans la semaine 38 : mardi 15/09 n'importe quelle heure (matin, après-midi ou soir).

Alors, suivant vos réponses et vos disponibilités ; en fait,  les personnes recommandées à notre réunion seraient les animatrices, trésorière, secrétaire et présidente.

Voilà, voilà !

Alors à vos calendriers, et merci pour vos retours tout le monde !

Bisous masqués à toutes !

Manue

besnard...@free.fr

to tutt...@googlegroups.com
Coucou toutes!
Concernant l'AG, sachant que la salle Béjart a une jauge limitée à 12/15 personnes, peut-on la maintenir ? Envisager l'AG en extérieur ?
Peut-être que je me berce d'illusions et que l'AG de début d'année ne réunira pas autant de monde...
Comment fait-on pour limiter le nombre de danseurs à chaque atelier? un système d'inscription sur Google Form ? Le système d'inscription que l'on choisira devra certainement être déjà applicable pour l'atelier de rentrée / AG.
Bises à toutes
Viviane