SupCom Mobile Club pour la promotion de l’entreprenariat mobile en Tunisie voit le jour et lance son premier challenge le Mobile Apps Ideas Challenge

10 views
Skip to first unread message

supcom.mo...@gmail.com

unread,
Jul 18, 2014, 11:44:36 AM7/18/14
to tunis...@googlegroups.com

Page Facebook: https://www.facebook.com/supcommobileclub

Mobile Apps Ideas Challenge

by SupCom Mobile Club

 

Beaucoup d'étudiants et de jeunes développeurs sont extrêmement talentueux et créatifs, mais ne parviennent toujours pas à mettre en œuvre ce qu'ils ont imaginé, de la manière dont ils l’ont imaginé, faute d'imagination, de créativité et parfois de connaissances techniques. C’est dans cette perspective que Sup’Com Mobile Club a l’honneur de vous inviter pour son premier challenge : Challenge d'idées des Apps Mobiles qui a pour but de vous aider à aller au bout de votre imagination sans limites imposées par  les contraintes techniques.

Le Mobile Apps Ideas Challenge est le premier challenge organisé par Sup’Com Mobile Club, il est destiné à tous les étudiants des écoles d'ingénieurs sans exception. Le règlement de ce challenge est très simple : en individuel ou en équipe de 4 personnes au maximum, il faudra présenter une idée d'une application mobile innovante qui résout un problème existant connu ou propose une alternative ou une nouvelle façon de voir les choses autour de nous. Le dossier de candidature doit être sous forme de présentation PowerPoint d’un maximum de 5 diapositives décrivant au mieux cette idée et mettant le point sur le côté imagination et innovation de cette solution proposée. Le 25 juillet est le dernier délai de dépôt de candidature.

 Ce challenge représente une première étape d'une compétition plus globale dont la deuxième étape sera un Challenge de Développement de ces idées qui suivra tout juste cette première compétition. Des suggestions d'amélioration et des conseils seront retournés aux participants afin d'améliorer leurs idées et d’entamer le concours de développement avec une idée mieux développée.

Chaque participant aura un certificat de participation à ce Challenge et les 3 meilleures idées des certificats d'excellence. Les 3 vainqueurs seront décidés par les membres du jury composé d'experts en innovation et technologies mobiles dans la communauté en Tunisie.

Pour envoyer votre candidature ou toute autre question, email : supcom.mo...@gmail.com



Informations sur le SupCom Mobile CLub

Sup’Com lance son nouveau club de développement mobile « SupCom Mobile Club »

 

C’est lors du lancement du club qui a eu lieu le 5 Mai 2014 à Sup’Com que  son fondateur, Maher Hanafi, ancien Sup’Comien et fondateur et Directeur Général de Diginium Graphics, a partagé son expérience et a souligné l’influence du développement sur le marché et  l’importance de l’implication de l’étudiant dans les activités extrascolaires.

Du développement pour tous !

SupCom Mobile Club est un cadre ouvert à tous les passionnés de développement mobile, motivés par le travail.  Jeunes talentueux expérimentés ou simplement débutants désirant apprendre, tous trouveront l’objet de leur requête au sein du club.

C’est  l’espace idéal pour, à la fois, apprendre, développer ses compétences, avoir l’occasion de concrétiser ses idées et s’ouvrir sur son environnement professionnel. L’initiative est encouragée par la direction de Sup’Com qui se déclare prête à soutenir le club dans toutes ses actions.

Une réforme des activités extrascolaires à Sup’Com !

Les activités du club engloberont des formations pour les différents niveaux, des projets en collaboration avec les industriels, l’organisation de compétitions de développement à l’instar de l’AMAC et diverses activités en coopération avec d’autres écoles.

Ces activités s’inscrivent dans le but de la vulgarisation de la culture de développement dans le milieu estudiantin et  l’intégration des étudiants dans l’environnement professionnel,  plus particulièrement dans le secteur du développement.

Conscients de l’importance du travail extrascolaire  dans la formation de l’ingénieur, les fondateurs de SupCom Mobile Club misent sur ce nouveau-né pour donner une autre ampleur et un autre dynamisme au travail des clubs à Sup’Com.

SupCom Mobile Club est beaucoup plus qu’un simple espace de développement, il s’affirme comme étant le début de la réforme de la vie estudiantine à Sup’Com.



Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages