Meetup - Définissons le projet Paris Open IoT pour le budget participatif

Alexandre Bouillot

to The Things Network Paris

Dans le cadre des Budgets Participatifs de la ville de Paris, un  meetup est organisé le 9 juin 2016 afin de faire collaborer les 3 projets de budgets proposés :

  • Création d'un réseau LoRa libre pour les objets connectés,
  • 20.000 capteurs mis à la disposition des Parisiens,
  • Une plate-forme de données partagées des capteurs personnels.

Certains membres de la communauté TTN Paris ont déclaré leur intention de s’y rendre. Pour vous inscrite, rendez-vous à http://www.meetup.com/fr-FR/Paris-Open-Data-Innovation-Meetup/events/231485036/.

Je ne sais pas encore quelle forme le meetup aura. Afin d’être un minimum d’éléments de support, j’ai commencé à noter les différents points d’explications autour de l’initiative TTN dans une présentation qui pourra être utilisé à cette occasion.

Il est accessible à l’adresse : https://docs.google.com/presentation/d/1yqpU1IINu2BdW7-OtMTplFMS6VLNsmSXr9KsnU3kRHU/edit?usp=sharing. Je vous invite à le commenter ou l’améliorer.

Alexandre

François-Xavier

to Alexandre Bouillot, The Things Network Paris
Merci Alexandre pour la présentation.
Du côté de la Mairie de Paris, je dirai qu'ils sont plus intéressé par l'aspect TTN et notamment les détails du routage/back end que par la partie Phy.
Est ce ce serait possible de se rencontrer avant le meet-up (en début de semaine par exemple, je suis disponible mardi et mercredi) pour discuter de tout ça ensemble ?

FX

François-Xavier Morel
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "The Things Network Paris".

Alexandre Bouillot

to François-Xavier, The Things Network Paris
Bonjour François-Xavier,

Je ne suis pas sûr que l'ensemble des participants sera au courant de l'existence de LoRa ou TTN. C'est pour présenter cette partie que j'ai préparé la présentation.

On peut rajouter une partie plus technique pour expliquer comment ça marche, derrière le rideau.

Je suis dispo sans problème mardi AM ou Mercredi matin.

A+
Alexandre