Les logiciels espions suivent secrètement tout ce que vous faites sur votre appareil, de la navigation sur Internet à l'achat d'articles. Il rassemble toutes les informations sensibles qu'il peut collecter à votre sujet, telles que les identifiants de connexion et les détails de la carte de paiement, puis les transmet à des organisations tierces. Alors, comment pouvez-vous protéger votre téléphone Android contre l'espionnage ? Apprendre ce qu'est un logiciel espion et comment s'en débarrasser est un bon début. Dans notre article, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour comprendre la menace et comment la surmonter. Passons donc aux affaires.
Cliquez sur ce lien pour utiliser les meilleures applications d'espionnage👇👇👇
https://appspying.com/tools/
Un logiciel espion est un logiciel d'espionnage malveillant qui s'enfonce profondément dans votre appareil Android. Obtenir des logiciels espions sur votre Android signifie que vous pourriez envoyer votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et les informations de votre carte de crédit directement aux cybercriminels. Découvrez comment détecter et supprimer les logiciels espions sur Android et bénéficiez d'une protection complète contre les logiciels malveillants et les virus pour votre appareil avec Avast One.
Mais sans correctif en place, TechCrunch ne peut pas révéler de détails spécifiques sur la vulnérabilité en raison du risque qu'elle représente pour les centaines de milliers de personnes dont les téléphones ont été compromis sans le savoir. Sans s'attendre à ce que la vulnérabilité soit corrigée de sitôt, ce guide peut vous aider à supprimer ces applications de logiciels espions spécifiques de votre téléphone Android - si vous pensez qu'il est sûr de le faire.
Qu'est-ce qui rend les logiciels espions si dangereux ?
Les logiciels espions sont un type de logiciel malveillant particulièrement dangereux car ils se cachent à l'intérieur de votre appareil et accèdent à vos informations personnelles à votre insu. Les logiciels espions malveillants constituent une menace sérieuse, car ils sont difficiles à détecter et peuvent voler des données privées sensibles, telles que les noms d'utilisateur, les mots de passe, les coordonnées bancaires, les informations de carte de crédit et les données de localisation.
Les cybercriminels utilisent des logiciels d'espionnage malveillants pour accéder à des données privées et suivre votre comportement. Les pirates peuvent facilement utiliser les données découvertes par les logiciels espions pour commettre un vol d'identité, une fraude et d'autres crimes.
(Vous souhaitez passer directement à nos étapes de suppression des logiciels espions ? Accédez ci-dessous à nos instructions de suppression des logiciels espions.)
Les espions enregistrent généralement leurs sujets, et les logiciels espions ne font pas exception. Selon le type de logiciel espion sur votre Android, il peut être en mesure d'enregistrer de l'audio ou de la vidéo via votre appareil ou de suivre votre historique de navigation ou votre emplacement physique. Des formes spéciales de logiciels espions appelés enregistreurs de frappe peuvent même enregistrer tout ce que vous tapez.
Comment détecter les logiciels espions sur votre téléphone Android
Vous ne savez pas comment trouver des logiciels espions sur votre téléphone Android ? Pas de soucis, voici la liste des signes révélateurs qui vous alerteront d'une éventuelle attaque de spyware :
- Votre téléphone fonctionne lentement
- Vous recevez des e-mails ou SMS suspects
- Votre téléphone s'éteint sans votre commande
- Vous devez recharger la batterie de votre téléphone plus souvent que d'habitude
- Vous trouvez des dossiers ou des fichiers inhabituels sur votre appareil
- Vous êtes souvent redirigé vers des sites inconnus
- Des publicités pop-up excessives apparaissent sur votre téléphone Android
- Vous entendez des bruits étranges lors d'un appel téléphonique
- Vous remarquez une augmentation soudaine de l'utilisation des données
- Votre téléphone a des applications inconnues
Avez-vous remarqué l'un de ces signes? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas. Au lieu de cela, découvrons comment vous pouvez vous débarrasser des logiciels espions dans la section ci-dessous.
Protégez votre téléphone contre les logiciels espions
Énumérons comment vous pouvez protéger votre téléphone contre les logiciels espions. Certains des meilleurs moyens incluent
Si vous recevez un message sur votre adresse e-mail d'un inconnu, ne l'ouvrez pas. Si vous l'avez déjà ouvert, n'ouvrez aucune pièce jointe et ne suivez aucun lien dans l'e-mail.
Mettez régulièrement à jour votre Android vers la dernière version.
Limitez l'accès physique à votre appareil. Vous pouvez le faire en ajoutant votre empreinte digitale ou en créant un mot de passe de protection.
C'est tout! Vous disposez désormais d'une protection anti-logiciels espions complète pour votre appareil Android. N'est-ce pas simple.