[Tout-Haiti] NATCOM dénonce la Digicel pour ses pratiques commerciales abusives et son attitude anticoncurrentielle

50 views
Skip to first unread message

Tout Haiti Site d'information

unread,
Jul 24, 2014, 6:22:49 PM7/24/14
to tout...@gmail.com

Tout Haïti Site d’information d’Haïti et de la diaspora

cid:image002.gif@01CD8E12.EAB1F8A0

Pour lire la suite : http://t.co/kBJiPsDEqu

NATCOM dénonce la Digicel pour ses pratiques commerciales abusives et son attitude anticoncurrentielle

caricature box Natcom-Digicel tout haiti

On savait que la Digicel ayant fait appel une fois de plus à Maarten Boute pour diriger la boite allait se mettre le droit dans l'œil a déclaré Jude un jeune technicien en informatique qui est un grand utilisateur de l'internet et de voice over ip (interdit par la Digicel voir ici)  qui s'est débarrassé de son jump Digicel pour une connexion internet de la Natcom. Maarten Boute à cause de sa proximité avec le pouvoir était devenu trop haïtien pour respecter les principes déontologiques et éthiques face à la Natcom a conclu Jude.

Tel est le sentiment par.....


Pour lire la suite :  

A Lire Aussi: http://t.co/kBJiPsDEqu

 

 

  

________________________________________________

www.touthaiti.com

Tout Haiti - Site d'information d'Haiti et de la diaspora
Radio ToutHaiti.com : Le trait d'union entre les haitiens !
Ecouter la Radio sur: 
(832) 280-0708 / (832) 551-5063
Tout Haiti Forum:

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire" Voltaire

Twitter:@touthaiti

 

image001.jpg
image002.gif

Serge Pierre-Pierre

unread,
Jul 25, 2014, 8:52:52 AM7/25/14
to haitiant...@yahoogroups.com, tout...@gmail.com, Deba Nasyonal, Echo Dhaiti, Forum Culturel, Haiti Connexion, Haitian Advocacy, haiti...@ymail.com, Haiti-nation, Reseau Citadelle - Cyrus Sibert, tout-...@googlegroups.com, vin...@yahoogroupes.fr
Le 25 juillet 2014

QUELLES ABSURDITÉS!!!

WHAT A LOT OF HORSE MANURE!!!

OU ÉTAIT LA NATCOM BIEN AVANT L'ARRIVÉE DE LA DIGICEL????????????  Une fois de plus, nous pouvons constater que les dirigeants haïtiens depuis 1986 sont les pires ennemis de l'État Haïtien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aristide, pour PAYER LES FRAIS DE SON RETOUR en 1994 avait LIVRÉ, PIEDS ET MAINTS JOINTS RETOUR, L'EXPLOITATION DE LA TÉLÉPHONIE MOBILE EN HAITI, AU GROUPE CLINTON QUI AVAIT CRÉÉ LA COMCEL DEVENUE VOILA PUIS ACHETÉE, SANS CONTESTATIONs, PAR LA DIGICEL.

Clinton ak Aristide REFÈ LAJAN YO TRIBÒ BABÒ!!!!!!!

Préval, de son côté, avait LIVRÉ LA TELECO à la compagnie Vietnamienne NATCOM 60% des Actions de la Teleco, Haïti ne retenant que 40% de la compagnie.

Ne vous étonnez nullement que tout comme Aristide, Préval et Co., avaient été largement récompensés pour avoir VENDU POU DEGOUDEN la Compagnie haïtienne de téléphonie qui avait toujours été très lucratrive surtout sur le plan des Appels Internationaux Dérobés et Abusés et sous-exploités par le gouvernement de Jean-Claude Duvalier. 

Les arguments de la Natcom sont un peu puérils quand on sait qu'aux USA la concurrence pas trop loyale existe bel et bien.  T-MOBILE, AT&T, VERIZON, SPRINT se livrent une compétition à outrance.

Nous pensons qu'il est du devoir de l'État Haïtien de stopper les ambitions hégémoniques de la DIGICEL.  TOUTE HÉGÉMONIE "DEVRAIT REVENIR DE DROIT" A LA NATCOM QUI EST "PA NOU" : 40% HAITI, 60% NATCOM.

Seul, dans un pays corrompu, vous trouverez des dirigeants Corrompus qui travaillent contre les Intérêts de leur pays.

NOUS SAVONS QUE L'ORGUEIL D'ARISTIDE ET DE PRÉVAL ÉTAIT ENFOUI DANS LES POCHES DE LA COMCEL ET DE VOILA.  EN RETOUR, LES COMPTES BANCAIRES PERSONNELS DE CES DERNIERS BOURRÉS DE MILLIONS DE DOLLARS US TANDIS QUE LA MAJORITÉ DE LA POPULATION HAITIENNE SOUFFRAIT D'UN GRANGLOU KLORÒKS IMPARDONNABLE.

Souhaitons que Martelly/Lamothge qui se dit différente de tous les palfreniers d'avant N'AIE PAS SON ORGUEIL, SA FIERTÉ ENFOUIS DANS LES POCHES DE LA TOUTE PUIUSANTE DIGICEL ET LEURS COMPTES BANCAIRES PERSONNELS, TOUT AUSSI BIEN, BOURRÉS DE MILLIONS DE DOLLARS US DE LA DIGICEL TANDIS QUE LA MAJORITÉ DE LA POPULATION HAITIENNE A ENCORE DE GRANDS BESOINS.

POURQUOI L'ÉTAT HAITIEN : EXÉCUTIF, PARLEMENT, JUDICIAIRE A-T-IL PERMIS A LA DIGICEL D'ACHETER SON COMPÉTITEUR VOILA, AU DÉTRIMENT DE LA NATCOM - COMPAGNIE NATIONALE - ET DE LA POPULATION???????????????????????????????? 

L'intervention de la Natcom quoiqu'importante aurait dû être faite lors de l'acquisition de VOILÁ par la DIGICEL l'an dernier.

A l'administration Martelly/Lamothe,

nous dirions, tout comme Muhammand Ali disait à ses adersaires dans la boxe, 

"LE PEUPLE HAITIEN PEUT ÊTRE PAUVRE, LES CLASSES MOYENNE ET L'ÉLITE INTELLECTUELLE, LA CLASSE POLITIQUE "SOU PO BOUNDA YO", BUT "WE ARE NOT AS DUMB AS WE LOOK AND ACT" EITHER".

UN DERNIER CONSEIL SALUTAIRE A LA NATCOM, COMPAGNIE HAITIANO-VIETNAMIENNE :

FAITES ATTENTION QUE LES CABRES FIBRES-VERRE - EXTRÊMENTS COUTEUX - NE SOIENT VANDALISÉS, DÉTRUITS PAR LES CHIMÈRES, LES GUERILLEROS URBAINS, LES TERRORISTRES, QUI VIVENT TOUS DE RAPINES ET SONT A LA SOLDE D'ÉLÉMENTS PERNICIEUX COMME ARNEL BÉLIZAIRE ET MOISE JEAN-CHARLES ELA TRIYE! 

C'EST UN FAIT NOTABLE.  ET L'ÉTAT HAITIEN DOIT PROTÉGER SES INTÉRÊTS ET CEUX DE LA POPULATION AVEC LE CONCOURS D'UNE FORCE DE SÉCURITÉ DES PLUS SOLIDES.   Vous comprendrez Pourquoi ON S'ACHARNE TANT A DEMONISER LE CHEF DE LA PNH GODSON AURELUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


A bon entendeur, salut!


Patriotiquement, fraternellement,

Serge


Economie

  • Imprimer
  • E-mail
Détails
Catégorie : Economie
caricature box Natcom-Digicel tout haiti
On savait que la Digicel ayant fait appel une fois de plus à Maarten Boute pour diriger la boite allait se mettre le droit dans l'œil a déclaré Jude un jeune technicien en informatique qui est un grand utilisateur de l'internet et de voice over ip (interdit par la Digicel voir ici)  qui s'est débarrassé de son jump Digicel pour une connexion internet de la Natcom. Maarten Boute a cause de sa proximité avec le pouvoir était devenu trop haïtien pour respecter les principes déontologiques et éthiques face à la Natcom a conclu Jude.
Tel est le sentiment partagé par une bonne parti de la population vis a de la Digicel qui pourtant avait beaucoup pour démocratiser le service des téléphones cellulaires en Haiti.
Aujourd'hui c'est Natcom qui montre au créneau et passant outre sa réserve coutumière pour dénoncer la Digicel
Tout Haiti vous invite à lire

 Natcom dénonce son compétiteur et la concurrence déloyale

« Depuis un mois, les chaînes de distribution de notre compétiteur font circuler une fausse rumeur faisant croire que la Digicel aura à faire l'acquisition de la Natcom. J'apporte un démenti formel à cette fausse information », a déclaré, ce mercredi 23 juillet, le P.D.G. de Natcom S.A., Nguyen Dang Trien au cours d'une conférence, tenue dans les locaux de ladite compagnie. Le P.D.G. assimile cette astuce employée par sa rivale de la concurrence déloyale.
Sans détour et sans langue de bois, le patron de la Natcom a dénoncé aussi son concurrent qui, dans la foulée, verse dans l'échange des appareils téléphoniques de ses clients contre les leurs. « Ce sont des pratiques commerciales abusives qui n'apportent rien de substantiel au pays. Si nous faisons de même, aucun de nous deux n'en profitera », objecte Nguyen Dang Trien en souhaitant que son compétiteur cesse de telles pratiques.
Avant d'alerter la presse, le P.D.G de Natcom dit avoir saisi, à maintes reprises, le Conseil national des télécommunications (Conatel) sur le sujet. « Il y a eu plusieurs rencontres entre le Conatel et la Digicel sur ce point. Mais jusqu'à présent, notre compétiteur continue de se lancer sur le sentier de la concurrence déloyale. Il refuse d'obéir aux ordres du régulateur », a fait savoir le patron de Natcom annonçant que sa compagnie va lutter, tout en respectant les normes, afin de garder ses clients.
Toutefois, le patron de la Natcom n'envisage pas de rendre à son compétiteur la monnaie de sa pièce. « Partout où nous sommes présents, notre philosophie consiste à offrir un service de qualité à nos clients, raconte Nguyen Dang Trien. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de nous doter des technologies dernier cri et de mettre en place de bonnes infrastructures. Nous investissons dans la fibre optique, dans la 3G (3e génération des standards pour la téléphonie mobile) et bientôt dans la 4G. »
A l'annonce du déploiement de la 4G, le P.D.G de Natcom en a profité pour tacler son compétiteur. « Nous avons pu obtenir la licence du Conatel pour déployer la 4G dans le pays. Très bientôt, nous allons la tester. Ce sera la vraie 4G », a précisé M. Dang Trien. Le boss de Natcom a fait savoir que les investissements engagés dans la fibre optique vont continuer.
« Cette année, la Natcom a déployé plus de 250 kilomètres de fibre optique. Nous avons en total dans le pays 6 000 kilomètres de fibre optique », a déclaré le patron de la Natcom soulignant que sa compagnie étend sa couverture sur 95% de la population. Plus loin, le numéro un de la Natcom a vanté les mérites de sa compagnie dans le domaine de l'internet. « Toutes les communes ont accès à l'internet », a- t-il scandé.
Sur le plan économique, Nguyen Dang Trien a fait l'éloge de la bonne santé financière de sa compagnie. Il a révélé que les revenus de celle-ci ont augmentét de 33% au mois de juillet 2013. De janvier à juin de cette année, la Natcom a enregistré 200 000 nouveaux clients, a- t-il poursuivi.
Selon le PDG de la NATCOM, la compagnie va continuer à supporter la police nationale dans le domaine de la communication et de l'internet. « Dès le mois prochain, la Natcom débutera avec un programme de santé en milieu rural afin de faciliter l'accès aux soins de santé à la population », a annoncé Nguyen Dang Trien qui a passé en revue les différentes promotions lancées par sa compagnie sur les appels, les SMS et l'internet.
Jeanty Gérard Junior
Source: Le Nouvelliste
 

HAITIAN INTERNATIONAL GROUP
"UNE PUISSANCE ÉCONOMIQUE POUR UNE HAITI MODERNE, LIBRE ET PROSPÈRE"
(www.haitianinternationalgroup.com), au service des citoyennes et des citoyens Haïtiens concernés du globe.




On Thursday, July 24, 2014 6:24 PM, "'Tout Haiti Site d'information ' tout...@gmail.com [haitianthinktank]" <haitiant...@yahoogroups.com> wrote:


 
[Attachment(s) from Tout Haiti Site d'information included below]
__._,_.___
Attachment(s) from Tout Haiti Site d'information | View attachments on the web
1 of 1 Photo(s)

Posted by: "Tout Haiti Site d'information " <tout...@gmail.com>
Reply via web post Reply to sender Reply to group Start a New Topic Messages in this topic (1)

Yahoo Groups
Did you Know?
Dealing with inactive moderators or owners


.

__,_._,___


image001.jpg

Sept Laetitiah

unread,
Jul 25, 2014, 10:42:12 AM7/25/14
to DEBANA...@yahoogroups.com, haitiant...@yahoogroups.com, tout...@gmail.com, Echo Dhaiti, Haiti Connexion, Haitian Advocacy, haiti...@ymail.com, Haiti-nation, Reseau Citadelle - Cyrus Sibert, vin...@yahoogroupes.fr, tout-...@googlegroups.com, 5rgroup, Tout- Haiti, forumc...@googlegroups.com, koze-ma...@googlegroups.com
Serge,
 
ou leve gro bone pou vini fe kole sou entenet. Pa gen twop rezon pou sa. Si ou pran tan ou li sa ki ekri pi ba-a, ou a va konpran ki jan kole ou -a pa gen sans. Tout ki an koule yo, se sou sit Bank Mondyal-la yo soti. Sa vle di ke se enfomasyon piblik li ye... lo ou fin li li, ou kapab fe plis kole toujou.
 
 
Ni Natcom, ni Digicel, se biznis Bank Mondyal avek lot patne li, Bank Ente-Ameriken-Devlopman kontwole an Ayiti.
 
Ou tande yo a pe pale anpil ke yo bezwen envestiman etranje an Ayiti? Premye kondisyon pou fe plas ba envestiman etranje an Ayiti, se elimine kompetisyon local. Ou sonje ke te gen kompayi telefon Teleco, Haitel, Comcel avek Voila an Ayiti? 4 gwo kompayi telefon?
Ki es ki te kontwole kompayi telefon sa yo? Aysyen!
Kote yo? Yo disparet.
Ki est ki kontwole tout kominikasyon an Ayiti jodi-a?
Blan peyi etranje.
Moun ki te vle reziste ale nan prizon ou byen an ekzil!
 
Li sa:
"IFC SWIFT RESPONSE IFC responded swiftly in the aftermath of the earthquake that struck Haiti last January.
Since the earthquake, IFC has made available $49.6 million for nine projects. Four projects for $14.6 million in the banking, garment, hotel, and mining industries are under implementation, including a major energy project approved prior to the quake.
IFC also helped bring in the largest foreign direct investment since the earthquake, a $100 million investment by Viettel in Haiti’s Teleco.
IFC is focused on helping rebuild Haiti and reactivate growth through investment and advisory services, in priority sectors such as garment, infrastructure, telecom, tourism, and finance.
 Sustainable and long-term growth in Haiti requires a vibrant private sector. IFC stands as a long-term partner in Haiti to create jobs and help improve the quality of life of the Haitian people.
IFC PROJECTS IN HAITI
In the past three years, IFC has ramped up its investment and advisory operations in Haiti and opened an office in Port-au-Prince two years ago. As of August 31, 2010, IFC’s committed portfolio was $31.5 million.
Since 2006, IFC has committed a total of $75.1 million for 10 investments, including $13 million from syndicating banks. Investments include two loans of $15 million to help establish and expand the mobile telephone operator Digicel, four financial sector projects in the amount of $4.8 million ($0.3+$0.3+$0.2million loan to Capital Bank, and $4 million equity contribution to Sogebank), and $26 million committed to establish E-Power, a private power plant.
 This year, IFC financed the
expansion of an important garment manufacturer, Grupo M that will create 4,000 new jobs by the end of 2011. The investment helps the firm capitalize on new legislation that nearly triples duty-free quotas for Haitian clothing exports to the United States.
 IFC also approved $7.5 million to enable Haitian investors to resume construction of the
Oasis hotel complex in Port-au-Prince.
 IFC approved $800,000 to support Canada-based
Eurasian Minerals’ gold and copper exploration in Haiti, which supports 800 jobs.
 In April 2010, IFC signed the structuring of the international bidding process for
TELECO, Haiti’s national telecommunications company. This brought a $100 million investment by Vietnam’s mobile telephone operator VIETTEL to expand telecommunications services and build Haiti’s first fiber optic cable network. On September 1, VIETTEL acquired the majority of shares, transferring an initial $59 million.
 IFC has intensified advisory services to help companies and government agencies retain and attract investors. This includes
simplifying the regulatory framework for special economic zones, improving the country’s ports, and supporting the Haitian government’s plans to decentralize zones outside of Port-au-Prince.
 By supporting the expansion of special economic zones, IFC aims to help attract new garment companies,
bring in foreign investment, and create jobs.
 IFC also seeks to increase
access to basic services and develop human capital. IFC is ramping up access-to-finance activities and local small and medium enterprises are using IFC’s Business Edge program to help entrepreneurs develop business skills.
IFC representative for Haiti and the Dominican Republic, Ary Naim"
Entepretasyon langaj kode ke nou ekri sou sit IFC a:
Leksik:
IFC:     zel biznis Bank Mondyal.
IFC SWIFT RESPONSE:  Vwazen ou gen gwo pwoblem, ou deside pou pran achete kay li, madam li, pitit li pou yon ti monnen.
Since 2006, IFC has committed a total of $75.1 million for 10 investments,: Pou 75 milyon dola, Bank Mondyal pran kontwol system bank nou, system Hotel nou, system prodiksyon electrisite nou. Kontwol eksplwatasyon mineral. Ki sa pou nou pa ta bay Venezuela avek Chavez pou 500 milyon dola petro caribe?
 
 Tout mache pran sa yo rive nan 2006. Sa val eksplike ou pou ki sa yo te vle manje pe-a. Pou ki sa yo te gen yon prezidan bebe, pou ki sa. Pou ki sa yo mare djol pe-a jodi-a. Pou ki sa nou gen yon seri moun ki pa konprann anyen an anyen kom prezidan jodi-a.
simplifying the regulatory framework:
Nan peyi pa yo, yo rele li "Deregulation". Se koze sa-a ki mete yon paket Ameriken nan chomaj jodi-a pandan ke Wall Street a fe milyone vini milti-bilyone. An Ayiti, yo men deside "deregile" Kontitisyon 1887: elimine eleksyon, elimine Palman, neme majistra, chwazi  premye minis ak prezidan tankou jan yo chwazi CEO yon kompayi.
 
bring in foreign investment, and create jobs. :
Sa vle di, touye tout biznis lokal pou yo ranplase yo avek biznis pa yo. Trete travaye jan yo pa kapab trete chen nan peyi. Eske ou konnen ke blan etranje vini avek bato yo, epi yo brote mab avek granit an Ayiti san peye senk kob pou yo ale vann nan peyi yo? Yo konsidere sa kom yon dwa sakre! Eseye ale rantre avek yon woch galet sot Ayiti pou vini van li nan peyi etranje: yo a pe voye ou nan prizon federal pou kontreband.
 
access to basic services and develop human capital. :
Li pi difisil pou moun konpran sa-a. Ou konn tande pale de "Bit Coin"? Se yon sot de lajan dijital ke ou gen dwa kembe nan telefon ou. Nan peyi Afriken tankou, Kenya, ou kapab touche, sere, epi  depanse tout lajan ke ou genyen sou SIM Card telefon ou. Sa vle di ke antite ki gen kontwol kominikasyon-a gen kontwol lajan ou tou. Ou kapab fe li selman si ou travay avek yon "bank". Se pou tet sa yo vle elimine lajan cash sou te-a. Se pou tet sa yo a pe pouse yon paket lwa "anti money laundering", paske yo vle tout moun abandone kash pou lajan dijital. Sa yo pe, se pou lajan dijital sa pa fet deho bank pa yo. Se sa ki fe ke yo pre pou yo arete, sezi, kraze tout moun ki a pe fe tranzaksyon sans yo pa konnen.
 
Sa vle di, yo vle kontwol kominikasyon total kapital nan peyi-a, paske avek sa, yo kapab gen kontwol finans, politik, ekonomik, sosyal .
 
Se pou tet sa tou dekouraje prodisyon lokal, paske li difisil pou yo kontwole resous ki pa travese fontye. Se sa ki fe ke ou oue ke yo ekspote danre ke Ayiti pwodwi nan peyi etranje pandan que Ayiti empote menm prodwi sa yo nan peyi etranje. Ekzamp: rad ki fet nan Karakol yo, se yo Ayeyen mete tou, men se nan magazen Ameriken yo achete yo. Prodwi agrikol ke Ayiti fe nan jaden an Ayiti ale nan peyi etranje, pandan ke Ayiti a pe achte mem pwodwi sa yo Dominikani ou byen Miami.
 
Si ou li pi ba, ou a pe konpran pou ki sa Institisyon Entenasyonal tankou Bank Mondyal vle gen kontwol kominikasyon avek eneji elektrik an Ayiti: se konsa yo kapab siveye, epi kontwole tout aktivite finansye nan peyi-a.
 
 
 
Overall Mobile Money Readiness 3/4 (Good)
Current Mobile Money Solution Tcho Tcho Mobile and T-Cash
Population 9.7 million (Low)
Mobile Penetration 39% (Low)
Banked Population 20% (Low)
Remittance % of GDP 20% (Very High)
Percent under poverty line 80% (Very High)
Economically Active population 36% (Low)
Adult Literacy 53% (Low)
Main banks Sogebank, Unibank, BNC, BUH, Capital Bank, Citi, ScotiaBank
Mobile Network Operators Digicel (30% market share), Voila (25.5%)
Ease of doing business 174
th out of 183
Opportunities Haiti is one of the most populated and poorest country in the Caribbean Region. The 2010 devastating earthquake has put into evidence the lack of a sound and wide banking system and infrastructure, available to the base of the pyramid. Since 2010, two mobile money solutions have aroused in the Haitian landscape and have showed unparallel subscribers growth: in less than 2years, Haiti has registered more than 800,000 mobile money customers, close to 10% of the total population. Opportunities remain to turn registered customers into more active and on the other side, develop nationwide agent networks leveraging on existing infrastructure (remittance networks, MFIs, bank branches...).


On Friday, July 25, 2014 8:52 AM, "Serge Pierre-Pierre sergep...@yahoo.com [DEBANASYONAL]" <DEBANA...@yahoogroups.com> wrote:


[Attachment(s) from Serge Pierre-Pierre included below]

Attachment(s) from Serge Pierre-Pierre | View attachments on the web
1 of 1 Photo(s)
Posted by: Serge Pierre-Pierre <sergep...@yahoo.com>



__,_._,___


image001.jpg

Serge Pierre-Pierre

unread,
Jul 25, 2014, 9:55:09 PM7/25/14
to DEBANA...@yahoogroups.com, haitiant...@yahoogroups.com, tout...@gmail.com, Echo Dhaiti, Forum Culturel, Haiti Connexion, Haitian Advocacy, haiti...@ymail.com, Haiti-nation, Reseau Citadelle - Cyrus Sibert, vin...@yahoogroupes.fr, tout-...@googlegroups.com, 5rgroup, Tout- Haiti, koze-ma...@googlegroups.com

MÈSI POU RALE-W LA, LETITIAH! 

SERGE
 

HAITIAN INTERNATIONAL GROUP
"UNE PUISSANCE ÉCONOMIQUE POUR UNE HAITI MODERNE, LIBRE ET PROSPÈRE"
(www.haitianinternationalgroup.com), au service des citoyennes et des citoyens Haïtiens concernés du globe.




On Friday, July 25, 2014 10:45 AM, "Sept Laetitiah sept...@yahoo.com [DEBANASYONAL]" <DEBANA...@yahoogroups.com> wrote:


 
[Attachment(s) from Sept Laetitiah included below]
__._,_.___
Attachment(s) from Sept Laetitiah | View attachments on the web
1 of 1 Photo(s)

Posted by: Sept Laetitiah <sept...@yahoo.com>
Messages in this topic (3)

Check out the automatic photo album with 2 photo(s) from this topic.
image001.jpg image001.jpg

Yahoo Groups
Did you Know?
Dealing with inactive moderators or owners


.

__,_._,___


image001.jpg

Serge Pierre-Pierre

unread,
Jul 27, 2014, 8:55:52 AM7/27/14
to haitiant...@yahoogroups.com, tout...@gmail.com, Deba Nasyonal, Echo Dhaiti, Forum Culturel, Haiti Connexion, Haitian Advocacy, haiti...@ymail.com, Haiti-nation, Reseau Citadelle - Cyrus Sibert, tout-...@googlegroups.com, vin...@yahoogroupes.fr
LA GRANDE DAME DE NOS FORA (LETIATH SEPT) AVAIT DES COMMENTAIRES ASSE ZJUDICEUX SUR NOTRE INTERVENTION SI ON S'EN TIENT AUX TOUTES DERNIERES NOUVELLES QUI SUIVENT :

Haïti - Économie : Natcom dément les rumeurs de rachat par la Digicel
24/07/2014 10:34:56

Haïti - Économie : Natcom dément les rumeurs de rachat par la Digicel
Mercredi, lors d’une conférence de presse au bureau de la Natcom, Nguyen Dang Trien, le Président Directeur Général, de la Natcom, a formellement démenti les rumeurs qui circulent depuis près d’un mois chez les distributeurs de son compétiteur, qui laissent croire que la Digicel entend racheter la Natcom. Surfant sur cette fausse rumeur, les distributeurs de la Digicel en profitent, selon-lui, pour proposer l’échange des téléphones de la Natcom contre ceux de son compétiteur.*****

Nguyen Dang Trien qualifie cette pratique de concurrence déloyale et ces pratiques commerciales d’abusives. Indiquant, que malgré plusieurs rencontres à ce sujet, avec le Conseil National des Télécommunications (Conatel), la Digicel refusait d’obéir aux ordres du Conseil et continuait ses pratiques.

Le PDG de la Natcom a souligné la bonne santé financière de sa compagnie, qui a enregistré plus de 200,000 nouveau clients durant les 6 premier mois de l’année. Soulignant que les services de Natcom couvre 95% de la population et que toutes les communes ont accès à l’internet, grâce au déploiement à travers le pays de plus de 600 km de fibre optique.

Nguyen Dang Trien a affirmé, qu’il entendait continuer de lutter contre ces pratiques déloyales dans le respect des normes et de la loi et profité de cette conférence pour indiquer que Natcom allait tester très prochainement la vrai 4G en Haïti, en vertu de la licence accordée par le CONATEL à la Natcom.

LA FIMEN PA JANM LEVE SAN DIFE!!!!!!

"MÒDÈ" ENTÈNASYONAL LA AP FINN DEPACHA PAYI DAYITI VRE!!!  DI PLIS, NEW YORK TIMES FÈK REDEKOUVRI KE HAITI SE PAYI PI PÒV LAN LE MOND!!!!  KÒM SI SE TE YON NOUVÈL TOU FRE!!!!!  KILÈS KI PAT KONNEN SA DEJA????

Patriotiquement, fraternellement,

Serge

***** What's so new here???  In the USA, the T-Mobile, AT&T, Verizon, Sprint se livrent une guerre à outrance pour augmenter le nombre d'abonnés!!!  Dans ce domaine très lucratif, Haïti n'est pas exempt!!!  D'autant plus que 70% de la population détient un appareil de téléphonie mobile ( a cell phone).........

 

HAITIAN INTERNATIONAL GROUP
"UNE PUISSANCE ÉCONOMIQUE POUR UNE HAITI MODERNE, LIBRE ET PROSPÈRE"
(www.haitianinternationalgroup.com), au service des citoyennes et des citoyens Haïtiens concernés du globe.




image001.jpg
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages