Étapes à suivre pour ramener la démocratie en Haïti
« M’aimes-tu, Paix mes brebis ! » Jean 21/17

Jean Herve Charles
New York, USA, 10/14/2022 – 1- Instaurer une sécurité totale des personnes et des biens en renforçant la PNH et l’Armée Haïtienne avec l’appui technique d’une coalition de forces étrangères pour éradiquer les gangs qui terrorisent la population. Durée : Un à trois mois.
2- Enrichir immédiatement la population avec un conteneur réfrigéré dans chaque ville pour nettoyer, emballer et exporter les fruits et légumes biologiques et nostalgiques aux quatre coins du globe dans des avions cargos qui partent chaque nuit d’Haïti vers les États-Unis, l’Europe et l’Asie ; ainsi que d’autres vecteurs de création de richesse tels que l’artisanat d’art fonctionnel, l’élevage, le tourisme rural, les huiles essentielles.
3- Stabiliser la population avec l’éducation et avec des réponses aux problèmes les plus aggravants et vexants dans les institutions et dans les infrastructures.
4- Pacifier la population et développer le sentiment d’appartenance afin que le peuple haïtien arrête la vie nomade dans le pays et à l’étranger.
5- Effacer la dette extérieure d’Haïti avec un programme d’échange de dettes contre nature pour remplir les montagnes d’arbres précieux tels que le cèdre, l’acajou, les manguiers francisques et fournir des emplois dans la plantation et la protection des arbres.
6- Recensement de la population et préparation des cartes d’identification et d’identité en vue des élections.
7- Désignation du conseil électoral
8- Désignation du Conseil Constitutionnel
9- Élection des Casecs
10- Élection des législateurs et des maires
11- Élection du Président et ratification de la nouvelle Constitution
12- Nomination du Premier Ministre
13- Haïti sur la voie de la démocratie, de la stabilité et de la prospérité.