LE NOUVEAU PRÉSIDENT DU BRESIL, LULA DA SILVA RECHERCHE L'APPUI DE LA COMMUNAUTÉ EUROPEENNE POUR PROTÉGER L'AMAZONIE!!

1 view
Skip to first unread message

Serge Pierre-Pierre

unread,
Dec 3, 2022, 12:35:34 PM12/3/22
to Forum Culturel, Echo Dhaiti, Reseau Citadelle - Cyrus Sibert, vin...@yahoogroupes.fr, Kawonabo1500 via Tout-Haiti, Haiti-nation, haiti...@ymail.com, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, William Savary, Dorismond Max, Kawonabo1500, Edwin D'Haïti, Ilio Durandis, Edwin M. Paraison, Willy Pompilus, erno.re...@integraledatastats.net, Robert BERROUËT-ORIOL, Laurent Pierre-Philippe, Hans Roy, Joel Leon, Joe_Alfred, Marc Damord, Luckner Bayas, Harry Jean-Philippe, Kerlens Tilus, Lionel Jean-Baptiste, Daniel Ulysse, Joe N Pierre, Zili Danto, Mirlande Butler, PIERRE PEAN, PIERRE PEAN, lion...@aol.com, Kerlens Tilus, Bernier Sr. Lauredan, Dr Lesly Kernisant, Jacques Bingue, Dorismond Max, Mirlande Butler, Kawonabo1500 via KAWONABO1500, Jean-Michel Voltaire, Jean Mathurin, Frantz Voltaire, Franz Benjamin
LE 2 DÉCEMBRE 2022

LE NOUVEAU PRÉSIDENT DU BRÉSIL,  LULA DA SILVA RECHERCHE L'APPUI DE LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE/INTERNATIONALE POUR PROTÉGER L'AMAZONE/AMAZONIE!! DIRE QUE LE BRÉSIL EST UN PAYS TRÈS RICHE EN RESSOURCES MINIÈRES DE TOUTES SORTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE PRÉSIDENT LULA DA SILVA SAIT BIEN QUE LES HORDES SAUVAGES DE DESTRUCTEURS MIS EN PLACE PAR L'ADMINISTRATION PRÉCÉDENTE, SERONT TRÈS DIFFICILES Á COMBATTRE ET POURRONS ENTRAVER SON ADMINISTRATION DANS SA POURSUITE DES DESTRCUCTEURS DE L'AMAZONIE,

SAUF DES NAÏFS, DES RÊVEURS PEUVENT CONTINUER Á GARDER LE PEUPLE HAITIEN TOUT ENTIER DANS LA PEUR, LA CRAINTE, LA MISÈRE ET LA HONTE PERMANENTES QUI L'ONT RÉDUIT Á SA PLUS SIMPLE EXPRESSION, Á UN NIVEAU D'EXISTENCE JAMAIS VU DEPUIS L'HISTOIRE DE INDÉPENDANCE POURTANT ILLUSTRE.

OUI!  IL FAUT SAUVER HAITI!

PITIÉ POUR LE PEUPLE HAITIEN, PITIÉ POUR LA DIASPORA HAITIENNE DE PARTOUT QUI A CONSENTI D'ÉNORMES SACRIFICES POUR RENDRE LEUR PAYS UN ENDROIT OÙ IL FERAIT Á NOUVEAU BON DE VIVRE EN PAIX AU MOMENY DE LEUR RETRAITE.

NOUS AVONS, Á MAINTES REPRISES ESQUISSÉ LES GRANDES LIGNES D'UN PROJET DE PACIFICATON DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI QUI DOIT ÊTE FAIT SANS TARDER.

CE, AVEC L'ASSISTANCE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALEE QUI,CETTE FOIS-CI, NE POURRA INSTALLER AU POUVOIR EN HAITI, LES PROMOTEURS ET DÉTRACTEURS ÉTRANGERS DU PEULE HAITIEN COMME CELA FUT LE CAS EN 2004 QUANT IL AVAIT FALLU SE DÉBARASSER DE JEAN-BERTRAND ARISTIDE TROP GÊNANT ET TAPAGEUR POUR LE DÉVELOPPEMENT RÉEL ET EFFECTIF DE LA RÉPUBLIQUE D'HAITI.

I) LE RENFORCEMENT DE LA JUSTICE HAÏTIENNE QUI AURA Á SON SERVICE :

A) LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (PNH) QUI SERA RÉPARTIE Á TRAVERS LES 573 SECTIONS SECTIONS COMMUNALES Á RAISON D'UN NOMBRE MINIMAL DE CINQ (5) POLICIERS PAR SECTION COMMUNALE ET  DONT LE NOM SERA PSC (POLICE DE LA SECTION COMMUNALE) ;

B) L'ARMÉE NAISSANTE D'HAÏTI QUI SERVIRA DE RENFORT AUX UNITÉS DE POLICE DÉPARTEMENTALE, COMMUNALE ET RÉGIONALE (SECTION COMMUNALE)

TOUS DEUX HAUTEMENT FONCTIONNELS ET DONT LA FORMATION SERA COMPLÉTÉE RENFORÇÉE PAR LA FORCE DE STABILISATION ÉVENTUELLE QUI VIENRA AU SECOURS DE LA NATION HAÏTIENNE PRISONNIÈRE DES BANDITS, CRIMINELS,VIOLEURS, DILAPIDATEURS, TORTIONNAIRES QUI NE CESSENT DE FAIRE PLEURER LA NATION HAÏTIENNE ENTIÈRE ET AUSSI LA DIASPORA HAÏTIENNE DE PARTOUT QUI NE PEUT PLUS DIGÉRER CETTE TRISTE DESCENTE DE LA MÈRE PATRIE TANT CHOYÉE AUX FINS FONDS DE LA TERRE ENTIÈRE  "

AFIN DE :

1) RESTAURER/RÉTABLIR L'AUTORITÉ, LE RESPECT DE LA LOI ;
2) LA TRANQUILLITÉ ;
3) LE LIBRE DÉPLACEMENT DE LA POPULATION PARTOUT DANS LE PAYS 
4) ET L'ÉRADICATION DES BANDITS, ASSASSINS, VIOLEURS, KIDNAPPEURS, PYROMANES, VOLEURS DES MAISONS/TERRAINS/ENTREPRISES DES CITOYENS/CITOYENNES/COMMERÇANTS DU PAYS ;
5) RAPATRIEMENT DES SPOLIATEURS (SQUATEURS) EN PROVENANCE DES DIVERSES PROVINCES QUI DESTABILISENT LA MAJORITÉ DES ZONES URBAINES DU PAYS EN PLUS DE LES SALOPÉTER!!!!

II) L'ALLOCATION, POUR UNE DURÉE DE TRENTE SIX (36) MOIS, D'UNE AIDE MONÉTAIRE DE BASE IMMÉDIATE Á LA MAJORITÉ DE LA POPULATION DE LA RÉPUBLIQUE, LAQUELLE ALLOCATION MONÉTAIRE MENSUELLE SERA VERSÉE AUX BÉNÉFICIAIRES (CITOYENS/CITOYENNES QUALIFIÉS) SELON LEURS COMMUNES D'ORIGINE QUI LEUR SERAIT DEMANDÉE AU MOMENT DE LEUR INSCRIPTION DANS CE NOUVEAU SYSTÈME ÉTATIQUE DE BIEN-ÊTRE SOCIAL (WELFARE AUX USA TOUT PRÈS DE NOUS) SÉCURITÉ SOCIALE. 

Le montant de ces allocations serait inscrit dans les communes d'origine des Bénéficiaires afin de Parvenir à la Création d'un Budget par Communes et même des Sections Communales dasn le cadre de la DÉCENTRALISATION EFFECTIVE ET REELLE DE LA RÉPUBLIQUE D'HAITI QUI N'A Jamais encore été ACTUALISÉE.

PUISQUE C'EST UN ÉTAT D'URGENCE, PROFITONS-EN POUR METTRE PRESQUE TOUT EN PLACE, UNE FOIS POUR TOUTES ET POUR LES POPULATIONS HAITIENNES, UN SYSTÊME DE DÉCENTRALISATIO EFFECTIF DE LA RÉPUBLIQUE DE PORT-AU-PRINCE QUI MINE LE PAYS DEPUIS L'INDÉPENDANCE ET QUI PERDURE ENCORE AU MOMENT OÛ NOUS OFFRONS NOTRE PROPOSITION.

NAP TOU METE TOUT POPILASYON PAYI DAYITI A LAN SISTÈM NAN YON FWA POU TOUT.

NOUS AURONS BESOIN DES SERVICES PERMANENTS DE L'OFFICE NATIONAL D'IDENTIFICATION (ONI) POUR DÉCERNER Á LA POPULATION ENTIÈRE LEUR CARTE D'IDENTIFICATION NATIONALE (CIN) QUI SERA HAUTEMENT SÉCURISÉE AVEC LES MÉTHODES MODERNES UTILISÉES DANS LES GRANDES DÉMOCRATIES DU MONDE OCCIDENTAL SURTOUT.

III) LE DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES DE TÉLÉCOMMUNICATIONS ;
a) Routière pour la libre circulation de la population à travers toutes les régions du pays et le transport des produits aussi;
b) de Télécommnunication sans Fil (wireless) afin de pourvoir gratuite l'Internet à toutes les régions du pays. La signature de cet Accord de la Conatel avec Starlink de Elon Musk est un pas en avant qui aidera la population Haïtienne a avoir accès à UN BON SERVICE INTERNET PARCE QUE POURVU PAR UNE ENTITÉ INTERNATIONALE QUI RESPECTERRA LES NORMES CHEZ NOUS CONTRAIREMENT Á CES DEUX (2) MONOPOLES : NATCOM ET DIGICEL QUI :

i)  NON SEULEMENT OFFRENT UN SERVICE DÉFICIENT (TÈT CHAT) ;
ii) Prélèvent des frais de services exagérés 

SACHANT QU'ILS ONT AFFAIRE Á DES HAÏTIENS/HAÏTIENNES ENVERS LESQUELS/LES ILS SE CROIENT TOUT PERMIS.         

IV) LE DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES DE FERROVIAIRES (CHEMINS DE FER COMME ANTAN) ;

V) LE DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES MARITIMES qui comprendront :

i)  des FERRYBOATS pour le transport des passagers ;
ii) des BATEAUX POUR LE TRANSPORT EXCLUSIF DES MARCHANDISES Á TRAVERS LES DIVERSES RÉGIONS DU PAYS ;
iii) des FERRYBOATS qui assureront le Transport de passagers et de marchandises pourvu     que LA SÉCURITÉ, LA VIE DES PASSAGERS SOIENT PROTÉGÉS/RESPECTÉS par les compagnies Licenciées qui assurent ces services.

CES FERRYBOATS sont Construits en plusieurs endroits dans le monde qui s'en servent et les produisent régulièrement et aussi selon les besoins spécifiques des Clients/Acheteurs à des Prix raisonnables/compétifs y inclus les services tels que la formation des Staffs des compagnies qui achètent d'elles et possiblement avec le financement à long terme.

VI) ETCETERA, ERA.

VII) LA NOMINATION DE DÉLÉGUÉS COMPÉTENTS ET TRÈS EXPÉRIMENTÉS POUR LES DIFFÉRENTES COMMUNES ;

VIII) LA MISE EN VEILLEUSE DES CASECS ET ASECS PARCE QUE ;

a) DES ANALPHABÈTES FONCTIONNELS Á 99% ;
b) TROP BUDGÉTIVORES et TITID, l'homme politique à l'Orale en avait fait la triste expérience à son arrivée au pouvoir en 1991 car ces Casecs Asecs protestaient dans les rues parce que n'ayant aucuns budgets de fonctionnement ;
c) CRÉATEURS DE GAGOTE ADMINISTRATIVE ET HORS CONTRÒLE. I rest my case!

CES SECTIONS COMMUNALES SERONT PLAÇÉES SOUS LA DIRECTION DE FIDEICOMMISSAIRES QUI ONT UNE EXPÉRIENCE TRÈS APPROFONDIE DE LA GESTION PUBLIQUE ET OU PRIVÉE.

IX) LE PERSONNEL DE LA FONCTION PUBLIQUE DEVRA ÊTRE RECRUTÉ, Á TRAVERS DES EXAMENS CONTINUS AUX FINS DE CONSTITUER RÉGULIÈREMENT DES CADRES COMPÉTENTS QUI TRAVAILLERONT DANS L'ADMINISTRATION PUBLIQUE HAITIENNE.

SCORE Á OBTENIR AUX EXAMENS : 75% Á 95%. LES NOMS/DOSSIERS DE TOUS CEUX, DE TOUTES CELLES QUI AURONT RÉUSSI AVEC SUCCÈS Á CES EXAMENS DE COMPÉTENMCE SERONT PLAÇÉS DANS UN REGISTRE DE L'ÉTAT ET RETENUS POUR UNE DURÉE DE TROIS (3) DURANT LAQUELLE ILS/ELLES AURONT LA POSSIBILITÉ D'ÊTRE CHOISIS DÈS QU'IL Y AURAIT VACANCE DANS UN SERVICE QUELCONQUE DE L'ÉTAT ET PARTOUT DANS LE PAYS.

EEEEEEEEEEEEEET, LA DIASPORA SERA ADMISE Á PARTICIPER Á LA CONSTITUTION DE CES CADRES CAR HAÏTI A UN BESOIN CONSIDÉRABLE DE CADRES COMPÉTENTS MULTILINGUISTES!!!!

X) LA CONSOLIDATION DE L'ONA QUI DEVRAIT COMPORTER DEUX (2) SEGMENTS :

1) LA SÉCURITÉ SOCIALE (SOCIAL SECURITY) PURE QUI SERA GÉRÉE PAR LE MINISTÈRE DES FINANCES ET QUI SERVIRA Á ACCORDER DES PENSIONS AUX RETRAITÉS Á L'ÂGE DE LA RETRAITE (60 ANS) ET DONT LES FONDS PROVIENDRONT DES CÔTISATIONS DES EMPLOYÉS PUBLICS, PRIVÉS ET ASSURÉS VOLONTAIRES (12% dont 6% proviendront de l'employeur, 6% de l'employé) ;

2) LE FONDS DE PENSION AUQUEL CONTRIBUERONT :

a) LES EMPLOYÉS ACTIFS et les CONTRIBUABLES VOLONTAIRES au taux de 6% qu'ils/elles devront verser selon la Loi du Travail ;

b) DE CETTE PARTIE DE LEURS CONTRIBUTIONS, LES CONTRUBUALBLES POURRONT EMPRUNTER JUSQU'Á 75%. CETTE PETITE DISTINCTION EST NÉCESSAIRE CAR SI LES CONTRIBUABLES EMPRUNTAIENT 100% DE CE QU'ILS/ELLES AVAIENT VERSÉ, IL NE LEUR RESTERAIT ABSOLUMENT RIEN AU MOMENT DE LA RETRAITE ET SANS SUFFISAMMENT DE MOYENS FINANCIERS.QUI PLUSS EST,  ILS/ELLES SERONT ASTREINTS Á SURVIVRE SANS UN SOU AVEC TOUS LES MALHEURS QUE CELA POURRAIT ENGENDRER.  

PRIÈRE DE COMPLÉTER CES SUGGESTIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EN DÉFINITIVE, NOUS HAÏTIENS, NOUS HAÏTIENNES NE POUVONS PLUS NOUS PERMETTRE LE LUXE

DE FAIRE LA POLITIQUE :

AVEC NOS "PO BOUNDA", SANS AVAL FINANCIER, SANS RELATIONS SOCIÉTALES, DE GRANDES GUEULES

COMME LE FONT LA PLUPART DES POLITICIENS "TÊT CHAT" Á LA MODE, Á LA MODE, Á LA MODE DE CHEZ NOUS ET PI DEPUIS, CETTE AVALANCHE DE NÉANDERTAUX DE L'APRÈS 1986.
 
PATRIOTIQUEMENT, FRATERNELLEMENT, POUR UNE HAITI LIBÉRÉE DE TOUS SES DÉTRACTEURS LOCAUX ET EXTÉRIEURS, VITE ENCORE!

SERGE


Reuters

Brazil's Lula courts U.K., U.S. to join Amazon rainforest protection fund

Brazilian President-elect Luiz Inacio Lula da Silva walks after attending a meeting at the transition government building in Brasilia

Anthony Boadle and Jake Spring

Tue, November 29, 2022 at 9:55 AM

In this article:

  •  
  •  

·  Marina Silva

Marina Silva

Brazilian environmentalist and politician

  • · 

Jair Bolsonaro

President of Brazil since 2019

By Anthony Boadle and Jake Spring

BRASILIA (Reuters) -Brazilian President-elect Luiz Inacio Lula da Silva is asking Britain, France, the United States and others to donate to an international fund to protect the Amazon rainforest, a bulwark against climate change, Lula advisers said on Tuesday.

Lula's team has also approached Switzerland and Canada about contributing, the advisers said.

The Amazon Fund, started under leftist Lula's first administration from 2003-2010, bankrolled conservation projects and counts Norway and Germany as its biggest donors.

Right-wing President Jair Bolsonaro froze the fund, citing unspecified spending irregularities among fund-backed projects run by nongovernmental organizations, without providing evidence. The fund already contains some 3 billion reais ($563.71 million) that has sat unspent for nearly 4 years.

Stopping deforestation in the Amazon, which absorbs vast amounts of planet-warming greenhouse gas, is part of Lula's sweeping plan for Brazil to reclaim leadership on climate change measures. Bolsonaro prioritized economic development over environmental protection and appointed climate skeptics as ministers.

Marina Silva, a former environment minister and adviser on Lula's transition team, said expanding the Amazon Fund would give Lula the resources to take immediate action to protect the environment when he takes office on Jan. 1.

Lula will be working with a 2023 budget that was passed under Bolsonaro and so contributing to the fund, "expanding the resources beyond what's being done already by Norway and Germany, will be very useful for facing this difficult moment we will have," Silva said.

She personally raised the issue with Britain, Canada, France, the United States and Switzerland while attending the COP27 U.N. climate summit in Egypt earlier in November.

The British embassy said its government was studying the invitation to join the Amazon Fund.

Izabella Teixeira, Lula's former environment minister and current climate change adviser, told Reuters she had met with Norwegian and German officials on Monday about restarting the fund.

Norway's Environment Minster Espen Barth Eide said at the U.N. gathering that he expected the fund to restart "very soon after the 1st of January."

Teixeira confirmed that Britain, France and Switzerland had expressed interest in the fund.

The former minister said she had lunch with the British ambassador to Brazil and the head of the U.K. Department for Environment, Food & Rural Affairs (Defra) about new cooperation, including on the Amazon Fund.

U.K. Prime Minister Rishi Sunak is expected to visit Brazil in the first half of 2023 to discuss potential cooperation before his country makes a final decision on joining the fund, she said.

The British embassy said its climate and environment ministers had been approached by Brazilian Senator Randolfe Rodrigues and Para state governor Helder Barbalho at the COP27 summit about donating to the fund. Both officials accompanied Lula during his visit to COP27.

The U.S. and Canadian embassies did not immediately respond to requests for comment. French and Swiss embassies declined to comment.

Deforestation soared to a 15-year high under Bolsonaro, who called for more farming and mining in the Amazon region.

Lula has pledged to eliminate deforestation by using every tool at his disposal, including more money and officials for enforcing environmental laws.

($1 = 5.3219 reais)

(Reporting by Anthony Boadle and Jake Spring; editing by Jonathan Oatis and Grant McCool)

 




HAITIAN INTERNATIONAL GROUP
"UNE PUISSANCE ÉCONOMIQUE POUR UNE HAITI MODERNE, LIBRE ET PROSPÈRE"
(www.haitianinternationalgroup.com), au service des citoyennes et des citoyens Haïtiens concernés du globe.


Serge Pierre-Pierre

unread,
Dec 4, 2022, 3:05:33 PM12/4/22
to Forum Culturel, Echo Dhaiti, Reseau Citadelle - Cyrus Sibert, vin...@yahoogroupes.fr, Kawonabo1500 via Tout-Haiti, Haiti-nation, haiti...@ymail.com, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, yahoogroups, William Savary, Dorismond Max, Kawonabo1500, Edwin D'Haïti, Ilio Durandis, Edwin M. Paraison, Willy Pompilus, erno.re...@integraledatastats.net, Robert BERROUËT-ORIOL, Laurent Pierre-Philippe, Hans Roy, Joel Leon, Joe_Alfred, Haïtipolitics - HP, Luckner Bayas, Marc Damord, Harry Jean-Philippe, Daniel Ulysse, Joe N Pierre, Lionel Jean-Baptiste, Zili Danto, Kerlens Tilus, lion...@aol.com, Mirlande Butler, PIERRE PEAN, PIERRE PEAN, Kerlens Tilus, Dr Lesly Kernisant, Jacques Bingue, Dorismond Max, Mirlande Butler, Kawonabo1500 via KAWONABO1500, Bernier Sr. Lauredan, Jean Mathurin, Jean-Michel Voltaire, Frantz Voltaire, Franz Benjamin, kawonabo1...@googlegroups.com, Brismond VICTOR

Le dimanche 4 décembre 2022

Cher compatriote, frère  combattant internaute,

Merci de votre réponse, à mon avis, bien célère.

En guise de réponse, nous ferons ces quelques remarques :

Haïtiens, Haïtiennes de partout,

"Allons-nous résister vaillamnent jusqu'au dernier haïtien, jusqu'à la dernière haïtienne qui meurt à petit feu depuis plus de trois éternellement longues années"?

Vous proposez d’écrire des livres/ouvrages, encore d'autres livres/ouvrages d’illustrations, tandis que la population haïtienne entière meurt à petit feu!

"No Haitian, man and or woman has a clue as what to do for and to deliver Haïti/Liberate its dying population!!!

Vous souvenez-vous de ces paroles de ce président de l'Amérique du Nord qui semble avoir trouvé écho parmi une grande partie la population actuelle de ce grand pays?

LIBERATE!  LIBERATE!  LE'TS US TAKE BACK OUR COUNTRY!

Souhaitons qu'en émettant nos opinions, certains citoyens, certaines citoyennes, les gens de bonne foi, puissent prendre conscience de ce qui se passe en Haïti afin de trouver la solution qui conviendra à la situation extrêmement dégueulasse de notre chère patrie.

Souhaitons aussi que tout ce que nous avons pris le temps de conçevoir, d'exprimer et d'offrir aux compatriotes qui, comme nous, veulent le bien d'Haïti et de ses treize millions d'haïtiens, d'haïtiennes, résonnera fort dans la conscience de tous et de toutes ainsi que celle des pays étrangers "amis" qui jurent toujours travailler pour nous aider à trouver le bien-être.

Á notre connaissance, rares sont ceux/celles qui, parmi nous, eûrent à insister, voire à présenter une esquisse de la phase économique , cette phase qui prévoirait la reconstruction du pays qui s'avère  extrêmement nécessaire, novatrice en plus d’être dynamique.

Nous invitons, ceux et celles qui comme nous, aimeraient voir le pays renaître de ses cendres, à nous rejoindre en vue de rédiger un Projet Économique qui sera mis en place conjointement avec l’Accord politique afin de conduire Haïti vers la Stabilité, la Paix et le DéveloppementGlobal.

Car le même vieux système, les mêmes gens, la même mentalité que nous savons tous et toutes produiront encore les mêmes effets désastreux sans avançer les desiderrata urgents de la population haïtienne, laplus grande victime de tous les errements de nos élites intellectuels/pensantes à la pensée obtue non en faveur de l’émancipation de la majorité de la population.

Il faut libérer Haïti par tous les moyens, ce, en conçevant des plans minutieux et pragmatiques à implanter dès le jour "J" de la résolution de la crise politique. 

Nous exhortons nos compatriotes à envisager, sans perdre de temps,  d’Élaborer un Plan solide de Développement Économique Dynamique, qui, suite à la Conclusion d'un Accord Politique Éventuel, entrera simultanément en vigueur  pour un Vrai/Réel Départ qui sera complètement différent des solutions traditionnelles Simplistes, initiées par l’Étranger avec la complicité tacite des jobbeurs/intellectuels haïtiens/haïtiennes traditionnels qui ne demandent pas plus, et dont les buts diffèrent de ceux des simples citoyennes, et des simples citoyens haïtiens, qui n’aspirent qu’à une vie tranquille, meilleure et paisible!

Nous autres de la Diaspora haïtienne de partout, avons notre mot à dire dans la conception puis élaboration de ce Plan de Développement Économique pour Haïti sitôt qu'une soultion politique aura été trouvée.  Et , du train que ça va, ”Lè Ti Poul Ava Fè Dan”!

La Diaspora Haïtiano-canadienne a récemment entamé des démarches dynamiques en vue de porter le gouvernement canadien, qui dit vouloir aider Haïti, à se pencher activement et aggressivement sur la situation, on ne peut plus critique, de la République d'Haïti.


Bon travail, bon travail, bon travail soeurs et frères de la Diapsora Haïtiano-Canadienne, car vos efforts ont produit de bons résultats quand bien même ils n’auront servi au départ qu’à dénoncer les complices de la mauvaise fortune de notre cher Pays Haïti. Le train de la délivrance a été mis en brancle.  Et, mieux vaut tard que jamais!!

Conjointement avec ces démarches de nos frères et soeurs de la Diaspora Canadienne, la Diaspora Française suivra, nous n’en doutons pas.  Il revient,  à nous autres de la Diaspora Haïtiano-Américaine, d’apporter notre Contribution et même de nous porter volontaires pour Élaborer un Grand Plan de Développement Économique (Dessalinien Haïtien), sans perdre de temps.

Nous, SPP, avons offert à maintes reprises “Gratis Ti Cheri”,  quelques esquisses qui, jointes aux apports judicieux de nos compatriotes de partout, permettront d’en Développer, pour les Parfaire,

les Grandes Lignes (de ce  Plan de Développement Économique Décentralisé) de la République d’Haïti dont la population entière attend l’Implantation Immédiate pour reprendre sa petite vie et préparer, pour une fois, son avenir, qui jusqu’à date, a toujours été des plus furtifs quelque soit l’administration gouvernementale en fonction.

Nous vous attendons et aimerions travailler avec vous à la poursuite et réussite de cette plus que Noble Tâche, de ce Grand Projet des plus Ambitieux et Dynamique Capable de Soutirer Haïti et son Peuple de la Destruction certaine et de l’Escavage Permanent dont nous autres les anciens/anciennes sommes malheureusement en train de continuer à vivre la pénible expérience en plein début du Vingt et unième Siècle et en fin de notre carrière en dehors du pays!

Contactez-nous!  Vous avez nos coordonnées!  Entamons ce Grand et Important Projet pour Haïti en attendant que les politiciens continuent  leur apprentissage et routine politiques!

Aucun politicien n'a vraiment insisté sur l’Aspect Économique qui est le plus important pour Haïti et sa population entière presque en faillite.

Lè letranje ede n rezoud kriz politik la, kisa nou pral fè?

Menm vye program yo!

menm moun ki blaze yo!

menm vye bijè ki konsantre sou Port-au-Prince ak pu bay dyòb lan Leta Ayisyen sèlman, e, ki iyore tout rès payi a ak majorite popilasyon payi dayiti k ap viv en dèwô depatman lwès la?

Nous vous attendons pour rédiger

et ou prendre en charge sans perdre de temps

le Projet Économique qui ne devra ni ne sera secret et sera mis à la connaissance du plublic en général y inclues les diverses Fora haïtiennes.

Last but not least,  Haïtiens, haïtiennes, cessons de perpétuer cette  mentalité égoïste de tenir secret tout ce que avez en tête pour Haïti, soit pour en avoir l'exclusivite, soit pour ne pas le partager avec les autres ou par peur que "les autres" les volent et autres pensées égoïstes propres à l'homme, la femme en général et communément plus particulièrement à l’ensemble de nos soeurs et frères haïtiens.

D'ailleurs tous les grands projets, toutes les grandes idéologies, toutes les grandes découvertes mondiales ne sont-ils pas ouvertement disponibles sur le Word Wide Net à la portée et au bénéfice de tous et de toutes?

Ayisyen, Ayisyèn,

An nou sispan fè egoyis, an  nou sispann panse piti piti, panse ak nou sèlman! 

En fait, frères, soeurs haïtiens,

Á quoi cela sert d'être riche et même plus riche que Crésus et ne pouvoir rien faire pour sauver un pays que vous êtes sensé aimer, adorer?

Un très grand nombre de dirigeants, politiciens, d'hommes politiques haïtiens possèdent de grandes fortunes bien et mal acquises et ne peuvent rien faire ou pis font quelques choses en catimini car ne voulant pas qu'on les découvre ni découvre leurs fortunes!


Exemples : Titid, so sorry, so sorry, $869,000,000 millions de dollars US (de l’aide Taiwanaise et autres) que vous dépensez au compte-gouttes, Lambert, Latortue, Lamothe, Martelly, Vorbe, Bigio, Cassis, Boulos ainsi que tant d'autres prédateurs de la fonction publique haïtienne et du commerce  actuels!!!!!!!!!!!

Le plan de Développement Économique sera soutenu par quelques unes des Institutions de la diaspora haïtienne comme :

1) le Fonds souverain haïtien tel que proposé par Me. Serge Moïse,

2) le Fonds Municipaliste Haïtien (Gérard Bissainthe);

3) le Fonds de Développement Haïtien (SPP et Co.).

4) UN FONDS DE DÉFENSE ET DE RESTITUTION DES BIENS DÉTOURNÉS PAR LES DIRIGEANTS DE LA RÉPUBLIQUE D’HAÏTI.

Lequel FONDS pourra être légalement enregistré en Haïti et dans les grands pays démocratiques, États Unis d’Amérique du Nord (USA), Canada, France, Suisse.

En Haiti, le FONDS sera dûment enregistré/Incorporé avec, préférablement, ou sans l’Aval des Instances Haïtiennes sans que nous autres les INITIATEURS/CONCEPTEURS ayons à leur concéder “des pôts-de-vin".  Leur Approbation/Bénédiction nous donnerait le feu vert afin de poursuivre par devant les Tribunaux internationaux TOUS CEUX, TOUTES CELLES QUI AURONT DILAPIDÉ ET OU AIDÉ Á DILAPIDER LES DENIERS PUBLICS HAÏTIENS. L’État Haïtien pourrait tout aussi bien Investir en achetant les Actions de la Société Anonyme que nous aurons crée.

Ce FONDS aurait pour Nom : Société Haïtienne de Réparations et de Restitution des Fonds Volés par les Anciens Dirigeants d’Haïti (et leurs familles).

CE FONDS sera constitué d’Avocats des plus Expérimentés du Monde en la matière, haïtiens et ou étrangers.

Ce FONDS sera finançé, au départ, par les produits de la vente d’Actions qu’achèteront les Haïtiens/Haïtiennes de partout. 

LES FONDS PERÇUS DES PROCÈS GAGNÉS seront RÉPARTIS comme suit :

1)   Trentre trois (33%) pour cent ou davantage seront payés aux Avocats selon le Barême en cours ;

2)   Cinquante (45%) pour cent à la République d’Haïti par l’entremise du Ministère des Finances ;

3)   Vingt deux (22%) pour cent seront  retenus par le FONDS pour couvrir ses frais divers et payer les dividends aux Investisseurs/Actionnaires.

That of all for lòlòy mwen jody a.

Patriotiquement, fraternellement,

Serge 

N.B. Messieurs et dames mes assistants éventuels, prière de prendre minutieusement note.


HAITIAN INTERNATIONAL GROUP
"UNE PUISSANCE ÉCONOMIQUE POUR UNE HAITI MODERNE, LIBRE ET PROSPÈRE"
(www.haitianinternationalgroup.com), au service des citoyennes et des citoyens Haïtiens concernés du globe.

----- Forwarded Message -----
To: 'Serge Pierre-Pierre' <sergep...@yahoo.com>
Sent: Saturday, December 3, 2022 at 05:15:45 PM EST
Subject: RE: LE NOUVEAU PRÉSIDENT DU BRESIL, LULA DA SILVA RECHERCHE L'APPUI DE LA COMMUNAUTÉ EUROPEENNE POUR PROTÉGER L'AMAZONIE!!

Bonjour,

Merci pour ce message, auquel je m’empresse de répondre en questionnant l’intelligence de l’attente de l’appui de la communauté internationale pour relever les institutions haïtiennes, quand la géostratégie mise en œuvre par cette communauté internationale est celle de la déshumanisation ? N’est-ce pas une imposture, visant à laisser le pays aux mains de ses fossoyeurs et de ses prédateurs, que de s’entêter à chercher l’appui de cette communauté ? Ne serait-il pas plu systémiquement intelligent de travailler inlassablement à faire pousser (dans les communes, dans les écoles, dans les organisations, dans les universités) les semences d’une nouvelle écologie de valeurs pour que puissent fleurir des saisons nouvelles de responsabilité et de dignité, dans lesquelles émergeront des hommes lumière, courageux et éthiques , qui sauront renoncer à la réussite précaire et indigente, façonnée par le blanc,  pour embrasser le temps long de l’apprentissage et de la transmission ?

 

Je vous invite à lire mon prochain Billet qui met en débat justement les liens entre la réussite en Haïti et les intérêts étrangers. Thème de débat pour lequel je partage, d’ores et déjà, avec vous l’avatar qui sert d’illustration au texte et dont la légende se lit ainsi :  Nul n’entre dans les projets de la communauté internationale, s’il n’a le profil tatoué comme Crapule Accréditée (CA) ou Couillon Assumé (CA). Car, en devenant, virtuellement, phare « CA-CA strophé » sur le toit de la gouvernance du shithole, il doit, au vrai,  être une faille humaine dérobée qui servira de fumier merdique qui empeste et pollue l’écosystème pour assurer l’érosion de la dignité nationale et de l’intelligence collective.

 

Il me semble douteux que de vrais patriotes, intelligents, puissent continuer de croire qu’on puisse attendre un soutien effectif de la communauté internationale pour redresser la barque nationale. C’est en tout cas une lacune politique impardonnable qui montre que ceux qui,  peut-être de bonne foi, réfléchissent sur les solutions du pays ne comprennent pas la structure de l’errance du pays. C’est si vrai que feu Maitre Montferrier Dorval avait postulé que le pays n’était pas gouverné, alors que dans les faits, aucun pays n’est aussi bien gouverné qu’Haïti. Pour cause, le moule de la gouvernance haïtienne est assorti de sangles qui verrouillent sur des intérêts transnationaux par des liens de servitude, d’indignité et de médiocrité.  De même que c’est une grosse connerie de continuer de répéter que si la médiocrité triomphe, c’est parce que l’intelligence a été mise en déroute. La vérité est plus complexe :

 

Diego Gambetta (prestigieux chercheur italien) a montré, dans La pègre déchiffrée. Signes et stratégies de la communication criminelle, que dans la mafia, on ne donne le pouvoir qu’aux incompétents, notamment pour leur vertu à garder le silence, à respecter les allégeances et à se montrer redevables. Et bien, il semble aussi que dans la société haïtienne, peuplée d’espaces d’entre soi mafieux formant les strates d’influence, on ne donne la réussite économique, la renommée académique et le pouvoir politique qu’aux insignifiants pour leur loyauté, c’est-à-dire leur vertu malicieuse à savoir être crapule ou couillon, et leur utilité, c’est-à-dire leur indignité à être futile et servile. Il n’y a jamais eu d’intelligence en Haïti, mais une sourde malice qui a appris à s’acoquiner avec la médiocrité, la corruption et la criminalité. Ceux qui ont le savoir en Haiti ne sont que des CA-CA anoblis pour cultiver l’Errance d’où l’équation quantique expliquée et appliquée au shithole : E= MC2 (Médiocrité, Corruption, Criminalité).

 

 

Le titre de mon prochain billet que je vais vous envoyer est assez éloquent : Les liaisons putrides du génome ''ca-ca strophique'' de la réussite haïtienne

 

Lisez-le, et apprenons à repenser les voies de la réappropriation de notre souveraineté.

 

 

 

cid:image003.png@01D90717.744BB0A0

 

 

A bientôt , et merci de diffuser dans vos réseaux.

 

Respectueusement

SignatureErnoRenoncourt

 

De : Serge Pierre-Pierre <sergep...@yahoo.com>
Envoyé : samedi 3 décembre 2022 12:35
À : Forum Culturel <forumc...@googlegroups.com>; Echo Dhaiti <echod...@yahoo.com>; Reseau Citadelle - Cyrus Sibert <reseauc...@yahoo.fr>; vin...@yahoogroupes.fr; Kawonabo1500 via Tout-Haiti <tout-...@googlegroups.com>; Haiti-nation <haiti-nati...@googlegroups.com>; haiti...@ymail.com; yahoogroups <5gr...@yahoogroups.com>; yahoogroups <grands...@yahoogroups.com>; yahoogroups <5rg...@yahoogroups.com>; yahoogroups <5rgrou...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haitian...@yahoogroups.com>; yahoogroups <5rg...@yahoogroups.com>; yahoogroups <amalyelg...@yahoogroups.com>; yahoogroups <amaly...@yahoogroups.com>; yahoogroups <debana...@yahoogroups.com>; yahoogroups <debasn...@yahoogroups.com>; yahoogroups <5rgr...@yahoogroups.com>; yahoogroups <groupede...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haiti_seisme_...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haitian-...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haitian...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haitian...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haitianpol...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haitiant...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haitico...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haitiant...@yahoogroups.com>; yahoogroups <reseauc...@yahoogroups.com>; yahoogroups <forumc...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haiiant...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haiti-...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haitianc...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haitian...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haitianp...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haitianpro...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haitico...@yahoogroups.com>; yahoogroups <haitith...@yahoogroups.com>; yahoogroups <intu...@yahoogroups.com>; yahoogroups <saintmart...@yahoogroups.com>; yahoogroups <tout...@yahoogroups.com>; yahoogroups <vin...@yahoogroups.com>; yahoogroups <tout-...@yahoogroups.com>; William Savary <william...@gmail.com>; Dorismond Max <maxdori...@gmail.com>; Kawonabo1500 <kawona...@aol.com>; Edwin D'Haïti <dhe...@hotmail.com>; Ilio Durandis <zanmi...@gmail.com>; Edwin M. Paraison <e_par...@hotmail.com>; Willy Pompilus <wpom...@yahoo.com>; erno.re...@integraledatastats.net; Robert BERROUËT-ORIOL <robertberr...@icloud.com>; Laurent Pierre-Philippe <cmrc...@gmail.com>; Hans Roy <han...@gmail.com>; Joel Leon <joel...@gmail.com>; Joe_Alfred <joe_a...@yahoo.com>; Marc Damord <marcd...@hotmail.com>; Luckner Bayas <ren...@gmail.com>; Harry Jean-Philippe <harryjean...@yahoo.com>; Kerlens Tilus <snel7...@yahoo.com>; Lionel Jean-Baptiste <lionel.jea...@gmail.com>; Daniel Ulysse <danielu...@gmail.com>; Joe N Pierre <joenpi...@yahoo.com>; Zili Danto <erzil...@yahoo.com>; Mirlande Butler <mirland...@gmail.com>; PIERRE PEAN <pea...@aim.com>; PIERRE PEAN <pea...@outlook.com>; lion...@aol.com; Kerlens Tilus <sne...@gmail.com>; Bernier Sr. Lauredan <blaur...@gmail.com>; Dr Lesly Kernisant <lkern...@aol.com>; Jacques Bingue <jpbi...@hotmail.com>; Dorismond Max <mx2...@yahoo.ca>; Mirlande Butler <eritajfo...@msn.com>; Kawonabo1500 via KAWONABO1500 <kawona...@googlegroups.com>; Jean-Michel Voltaire <jean.miche...@gmail.com>; Jean Mathurin <jeanma...@hotmail.com>; Frantz Voltaire <fanfan....@gmail.com>; Franz Benjamin <benjam...@hotmail.com>
Objet : LE NOUVEAU PRÉSIDENT DU BRESIL, LULA DA SILVA RECHERCHE L'APPUI DE LA COMMUNAUTÉ EUROPEENNE POUR PROTÉGER L'AMAZONIE!!

 

LE 2 DÉCEMBRE 2022

 

LE NOUVEAU PRÉSIDENT DU BRÉSIL,  LULA DA SILVA RECHERCHE L'APPUI DE LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE/INTERNATIONALE POUR PROTÉGER L'AMAZONE/AMAZONIE!! DIRE QUE LE BRÉSIL EST UN PAYS TRÈS RICHE EN RESSOURCES MINIÈRES DE TOUTES SORTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

LE PRÉSIDENT LULA DA SILVA SAIT BIEN QUE LES HORDES SAUVAGES DE DESTRUCTEURS MIS EN PLACE PAR L'ADMINISTRATION PRÉCÉDENTE, SERONT TRÈS DIFFICILES Á COMBATTRE ET POURRONS ENTRAVER SON ADMINISTRATION DANS SA POURSUITE DES DESTRCUCTEURS DE L'AMAZONIE,

 

SAUF DES NAÏFS, DES RÊVEURS PEUVENT CONTINUER Á GARDER LE PEUPLE HAITIEN TOUT ENTIER DANS LA PEUR, LA CRAINTE, LA MISÈRE ET LA HONTE PERMANENTES QUI L'ONT RÉDUIT Á SA PLUS SIMPLE EXPRESSION, Á UN NIVEAU D'EXISTENCE JAMAIS VU DEPUIS L'HISTOIRE DE INDÉPENDANCE POURTANT ILLUSTRE.

 

OUI!  IL FAUT SAUVER HAITI!

 

PITIÉ POUR LE PEUPLE HAITIEN, PITIÉ POUR LA DIASPORA HAITIENNE DE PARTOUT QUI A CONSENTI D'ÉNORMES SACRIFICES POUR RENDRE LEUR PAYS UN ENDROIT OÙ IL FERAIT Á NOUVEAU BON DE VIVRE EN PAIX AU MOMENY DE LEUR RETRAITE.

 

NOUS AVONS, Á MAINTES REPRISES ESQUISSÉ LES GRANDES LIGNES D'UN PROJET DE PACIFICATON DE LA RÉPUBLIQUE D'HAÏTI QUI DOIT ÊTE FAIT SANS TARDER.

 

CE, AVEC L'ASSISTANCE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALEE QUI,CETTE FOIS-CI, NE POURRA INSTALLER AU POUVOIR EN HAITI, LES PROMOTEURS ET DÉTRACTEURS ÉTRANGERS DU PEULE HAITIEN COMME CELA FUT LE CAS EN 2004 QUANT IL AVAIT FALLU SE DÉBARASSER DE JEAN-BERTRAND ARISTIDE TROP GÊNANT ET TAPAGEUR POUR LE DÉVELOPPEMENT RÉEL ET EFFECTIF DE LA RÉPUBLIQUE D'HAITI.

 

I) LE RENFORCEMENT DE LA JUSTICE HAÏTIENNE QUI AURA Á SON SERVICE :

 

A) LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (PNH) QUI SERA RÉPARTIE Á TRAVERS LES 573 SECTIONS SECTIONS COMMUNALES Á RAISON D'UN NOMBRE MINIMAL DE CINQ (5) POLICIERS PAR SECTION COMMUNALE ET  DONT LE NOM SERA PSC (POLICE DE LA SECTION COMMUNALE) ;

 

B) L'ARMÉE NAISSANTE D'HAÏTI QUI SERVIRA DE RENFORT AUX UNITÉS DE POLICE DÉPARTEMENTALE, COMMUNALE ET RÉGIONALE (SECTION COMMUNALE)

 

TOUS DEUX HAUTEMENT FONCTIONNELS ET DONT LA FORMATION SERA COMPLÉTÉE RENFORÇÉE PAR LA FORCE DE STABILISATION ÉVENTUELLE QUI VIENRA AU SECOURS DE LA NATION HAÏTIENNE PRISONNIÈRE DES BANDITS, CRIMINELS,VIOLEURS, DILAPIDATEURS, TORTIONNAIRES QUI NE CESSENT DE FAIRE PLEURER LA NATION HAÏTIENNE ENTIÈRE ET AUSSI LA DIASPORA HAÏTIENNE DE PARTOUT QUI NE PEUT PLUS DIGÉRER CETTE TRISTE DESCENTE DE LA MÈRE PATRIE TANT CHOYÉE AUX FINS FONDS DE LA TERRE ENTIÈRE  "

 

AFIN DE :

 

1) RESTAURER/RÉTABLIR L'AUTORITÉ, LE RESPECT DE LA LOI ;

2) LA TRANQUILLITÉ ;

3) LE LIBRE DÉPLACEMENT DE LA POPULATION PARTOUT DANS LE PAYS 

4) ET L'ÉRADICATION DES BANDITS, ASSASSINS, VIOLEURS, KIDNAPPEURS, PYROMANES, VOLEURS DES MAISONS/TERRAINS/ENTREPRISES DES CITOYENS/CITOYENNES/COMMERÇANTS DU PAYS ;

5) RAPATRIEMENT DES SPOLIATEURS (SQUATEURS) EN PROVENANCE DES DIVERSES PROVINCES QUI DESTABILISENT LA MAJORITÉ DES ZONES URBAINES DU PAYS EN PLUS DE LES SALOPÉTER!!!!

 

II) L'ALLOCATION, POUR UNE DURÉE DE TRENTE SIX (36) MOIS, D'UNE AIDE MONÉTAIRE DE BASE IMMÉDIATE Á LA MAJORITÉ DE LA POPULATION DE LA RÉPUBLIQUE, LAQUELLE ALLOCATION MONÉTAIRE MENSUELLE SERA VERSÉE AUX BÉNÉFICIAIRES (CITOYENS/CITOYENNES QUALIFIÉS) SELON LEURS COMMUNES D'ORIGINE QUI LEUR SERAIT DEMANDÉE AU MOMENT DE LEUR INSCRIPTION DANS CE NOUVEAU SYSTÈME ÉTATIQUE DE BIEN-ÊTRE SOCIAL (WELFARE AUX USA TOUT PRÈS DE NOUS) SÉCURITÉ SOCIALE. 

 

Le montant de ces allocations serait inscrit dans les communes d'origine des Bénéficiaires afin de Parvenir à la Création d'un Budget par Communes et même des Sections Communales dasn le cadre de la DÉCENTRALISATION EFFECTIVE ET REELLE DE LA RÉPUBLIQUE D'HAITI QUI N'A Jamais encore été ACTUALISÉE.

 

PUISQUE C'EST UN ÉTAT D'URGENCE, PROFITONS-EN POUR METTRE PRESQUE TOUT EN PLACE, UNE FOIS POUR TOUTES ET POUR LES POPULATIONS HAITIENNES, UN SYSTÊME DE DÉCENTRALISATIO EFFECTIF DE LA RÉPUBLIQUE DE PORT-AU-PRINCE QUI MINE LE PAYS DEPUIS L'INDÉPENDANCE ET QUI PERDURE ENCORE AU MOMENT OÛ NOUS OFFRONS NOTRE PROPOSITION.

 

NAP TOU METE TOUT POPULASYON PAYI DAYITI A LAN SISTÈM NAN YON FWA POU TOUT.

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages