Evènement technique cet automne ?

1 view

Thomas Riboulet

to toulo...@googlegroups.com
bonjour bonjour,

voila plusieurs fois que nous évoquons un possible évènement plus technique que les apéros afin de faire un peu plus de contenu maintenant que nous nous connaissons un peu.

3 choses sont à décider :
- le lieu : la cantine (aka La mélée), un morceau d'un pub (le mulligans acceptera ptet de nous laisser à nouveau l'étage si c'est un dimanche ou un lundi soir, ou un autre lieu du même style), chez l'un d'entre nous (si l'un de vous a une maison et se sent d'accueillir la troupe, auberge espagnole style), dans des locaux associatifs
- la date : septembre commence à être chargé et la cantine n'a probablement plus de date dispo, octobre semble être plus simple
- la durée : d'un format 2h ou 3h (1h de courtes presentations de 10 minutes max, puis discussions informelles) à une demi journée (plus dur à organiser)

le but :
- échanger du contenu technique pour montrer un point récemment découvert par vous dans un projet, une nouveauté, une librairie qui vous plait ou que vous avez fait
- se familiariser à la présentation en publique d'un sujet technique (toujours utile)
- éviter les oeillères

mon avis : je préferais éviter La Cantine bien que cela faciliterait un certain nombre de choses notamment des points logistiques évidents (tables, chaises, projo, internet, …), à part ça, une petite soirée de 2 ou 3 h me semble pas mal, si l'on est dans un lieu privé nous pouvons toujours nous débrouiller pour amener nous même un projo ou un bon écran, et quelques boissons.
et vous ?

--
Thomas Riboulet
Arbousier.info

Alexandre Girard

to toulo...@googlegroups.com
Bonjour,

Je suis pour, qui serait disponible pour faire du contenu?
Qui pourrait-on inviter (dommage on n'a pas de trésorerie pour achat transport), ou serait susceptible de passer sur Toulouse pour cet event?

Très pratique ce format de lightning talk, peut-être que 3h c'est un peu long pour les derniers à passer, on pourrait couper en 2 sessions de 1h30 (suivant le nombre de personnes dispo pour ajouter du contenu).

De retour de Berlin, j'ai une envie de présentation sur le déploiement d'app ruby sur https://www.torproject.org/ qui tiendrait bien les 10 minutes.

++

Alex

Thomas Riboulet

to toulo...@googlegroups.com

piano piano

plutôt que d'inviter je suis plutot pour que l'on fasse nous même le contenu :
1. nous avons tous quelque chose à présenter (pour ma part je peux parler de thor, rvm, sinatra, padrino, rails, rspec, git, …)
2. même s'il y a de tres bon orateurs à l'étranger je pense qu'il faut encourager la communauté française à faire du contenu
3. c'est plus simple à organiser

je suis d'accord pour que 3h ca commence à être long. mais 2 sessions de 1h30 avec un break ca fait une bonne demi journée.
pourquoi ne pas commencer par un premier event de 1h30 avec des LT de 5 ou 10 minutes, un break de 2 minutes entre chaque LT (ca fait une grosse dizaine de LT) ?