Liens du vendredi

Thomas Riboulet

to toulo...@googlegroups.com, Thomas Riboulet
bonjour,

bon, s'agirait pas d'oublier mais c'est vendredi, et qui dit vendredi dit Liens, tout plein :

design & co
- des exemples de designs de newsletter : http://vandelaydesign.com/blog/marketing/email-newsletter-templates/
- media queries : un panel de sites utilisant des media queries pour adapter la présentation du site http://mediaqueri.es/ je ne peux que vous encourager à fouiller un peu dans le lot, il y a de beau sites, et sur des sujets très intéressants
- 8 faces : un magazine (pdf et papier) sur les font faces : http://8faces.com/ (trouvé via MQ)

bash & co
- les super raccourcis claviers de fou que je cherchais ya encore pas si longtemps vous savez ceux pour déplacer
le curseur de mot en mot, inverser des lettres, des mots etc : http://www.skorks.com/2009/09/bash-shortcuts-for-maximum-productivity/
- multi rulesets avec rsyslog : http://www.rsyslog.com/doc/multi_ruleset.html

dev
- je crois que j'en ai déjà parlé : des vids sur Erlang : http://vimeo.com/erlang/videos

coworking
- un post super intéressant de Alex Hillman (cofondateur de Indy Hall) : http://dangerouslyawesome.com/2011/09/crafting-memberships/

indépendants
- pas encore lu (super long) mais ca concerne les tarifs, toujours intéressant http://www.jessicahische.is/obsessedwiththeinternet/andhelpingyougetpaid/the-dark-art-of-pricing

voila, bonne fin de journée, bon week end.
pour rappel : l'apéro ca sera le 27. J'ai mis à jour la page github, et je vais nettoyer un peu celle ci cet aprem d'ailleurs. si vous avez des links, ou si vous voulez etre listés je suis preneur de suggestion sur comment le faire. que l'on sache un peu qui est la.

--
Thomas Riboulet
Arbousier.info

arnaud sellenet

to toulo...@googlegroups.com
Salut tout le monde,
Je rebondis tout de suite sur le premier lien car je suis tombé cette semaine sur un boilerplate de mail. Les mails en HTML existant encore, et vu que c'est pas une sinécure à faire tourner sur tous les clients mail, ça risque d'être encore utile quelques années : http://htmlemailboilerplate.com/

Et pour remplir le vide quand on a un modèle de newsletter à présenter, lorempixum qui propose pour les images ce que faux-texte.com fait pour le texte : http://lorempixum.com/
Mention spéciale aux lorem-ipsum à la JCVD, très bon pour perturber les commanditaires pointilleux : http://www.faux-texte.com/jean-claude-3.htm (attention gros risque d'y passer des heures à lire)

Et pis … ben c'est tout. Bon WE !