Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Re: [Question] Imrimante Laserjet 4100n

0 views
Skip to first unread message

Fabien Naudy

unread,
May 9, 2007, 12:53:50 PM5/9/07
to
Ben ben en fet le mec a qui j'ai acheté l'imprimante m'en a proposé une
autre à la place de celle-ci.
Il sagit de la laserjet 2200DN, avec module recto-verso intégré et le réseau
au meme prix.
Donc je pense que je vais prendre celle la.
Qu'en pensez-vous ?

"Fabien Naudy" <fabien...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
f1pdqg$5ba$1...@news.cict.fr...
> Salut à tout.
> Je viens d'acquérir une imprimante HP laserjet 4100n.
> Elle a au compteur 127 000 impressions.
> Est ce que quelqu'un connais la durée de vie des unité de fusion ?
>
> Merci

jdd

unread,
May 9, 2007, 2:34:33 PM5/9/07
to
Fabien Naudy wrote:
> Ben ben en fet le mec a qui j'ai acheté l'imprimante m'en a proposé une
> autre à la place de celle-ci.
> Il sagit de la laserjet 2200DN, avec module recto-verso intégré et le réseau
> au meme prix.
> Donc je pense que je vais prendre celle la.
> Qu'en pensez-vous ?

demande-lui dans quel état est le toner (tu ne nous dis pas le prix?
pas plus de 100 euros grand max avec toner en bon état

jdd


--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Fabien Naudy

unread,
May 9, 2007, 3:23:26 PM5/9/07
to
Je la paye 60 euros tout compris, avec les frais de port.


"jdd" <j...@dodin.org> a écrit dans le message de news:
f1t3mb$ds8$1...@news.cict.fr...

Algames

unread,
May 8, 2007, 12:18:03 PM5/8/07
to
> ...j'ai eu une kyocera qui est morte à 13000 feuilles...
> ...mais en général à 127000 elle est neuve :-))

Salut jdd, ou plutôt jcv,
ta prose a définitivement révélé ta véritable identité :
http://www.linternaute.com/humour/dossier/07/vandamme/1.shtml,
moi non plus j'ai 1/4 de sang belge, salut cousin ;-) .

--
http://cerbermail.com/?f0zisDsuvJ
Alain, http://algames.info


atomcomputer

unread,
May 8, 2007, 10:02:10 AM5/8/07
to

> Je viens d'acquérir une imprimante HP laserjet 4100n.
> Elle a au compteur 127 000 impressions.
> Est ce que quelqu'un connais la durée de vie des unité de fusion ?

J'ai une Apple LaserWriter 16/600 qui totalise plus de 280 000
impressions et elle fonctionne encore sans probléme. Après, c'est comme
une voiture, on ne sait jamais vraiment combien de temps ça tient,
surtout suivant son traitement..
@++

Fabien Naudy

unread,
May 8, 2007, 5:08:02 AM5/8/07
to
Salut à tout.

Je viens d'acquérir une imprimante HP laserjet 4100n.
Elle a au compteur 127 000 impressions.
Est ce que quelqu'un connais la durée de vie des unité de fusion ?

Merci

Georges Giralt

unread,
May 8, 2007, 12:52:20 PM5/8/07
to
Fabien Naudy a écrit :
Salut !
Je ne connais pas la 4100 mais sur les générations précédentes, l'unité
de fusion est chauffée par une ampoule halogène qui fait la longueur du
tambour. Quand ça chauffe plus, c'est que la lampe est morte.
Là, 2 solutions :
Soit le tambour en teflon n'est pas rayé et on change l'ampoule (50 €
environ HT) soit le tambour est rayé et on change l'unité (100 120 € en
échange standard)
Bref, c'est pas la mort surtout que si tu changes en même temps le kit
de galets caoutchouc, c'est reparti pour 100 000 copies...

jdd

unread,
May 8, 2007, 12:21:37 PM5/8/07
to
Algames wrote:
>> ...j'ai eu une kyocera qui est morte à 13000 feuilles...
>> ...mais en général à 127000 elle est neuve :-))
>
> Salut jdd, ou plutôt jcv,
> ta prose a définitivement révélé ta véritable identité :
> http://www.linternaute.com/humour/dossier/07/vandamme/1.shtml,
> moi non plus j'ai 1/4 de sang belge, salut cousin ;-) .

"Quand j'étais jeune j'étais très con. Je suis restée très jeune."

ca c'est bien moi :-))

jdd(v)

jdd

unread,
May 8, 2007, 11:19:46 AM5/8/07
to
en principe, la notice dit ca, parfois même la feuille de diagnistique

mais comme tu dis, j'ai eu une kyocera qui est morte à 13000 feuilles
(elle est donnée pour 300000)

mais en général à 127000 elle est neuve :-))

jdd

Fabien Naudy

unread,
May 8, 2007, 3:13:24 PM5/8/07
to
Je l'ai pas payé cher, donc ça va.
Je vais la recevoir en fin de semaine je pense, je vous tiendrai au courant.
Quels sont les symptomes d'une unité de fusion usée ?


"Georges Giralt" <georges...@free.fr> a écrit dans le message de news:
f1q9am$e24$1...@news.cict.fr...

Fabien Naudy

unread,
May 8, 2007, 4:49:02 PM5/8/07
to
Je ferrai des test quand je l'aurai reçu alors.
J'èspère ne pas avoir à changer l'unité de fusion quand meme.

"jdd" <j...@dodin.org> a écrit dans le message de news:
f1qkn2$i0q$1...@news.cict.fr...


> Fabien Naudy wrote:
>> Je l'ai pas payé cher, donc ça va.
>> Je vais la recevoir en fin de semaine je pense, je vous tiendrai au
>> courant.
>> Quels sont les symptomes d'une unité de fusion usée ?
>

> quand c'est vraiment usé, y a rien qui marche.
>
> sinon quelques points noirs (la page n'est pas impeccablement blanche)
>
> mais quelle pied de pouvoir tirer 30 pages de notice en 5 minutes sans se
> poser de question (cet aprem :-)
>
> et celle où j'ai eu un problème, j'avais pris un risque: elle imprimait
> avec des taches assez nettes et larges, mais ca ressemblait à une
> imprimante sale, j'en ai souvent nettoyé.
>
> et c'était pas ca, les taches se sont agravées au point de rendre l'imp
> inutilisable, même après démontage complet
>
> j'ai râlé car j'avais juste acheté une recharge... puis finalement j'en ai
> trouvé une autre (imprimante) un an plus tard et je l'ai donnée à ma fille
> avec la recharge
>
> disons qu'à l'époque (3-4 ans) je l'avais payée 80 euros (l'imp en panne).
> depuis j'en ai trouvé plusierus ici même à 25 euros, dont la HP5m que
> j'utilise toujours (5000 feuille par ans, environ) (merci le fournisseur,
> si tu me lis :-)

jdd

unread,
May 8, 2007, 4:06:40 PM5/8/07
to
Fabien Naudy wrote:
> Je l'ai pas payé cher, donc ça va.
> Je vais la recevoir en fin de semaine je pense, je vous tiendrai au courant.
> Quels sont les symptomes d'une unité de fusion usée ?

quand c'est vraiment usé, y a rien qui marche.

Fabien Naudy

unread,
May 15, 2007, 5:02:22 PM5/15/07
to
Bon je viens de recevoir mon imprimante Laserjet 2200DN.
Elle fonctionne nickel, le recto verso automatique un peu lent, ce qui est
normal, mais sinon impecable.
Le réseau facilement paramétrable.
Bref que du bon.


"Fabien Naudy" <fabien...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
f1pdqg$5ba$1...@news.cict.fr...

0 new messages