Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

FREE à Villeneuve Tolosane??

2 views
Skip to first unread message

mike31

unread,
May 20, 2008, 5:00:28 PM5/20/08
to
Bonjour

J'habite Villeneuve Tolosane et je suis abonné Free (Freebox V4 en
dégroupage partiel)

Depuis environ une dizaine de jours ( a priori depuis une mise à jour du
firmware) le service télé est devenu très moyen : images qui se figent,
difficultés à se connecter au serveur, etc

Un membre de ma famille qui habite à 30 mètres de chez moi avec le même
matériel a des difficultés similaires..

Y a t il sur ce forum d'autres abonnés Free connectés au même DSLAM que moi
(Cugnaux) ? Ont ils aussi des problèmes ??

Merci d'avance


jdd

unread,
May 20, 2008, 5:20:53 PM5/20/08
to
mike31 wrote:

> Y a t il sur ce forum d'autres abonnés Free connectés au même DSLAM que moi
> (Cugnaux) ? Ont ils aussi des problèmes ??

j'ai eu de très gros problèmes de déconnections (100 par jour!).
probablement un filtre France telecom à la dérive, mais il a fallu
trois mois et deux visites du tech Free chez moi (ras sur mon install)
pour que FT se décide à corriger le problème)

j'ai contacté free avec le chat. C'est assez pénible (surtout avec les
decos), mais c'est gratuit

jdd

--
http://www.dodin.net

noname

unread,
May 20, 2008, 5:19:37 PM5/20/08
to
mike31 a écrit :
idem à roquettes

Yann Dupuy

unread,
May 21, 2008, 2:52:44 AM5/21/08
to

Moi, à Cugnaux, j'ai des soucis, mais comme je ne regarde quasiment qu'en
multiposte (et en wifi), je pensais que les freezes à répétition venaient
plutôt de là...
Je vais essayer de voir si ça merde également directement par la sortie
péritel de la freebox, et tiendrais le forum au courant


jdd

unread,
May 21, 2008, 3:57:34 AM5/21/08
to
Yann Dupuy wrote:

> Je vais essayer de voir si ça merde également directement par la sortie
> péritel de la freebox, et tiendrais le forum au courant
>
>

moi j'ai un fonctionnement de la tv assez curieux. Elle passe plutôt
bien (pendant l'orage, la télé ne passait plus sur l'antenne, j'ai
regardé avec la fbx)

pourtant quand j'allume j'ai un message me disqnt que ma liaison n'est
pas bonne et me proposant de passer en mode mauvaise liaison (ou un
truc du genre, je ne sais pas ce que c'est)

jdd

--
http://www.dodin.net

Joël Raynal

unread,
May 21, 2008, 4:20:41 AM5/21/08
to
mike31 a écrit :

> Bonjour
>
> J'habite Villeneuve Tolosane et je suis abonné Free (Freebox V4 en
> dégroupage partiel)

Il y a eu de gros problèmes au niveau national dans la journée de lundi,
apparement pour les freebox HD mais j'ai été bloqué (pour la TV) avec ma
freebox V4 moi aussi. Tout est rentré dans l'ordre dans la nuit de lundi
à mardi. Tu as rebooté ta freebox depuis ?

J.

noname

unread,
May 21, 2008, 5:49:41 PM5/21/08
to
Joël Raynal a écrit :
pour ma part, FB rebootée plusiseurs fois
mon voisin est dans le même cas, et lui , c'est pire
J'ai perdu 1Mb/s (passage de 5 à 4 d'où quelques freeze sur TF1) et mon
voisin est passé de 2,9 à 0,8 !!!

je vais passer par le chat pour voir d'où vient le pb

QUINTON Marc

unread,
May 23, 2008, 10:03:09 AM5/23/08
to
mike31 wrote:

France-Télécom soutraite le cablage à une petite société de Villeneuve-Tolosane
dont je connais quelque membres de cette famille.

Et cette société est intervenue a 2 reprises ces derniers temps sur le boitier
de connexion, celui situé entre le DSLAM et l'usager. Il y a peut-etre un lien de
cause a effet. Pour ceux qui connaissent Villeneuve-Tolosane, il y a un de ces
boitier a la jonction rue des Cedre, Bd des Ecole, J'habite tout pres. L'armoire
plutot que boitier a été changée, d'ou les travaux.

En meme temps, c'est peut-etre des préparatifs pour la fibre.

Pour les plus curieux, dans la zone, le DSLAM est pas tres loin du service
technique de Villeneuve, du cimetiere. Un tres grand batiment. y'en a de la
filasse dans cette (veille) batisse. Avoir une maison tout pres de batiment
est hautement stratégique, enfin tant qu'on n'a pas la fibre optique.

Quelles sont vos estimations concernant la fibre ? encore attendre 2, 5 ans ?
Nous sommes tous des drogués numériques ... :-)

jdd

unread,
May 23, 2008, 11:16:39 AM5/23/08
to
QUINTON Marc wrote:

> En meme temps, c'est peut-etre des préparatifs pour la fibre.

tu veux nous faire réver :-))

ca coupe sans arrêt, en ce moment

> Quelles sont vos estimations concernant la fibre ? encore attendre 2, 5
> ans ?
> Nous sommes tous des drogués numériques ... :-)

aléatoire...

jdd
--
http://www.dodin.net

jdd

unread,
May 23, 2008, 11:20:43 AM5/23/08
to
http://www.frimousse.org/

inscrivez-vous, sur ma page on voit déjà 4 decos aujourd'hui (et ils
ne testent que toutes les demi-heure!!

jdd

--
http://www.dodin.net

mike31

unread,
May 23, 2008, 2:23:29 PM5/23/08
to
Après un redémarrage simple, ça marche parfaitement................... va
comprendre ....

Merci à tous

"mike31" <michel.lagr...@free.fr> a écrit dans le message de news:
g0ve3c$f5b$1...@news.cict.fr...

Marc Quinton

unread,
May 24, 2008, 5:13:10 AM5/24/08
to
jdd a écrit :

> http://www.frimousse.org/
>
> inscrivez-vous, sur ma page on voit déjà 4 decos aujourd'hui (et ils ne
> testent que toutes les demi-heure!!


sympathique tous ces petits tableaux :
http://www.frimousse.org/documentation/communes/31588

qu'est-ce que signifie ce "Derog?" (paragraphe Répartiteurs rattachés,
dans le tableau)

Twenga

unread,
May 24, 2008, 4:19:32 AM5/24/08
to
> Y a t il sur ce forum d'autres abonnés Free connectés au même DSLAM que
> moi (Cugnaux) ? Ont ils aussi des problèmes ??

J'ai eu récemment des déconnexions intempestives quotidiennes et plusieurs
fois par jour. Cela a duré plusieurs semaines. Depuis quelques temps ça
s'est calmé, sans doute suite aux interventions dont il est question.


Marc Quinton

unread,
May 24, 2008, 5:05:04 AM5/24/08
to
jdd a écrit :

> http://www.frimousse.org/
>
> inscrivez-vous, sur ma page on voit déjà 4 decos aujourd'hui (et ils ne
> testent que toutes les demi-heure!!

c'est fait :-)

jdd

unread,
May 24, 2008, 5:25:49 AM5/24/08
to
je vois "Dég.?", pas de Derog... et c'est sans doute "dégroupés"

--
http://www.dodin.net

Marc Quinton

unread,
May 24, 2008, 4:48:52 PM5/24/08
to
jdd a écrit :

> je vois "Dég.?", pas de Derog... et c'est sans doute "dégroupés"

:-), honte a moi, hihihihi

Yann Dupuy

unread,
May 25, 2008, 3:29:30 AM5/25/08
to
Yann Dupuy wrote:
> Moi, à Cugnaux, j'ai des soucis, mais comme je ne regarde quasiment
> qu'en multiposte (et en wifi), je pensais que les freezes à
> répétition venaient plutôt de là...
> Je vais essayer de voir si ça merde également directement par la
> sortie péritel de la freebox, et tiendrais le forum au courant

bon, j'ai regarde un bout des matchs sur tf1, et sur france 2...
sur la 2, c'etait nickel, sur la 1, ca freezait pas mal... (et l'image etait
moins bonne visuellement)
donc pas de souci pour moi, sauf pour la 1 que je ne regarde pas de toute
facon...


0 new messages