J'habite Villeneuve Tolosane et je suis abonné Free (Freebox V4 en
dégroupage partiel)
Depuis environ une dizaine de jours ( a priori depuis une mise à jour du
firmware) le service télé est devenu très moyen : images qui se figent,
difficultés à se connecter au serveur, etc
Un membre de ma famille qui habite à 30 mètres de chez moi avec le même
matériel a des difficultés similaires..
Y a t il sur ce forum d'autres abonnés Free connectés au même DSLAM que moi
(Cugnaux) ? Ont ils aussi des problèmes ??
Merci d'avance
> Y a t il sur ce forum d'autres abonnés Free connectés au même DSLAM que moi
> (Cugnaux) ? Ont ils aussi des problèmes ??
j'ai eu de très gros problèmes de déconnections (100 par jour!).
probablement un filtre France telecom à la dérive, mais il a fallu
trois mois et deux visites du tech Free chez moi (ras sur mon install)
pour que FT se décide à corriger le problème)
j'ai contacté free avec le chat. C'est assez pénible (surtout avec les
decos), mais c'est gratuit
jdd
Moi, à Cugnaux, j'ai des soucis, mais comme je ne regarde quasiment qu'en
multiposte (et en wifi), je pensais que les freezes à répétition venaient
plutôt de là...
Je vais essayer de voir si ça merde également directement par la sortie
péritel de la freebox, et tiendrais le forum au courant
> Je vais essayer de voir si ça merde également directement par la sortie
> péritel de la freebox, et tiendrais le forum au courant
>
>
moi j'ai un fonctionnement de la tv assez curieux. Elle passe plutôt
bien (pendant l'orage, la télé ne passait plus sur l'antenne, j'ai
regardé avec la fbx)
pourtant quand j'allume j'ai un message me disqnt que ma liaison n'est
pas bonne et me proposant de passer en mode mauvaise liaison (ou un
truc du genre, je ne sais pas ce que c'est)
jdd
Il y a eu de gros problèmes au niveau national dans la journée de lundi,
apparement pour les freebox HD mais j'ai été bloqué (pour la TV) avec ma
freebox V4 moi aussi. Tout est rentré dans l'ordre dans la nuit de lundi
à mardi. Tu as rebooté ta freebox depuis ?
J.
je vais passer par le chat pour voir d'où vient le pb
France-Télécom soutraite le cablage à une petite société de Villeneuve-Tolosane
dont je connais quelque membres de cette famille.
Et cette société est intervenue a 2 reprises ces derniers temps sur le boitier
de connexion, celui situé entre le DSLAM et l'usager. Il y a peut-etre un lien de
cause a effet. Pour ceux qui connaissent Villeneuve-Tolosane, il y a un de ces
boitier a la jonction rue des Cedre, Bd des Ecole, J'habite tout pres. L'armoire
plutot que boitier a été changée, d'ou les travaux.
En meme temps, c'est peut-etre des préparatifs pour la fibre.
Pour les plus curieux, dans la zone, le DSLAM est pas tres loin du service
technique de Villeneuve, du cimetiere. Un tres grand batiment. y'en a de la
filasse dans cette (veille) batisse. Avoir une maison tout pres de batiment
est hautement stratégique, enfin tant qu'on n'a pas la fibre optique.
Quelles sont vos estimations concernant la fibre ? encore attendre 2, 5 ans ?
Nous sommes tous des drogués numériques ... :-)
> En meme temps, c'est peut-etre des préparatifs pour la fibre.
tu veux nous faire réver :-))
ca coupe sans arrêt, en ce moment
> Quelles sont vos estimations concernant la fibre ? encore attendre 2, 5
> ans ?
> Nous sommes tous des drogués numériques ... :-)
aléatoire...
jdd
--
http://www.dodin.net
inscrivez-vous, sur ma page on voit déjà 4 decos aujourd'hui (et ils
ne testent que toutes les demi-heure!!
jdd
Merci à tous
"mike31" <michel.lagr...@free.fr> a écrit dans le message de news:
g0ve3c$f5b$1...@news.cict.fr...
sympathique tous ces petits tableaux :
http://www.frimousse.org/documentation/communes/31588
qu'est-ce que signifie ce "Derog?" (paragraphe Répartiteurs rattachés,
dans le tableau)
J'ai eu récemment des déconnexions intempestives quotidiennes et plusieurs
fois par jour. Cela a duré plusieurs semaines. Depuis quelques temps ça
s'est calmé, sans doute suite aux interventions dont il est question.
c'est fait :-)
> je vois "Dég.?", pas de Derog... et c'est sans doute "dégroupés"
:-), honte a moi, hihihihi
bon, j'ai regarde un bout des matchs sur tf1, et sur france 2...
sur la 2, c'etait nickel, sur la 1, ca freezait pas mal... (et l'image etait
moins bonne visuellement)
donc pas de souci pour moi, sauf pour la 1 que je ne regarde pas de toute
facon...