Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

ch formateur Joomla

0 views
Skip to first unread message

Pat Nic

unread,
Nov 9, 2007, 10:01:00 AM11/9/07
to
Je sais que ce n'est pas le bon endroit mais comme il n'y a personne sur
le forum emploi... J'espère être pardonné !?

Je cherche un formateur ayant une bonne connaisance pratique de Joomla,
formation de 1 journée. Réponse urgente please.

Patrice
0873 609 611.

Yves Lambert

unread,
Nov 9, 2007, 11:33:06 AM11/9/07
to
Pat Nic a écrit :

> Je sais que ce n'est pas le bon endroit

tpae convient ainsi que tpai.

> mais comme il n'y a personne sur le forum emploi... J'espère être
> pardonné !?

Je t'aurai plutôt conseillé de crosposter entre les deux forums et de mettre
un suivi sur un seul plutôt que de reposter le même message dans les deux.


Joomla est un système de publication sur le web, français, sous licence GPL
écrit en php/mysql pour Apachhe ou microsoft iis.
Là s'arrête (presque) le cours que je pourrais donner dessus, parce que je
pratique plutôt spip (français à l'origine en php/mysql et gpl aussi).

Je te conseilles de rechercher dans les groupes fr.comp.infosystemes.www.*
s'il se trouve des spécialistes/utilisateurs de joomla.

Le but de ces systèmes de publication spip, joomla, phpbb (non libre) etc.
est de simplifier la vie des rédacteurs qui n'ont pas à être des
spécialistes html (encore moins en php) pour publier et permette de créer
des sites plus riches que les bloggers.

Je transmettrais ton message sur une liste de diffusion sur le LL et
l'entreprise si tu précisais le cadre de l'intervention (entreprise,
particulier, rémunération offerte etc.)
--

http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff
Abolition de l'article 5 bis de la loi Hortefeux

Pat Nic

unread,
Nov 9, 2007, 11:44:38 AM11/9/07
to
Yves Lambert a écrit :
> Pat Nic a écrit :

>


> Je t'aurai plutôt conseillé de crosposter entre les deux forums et de
> mettre
> un suivi sur un seul plutôt que de reposter le même message dans les
deux.
>

C'est bon à savoir

>
> Je te conseilles de rechercher dans les groupes
fr.comp.infosystemes.www.*
> s'il se trouve des spécialistes/utilisateurs de joomla.

OK

> Je transmettrais ton message sur une liste de diffusion sur le LL et
> l'entreprise si tu précisais le cadre de l'intervention (entreprise,
> particulier, rémunération offerte etc.)

C'est pour un client dont on a réalisé le site et qui se mélange les
pinceaux entre ce qu'il veut faire et ce qu'il peut faire. Ce qui donne
quelques petites catastrophes que l'on se fatigue à rattraper.
Comme c'est aussi un ami, c'est difficile de lui faire entendre raison.
Pour cela, j'aimerais trouver quelqu'un de neutre, dans un cadre plus
formel.
C'est rémunéré sur facturation, on peut aussi essayer le Chèque emploi
service pour ceux qui ne peuvent facturer.

Merci de ta réponse Yves.

Patrice

Yves Lambert

unread,
Nov 9, 2007, 4:09:58 PM11/9/07
to
Pat Nic a écrit :

> C'est rémunéré sur facturation, on peut aussi essayer le Chèque emploi
> service pour ceux qui ne peuvent facturer.

Je ne suis pas suffisamment au courant des subtilité de joomla pour assumer
le job. Vu le caractère urgent de la chose, il faudrait tout de même que je
fasse joujou quelque jours avec l'outil pour prétendre pouvoir en enseigner
les subtilités....

Je transmet l'offre sur la liste "entreprise" du CULTe (Club des utilisateurs de logiciel Libre de Toulouse et Environs dont le président
JDD présent sur ce forum n'aurait pas manqué d'avoir la même idée que moi,
mais il est absent d'intternet pour quelques jours d'après ce que j'ai
compris) où il y aura sans doute quelqu'un prêt à assumer la mission.
si ton mail est valide tu vas recevoir le message en cc

Yves Lambert

unread,
Nov 9, 2007, 4:35:08 PM11/9/07
to
Yves Lambert a écrit :

> JDD [...] absent d'intternet pour quelques jours

Au temps pour moi, il est dans le fil d'à côté.

jdd

unread,
Nov 10, 2007, 6:32:24 AM11/10/07
to
Yves Lambert wrote:
> Yves Lambert a écrit :
>
>> JDD [...] absent d'intternet pour quelques jours
>
> Au temps pour moi, il est dans le fil d'à côté.
>
:-)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html

jerom...@gmail.com

unread,
Dec 5, 2007, 2:28:28 AM12/5/07
to
Bonjour,

Nous sommes une société spécialisée sur les solutions de gestion de
contenu et essentiellement sur joomla.
Basés à toulouse, nous serions intéressés pour faire de la formation
sur cette solution.

Vous pouvez nous contacter au 06 88 77 06 26 ou par mail :
jerom...@anteane.fr

Anteane : http://www.anteane.fr

0 new messages