Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

SVCD sur DVD

0 views
Skip to first unread message

mike31

unread,
May 30, 2008, 1:16:44 PM5/30/08
to
Bonjour

Est il possible de créer un SVCD en utilisant comme support un DVD ????????

Merci d'avance


jdd

unread,
May 30, 2008, 1:30:55 PM5/30/08
to
quel intérêt?

à la base, à priori, non. qui plus est, le format svcd est un format
bâtard (pas vraiment un format de fichiers)

jdd

--
http://www.dodin.net

Guillaume Betous

unread,
May 30, 2008, 1:58:56 PM5/30/08
to
> Est il possible de créer un SVCD en utilisant comme support un DVD ????????

Ca m'étonnerait fort, de meme qu'on ne peut pas faire un CD audio avec
comme support un DVD.

gUI

mike31

unread,
May 30, 2008, 2:13:43 PM5/30/08
to
L'interet est de faire un SVCD qui dépasse les 700 Mo classiques : en clair
un film DIVX de 1,2 Go par exemple pourrait etre lu sur tous les
lecteurs.......

"jdd" <j...@dodin.org> a écrit dans le message de news:
g1pdkg$ci$1...@news.cict.fr...

Algames

unread,
May 30, 2008, 2:33:20 PM5/30/08
to
> Ca m'étonnerait fort, de meme qu'on ne peut pas faire un CD audio
> avec comme support un DVD.

Oser c'est bien, mais s'abstenir c'est mieux dans certains cas !

mike31

unread,
May 30, 2008, 2:27:37 PM5/30/08
to
Bon je vais avoir l'air d'un crétin mais comment transformer un Divx donc
fichier informatique en un DVD Vidéo lisible par tous les lecteurs ??


"jdd" <j...@dodin.org> a écrit dans le message de news:

g1pge4$1lv$1...@news.cict.fr...


> mike31 wrote:
>> L'interet est de faire un SVCD qui dépasse les 700 Mo classiques : en
>> clair
>> un film DIVX de 1,2 Go par exemple pourrait etre lu sur tous les
>> lecteurs.......
>

> ?
>
> il suffit de faire un dvd... le SVCD est assez mal lu par beaucoup de
> lecteurs
>
> jdd
>
>
> --
> http://www.dodin.net


jdd

unread,
May 30, 2008, 2:18:43 PM5/30/08
to
mike31 wrote:
> L'interet est de faire un SVCD qui dépasse les 700 Mo classiques : en clair
> un film DIVX de 1,2 Go par exemple pourrait etre lu sur tous les
> lecteurs.......

?

Fetide

unread,
May 30, 2008, 2:57:51 PM5/30/08
to
mike31 wrote:
> Bon je vais avoir l'air d'un crétin mais comment transformer un Divx donc
> fichier informatique en un DVD Vidéo lisible par tous les lecteurs ??
>

Salut,

Il y a un soft qui fait ca : "ConvertXtoDVD" (qui s'appelait avant
"DivXtoDVD" si ma memoire est bonne)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-convertxtodvd.html

JM

mike31

unread,
May 30, 2008, 7:45:30 PM5/30/08
to
Meric pour l'info mais ce logicile est payant : j'en ai trouvé un gratuit
qui s'appelle SUPER (ça ne s'invente pas ) et qui est capable de faire un
max d'encodages........

"Fetide" <fet...@free.fr> a écrit dans le message de news:
g1pind$2im$1...@news.cict.fr...

jdd

unread,
May 31, 2008, 2:15:13 AM5/31/08
to
mike31 wrote:
> Meric pour l'info mais ce logicile est payant : j'en ai trouvé un gratuit
> qui s'appelle SUPER (ça ne s'invente pas ) et qui est capable de faire un
> max d'encodages........

on en parle beaucoup, ici :-)

mais Nero doit être capable de faire ca.

pourquoi faire, d'ailleurs, sachant que tous les lecteurs
d'aujourd'hui lisent les divx...

e tout cas si tu as un logiciel qui peut convertir ton divx en svcd,
lemême doit savoir faire un dvd

jdd


--
http://www.dodin.net

Max PUECH

unread,
May 31, 2008, 6:11:47 AM5/31/08
to
Le 30/05/2008 19:16, mike31 écrivait:

> Bonjour
>
> Est il possible de créer un SVCD en utilisant comme support un DVD ????????

Bonjour,

Oui, c'est possible. Tu pourras rentrer 6h de vidéo sur un DVD.

http://www.mediachance.com/dvdlab/tutorial/svcd.html

@+

--
Votre bandeau publicitaire pourrait être dans cette zone !

Guillaume Betous

unread,
May 31, 2008, 7:55:26 AM5/31/08
to
> Oui, c'est possible. Tu pourras rentrer 6h de vidéo sur un DVD.

Excellent !

Bon, apparemment c'est pas standard donc pas garantie, mais ça à l'air
de passer dans la majorité des lecteurs...

gUI

mike31

unread,
Jun 7, 2008, 8:37:45 AM6/7/08
to
Ben pas si évident puique quand tu choisis "SVCD" le programme sélec tionne
autoamtiquement "CD" comme support !!

"jdd" <j...@dodin.org> a écrit dans le message de news:
g1qqdh$ivs$1...@news.cict.fr...

jdd

unread,
Jun 7, 2008, 10:20:44 AM6/7/08
to
mike31 wrote:

>> e tout cas si tu as un logiciel qui peut convertir ton divx en svcd,
>> lemême doit savoir faire un dvd

> Ben pas si évident puique quand tu choisis "SVCD" le programme sélec tionne


> autoamtiquement "CD" comme support !!

(j'ai remis ta réponse à sa place, après la mienne)

si tu as un dvd il faut bien sur lui demander de faire un dvd - video
ou de données (pour un divx)

je ne savais même pas qu'il était possible de faire un svcd sur un dvd
et d'ailleurs je ne suis toujours pas sur que ce soit lu sur les
lecteurs courants

jdd

--
http://www.dodin.net

mike31

unread,
Jun 7, 2008, 6:18:52 PM6/7/08
to

"jdd" <j...@dodin.org> a écrit dans le message de news:
g2e5fs$hq$1...@news.cict.fr...

> http://www.dodin.net

En fait j'en suis pas sur non plus (cf mon 1er post)...........

quand à créer un DVD-Vidéo à partir d'un fichier DIVX pour l'instant je n'ai
eu que des échecs........ j'attends une livraison de DVD RW pour continuer
mes essais........

a+


jdd

unread,
Jun 8, 2008, 2:00:49 AM6/8/08
to
mike31 wrote:

> quand à créer un DVD-Vidéo à partir d'un fichier DIVX pour l'instant je n'ai
> eu que des échecs........ j'attends une livraison de DVD RW pour continuer
> mes essais........

il suffit de faire graver vers un lecteur virtuel ou les fichiers
VIDEO_TS, sans graver de disque réel

jdd

--
http://www.dodin.net

jdd

unread,
Jun 8, 2008, 8:31:18 AM6/8/08
to
Max PUECH wrote:
> Le 08/06/2008 08:00, jdd écrivait:
> Bonjour,
>
> Ton lecteur DVD de salon lit les lecteurs virtuels ?
>
> @+

non, mais un échec est en général une erreur de gravure... ou un
mauvais fichier, ca se voit en virtuel

jdd

--
http://www.dodin.net

Max PUECH

unread,
Jun 8, 2008, 6:31:43 AM6/8/08
to
Le 08/06/2008 08:00, jdd écrivait:

> mike31 wrote:

Bonjour,

Ton lecteur DVD de salon lit les lecteurs virtuels ?

@+
--
Un problème de maths: appelez 01-65-[(10^x)/ln(13.e)]-[sin(x/y)/2.362x].

0 new messages