Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Problème incompréhensible d'ouverture de fichier

0 views
Skip to first unread message

JD

unread,
Sep 22, 2008, 5:54:20 PM9/22/08
to
Bonjour
J'ai une expérience non négligeable en résolution de problème, mais là,
je sèche lamentablement. Aussi, je fais appel à la communauté des
experts en déverminage de problèmes à la c....

J'explique mon problème :
J'ai un PC ayant la config suivante :
OS : XP édition familiale
Antivirus : Bitdefender
Messagerie : Outlook Express
Acrobat reader : version 8

Quand je reçois un email avec un fichier PDF, j'essaie de l'ouvrir
depuis Outlook Express. Il m'affiche le message suivant :
Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créer une association en utilisant l'application "option des dossiers"
dans le panneau de configuration
Evidemment, j'ai vérifié au niveau du panneau de conf : les fichiers
PDF sont bien associés à Acrobat Reader !!

Si je sauvegarde le fichier PDF sur disque, que je l'ouvre depuis
l'explorateur Windows en double cliquant dessus, ça se passe très bien.

Le problème est identique avec des vidéos (extension AVI par exemple)

J'ai testé en dévalidant Bitdefender, ça ne change rien.

J'y perds mon latin !!! Au secours !!!!!!!!!!

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com


Jaxom

unread,
Sep 23, 2008, 2:21:01 AM9/23/08
to
JD a exprimé avec précision :

As-tu essayer d'installer un autre pdf reader, par exemple foxit qui
est gratuit.

--
Jaxom

La chenille devient papillon, le cochon devient saucisson, c'est une
grande loi de la nature.
- CAVANNA


Aboli Bibelot

unread,
Sep 24, 2008, 4:22:40 PM9/24/08
to

"Jaxom" <ja...@nospam.free.fr> a écrit dans le message de news:
mn.b9f57d894...@nospam.free.fr...

> JD a exprimé avec précision :
>> Bonjour
>> J'ai une expérience non négligeable en résolution de problème, mais là,
>> je sèche lamentablement. Aussi, je fais appel à la communauté des experts
>> en déverminage de problèmes à la c....
>>
>> J'explique mon problème :
>> J'ai un PC ayant la config suivante :
>> OS : XP édition familiale
>> Antivirus : Bitdefender
>> Messagerie : Outlook Express
>> Acrobat reader : version 8
>>
>> Quand je reçois un email avec un fichier PDF, j'essaie de l'ouvrir depuis
>> Outlook Express. Il m'affiche le message suivant :
>> Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
>> Créer une association en utilisant l'application "option des dossiers"
>> dans le panneau de configuration
>> Evidemment, j'ai vérifié au niveau du panneau de conf : les fichiers PDF
>> sont bien associés à Acrobat Reader !!
>>
>> Si je sauvegarde le fichier PDF sur disque, que je l'ouvre depuis
>> l'explorateur Windows en double cliquant dessus, ça se passe très bien.
>>
>> Le problème est identique avec des vidéos (extension AVI par exemple)
>>
>> J'ai testé en dévalidant Bitdefender, ça ne change rien.
>>
>> J'y perds mon latin !!! Au secours !!!!!!!!!!
>
> As-tu essayer


http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Saperlipopette ! le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »


> d'installer un autre pdf reader, par exemple foxit qui est gratuit.


Le problème semble plutôt liÉ à Outlook Express en l'occurrence.
La question aurait rencontrÉ plus d'écho sur fr.comp.mail.
En fwwwinant "outlook express association"
(http://www.google.com/search?q=outlook+express+association) j'ai trouvÉ des
choses intéressantes, notamment dès la première réponse,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1771035-outlook-express-pj, un
certain "tarzan60" cite http://www.hotline-pc.org/outlookexpress.htm comme
suit :

« - "Aucun programme n'est associÉ à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans
le Panneau de configuration " :
En bref, il ne vous est pas possible d'ouvrir une pièce jointe .pps avec la
visionneuse 2003 ("PowerPoint Viewer"). Appliquez alors cette astuce :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell.
3) Renommez une clé nommÉE Show en Open
Sinon :
1) Créez une clé nommÉE Open
2) Sélectionnez cette clé puis créez une clé nommÉE Command
3) Sélectionnez cette clé puis éditez la valeur (par défaut).
4) Saisissez comme données de la valeur ceci : "C:\Program Files\Microsoft
Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe" "%1" »

Jaxom

unread,
Sep 24, 2008, 2:21:27 AM9/24/08
to
Christophe a pensé très fort :
> Jaxom a écrit :

>>
>> As-tu essayer d'installer un autre pdf reader, par exemple foxit qui est
>> gratuit.
>>
>
> Adobe Reader est également gratuit pour info...

oui, oui je sais. C'est juste pour préciser car comme acrobat il existe
une version pro qui fait créateur/éditeur de pdf et qui est, elle,
payante.

--
Jaxom

What happens if a big asteroid hits Earth? Judging from realistic
simulations involving a sledge hammer and a common laboratory frog, we
can assume it will be pretty bad
- Dave Barry


Christophe

unread,
Sep 24, 2008, 2:17:57 AM9/24/08
to
Jaxom a écrit :

Adobe Reader est également gratuit pour info...

0 new messages