Je suis dans un immeuble raccordé au cable et je suis aussi à 3,5 km du
dslam avec un affaiblissement de 53 dB. Je donne ses précisions car en
ADSL je ne pense pas pouvoir espérer un bien meilleur débit que 1024. De
plus je risque fort d'avoir un très mauvais son au tel (le fameux
"freebox sound").
Bref, est-ce quelqu'un est chez Numricable dans ce newsgroup et pourrait
en dire un peu plus ? Je sais qu'il y a eu bcp de pbs avec eux mais un
changement de mode de gestion vient d'avoir lieu... et puis l'offre est
intéressante : 30 euros pour TV+tel (que les fixes en France)+30 Mbps
(théorique hein)
Merci.
Rémi.
Interressez également des retous si il y a??? ;o)
[...]
> Interressez également des retous si il y a??? ;o)
D'autant plus que si un immeuble est raccordé au cable, chaque appartement
paie une "redevance" mensuelle qui tourne autour de 2/3 euros. Que vous
ayez un abonnement au cable ou pas... Regardez bien le décompte de vos
charges au cas où.
Cette redevance est déductible de votre abonnement potentiel à NC. Tout le
monde n'est pas forcément au courant de ça. Ansi, chez moi un voisin
abonné depuis 10 ans ne le savait pas alors que pour un autre, c'est
déduit automatiquement de sa facture.
Comme retours, j'ai deux voisins abonnés au Net via NC. Ils en sont très
satisfaits même si un à eu un pb avec son modem cet été (remplacé). En cas
de pb, mieux vaut aller directement au magasin de NC à Toulouse plutôt que
la hotline...
La qualité du son en téléphonie est comme celle du réseau RTC et le débit
est très bon (pas 30Mbps mais plutôt 20 en moyenne).
Voilà. @+ Rémi.
(PS les gens devant moi ne venaient pas pour s'abonner !).
"rémi" <n...@c.com> a écrit dans le message de news:
fclmn0$a1q$1...@news.cict.fr...