Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[CH] Imprimante multifonction jet d'encre

1 view
Skip to first unread message

Aurelien

unread,
Nov 10, 2007, 10:45:02 AM11/10/07
to
Bonjour,

Déja, désolé pour le pseudo HS. Est ce que quelqu'un connaitrait un bon
modčle d'imprimante multifonction (imprimante, scanner) pas trop cher et
avec cartouches d'encre séparées.

C'est pas pour faire de l'intensif, juste quelques impressions de temps
en temps.

Merci d'avance,

Aurélien

Gloops

unread,
Nov 11, 2007, 9:35:12 AM11/11/07
to
Salut,

D'expérience, pour quelques impressions de temps en temps, je te
déconseille le jet d'encre. On oublie de l'allumer au minimum une fois
par mois, et au bout de quelques mois l'encre a séché dans les buses.
Certains modèles sont une horreur à démonter.

Si tu es intéressé par une imprimante dans cet état, je passe à Toulouse
entre Noël et nouvel an.

Les imprimantes à impact (à ruban) font bien plus de bruit, mais
l'avantage, c'est qu'une fois que tu mets un ruban neuf dedans, ça
démarre au quart de tour sans te faire une crise de jalousie. Evite les
modèles à huit aiguilles, question qualité d'impression ça craint, mais
avec 32, c'est tout-à-fait correct. Il est vrai que les détaillants ne
se bousculent plus pour en vendre.

Après il y a le laser, mais ce n'est pas le même prix.
_______________________________________


Aurelien a écrit, le 10/11/2007 16:45 :
> Bonjour,
>
> Déja, désolé pour le pseudo HS. Est ce que quelqu'un connaitrait un bon

> modèle d'imprimante multifonction (imprimante, scanner) pas trop cher et

jdd

unread,
Nov 11, 2007, 1:17:45 PM11/11/07
to
Gloops wrote:

> Les imprimantes à impact (à ruban) font bien plus de bruit, mais
> l'avantage, c'est qu'une fois que tu mets un ruban neuf dedans, ça
> démarre au quart de tour sans te faire une crise de jalousie. Evite les
> modèles à huit aiguilles, question qualité d'impression ça craint, mais
> avec 32, c'est tout-à-fait correct. Il est vrai que les détaillants ne
> se bousculent plus pour en vendre.

j'ai une epson LX800 dont je fais cadeau à qui veut, j'allais la
mettre à la déchetterie (elle marchait très bien quand je l'ai rangée,
il y a 4 ou 5 ans :-)

>
> Après il y a le laser, mais ce n'est pas le même prix.

ben si, presque, mais en noir et blanc

jdd


--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html

Gloops

unread,
Nov 15, 2007, 12:43:53 PM11/15/07
to
jdd a écrit, le 11/11/2007 19:17 :
>
> j'ai une epson LX800 dont je fais cadeau à qui veut, j'allais la mettre
> à la déchetterie (elle marchait très bien quand je l'ai rangée, il y a 4
> ou 5 ans :-)
__________________________________

Salut,

Peut-être un petit coup d'œil là :

http://www.culte.org/

On repère plus rapidement sur cette page ce qu'ils font pour faire
connaître les logiciels libres, mais ils ont aussi fait connaître ici,
le 8 mai, ce qu'ils font pour récupérer et valoriser du matériel
obsolète, donc par extension on peut s'attendre à ce que pour du
matériel hors d'usage, ils soient, aussi, bien plus performants qu'une
déchetterie.

Ils sont à Ramonville, depuis Toulouse ce n'est pas le bout du monde.

jdd

unread,
Nov 15, 2007, 2:06:22 PM11/15/07
to
accessoirement, c'est moi le président du CULTe :-) et on utilise plus
d'imprimante à aiguille depuis longtemps :-))

jdd

--
http://www.dodin.net

xx

unread,
Nov 15, 2007, 5:28:01 PM11/15/07
to

"jdd" <j...@dodin.org> a écrit dans le message de news:
fhi5be$ma7$1...@news.cict.fr...

> Gloops wrote:
>> jdd a écrit, le 11/11/2007 19:17 :
>>>
>>> j'ai une epson LX800 dont je fais cadeau à qui veut, j'allais la mettre
>>> à la déchetterie (elle marchait très bien quand je l'ai rangée, il y a 4
>>> ou 5 ans :-)
>> __________________________________
>>
>> Salut,
>>
>> Peut-être un petit coup d'½il là :

>>
>> http://www.culte.org/
>>
>> On repère plus rapidement sur cette page ce qu'ils font pour faire
>> connaître les logiciels libres, mais ils ont aussi fait connaître ici, le
>> 8 mai, ce qu'ils font pour récupérer et valoriser du matériel obsolète,
>> donc par extension on peut s'attendre à ce que pour du matériel hors
>> d'usage, ils soient, aussi, bien plus performants qu'une déchetterie.
>>
>> Ils sont à Ramonville, depuis Toulouse ce n'est pas le bout du monde.
>>
> accessoirement, c'est moi le président du CULTe :-) et on utilise plus
> d'imprimante à aiguille depuis longtemps :-))
>
> jdd
>
> --
> http://www.dodin.net
>

imprimantes à marguerite ?

;+))


Gloops

unread,
Nov 30, 2007, 1:02:15 PM11/30/07
to
jdd a écrit, le 15/11/2007 20:06 :
> accessoirement, c'est moi le président du CULTe :-) et on utilise plus
> d'imprimante à aiguille depuis longtemps :-))

Ah ben vous faites comme vous voulez, la mienne, rien à lui reprocher :)
(certes un peu de bruit, mais tellement fiable ...)

0 new messages