Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[CH] Carte pcmcia Wifi freebox

0 views
Skip to first unread message

Man'Hu

unread,
May 16, 2007, 4:00:47 PM5/16/07
to
Bonjour
je recherche une carte pcmcia wifi pour freebox V4.
10??
Cordialement


jdd

unread,
May 17, 2007, 3:00:13 AM5/17/07
to
si tu es chez free depuis assez longtemps, changer pour une V5...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Ned

unread,
May 17, 2007, 3:11:48 AM5/17/07
to
60 € + perte de l'ancienneté, ça fait cher le wifi, non ?


--
Ned
------------------
Bien faire
et laisser braire
------------------

jdd

unread,
May 17, 2007, 3:19:07 AM5/17/07
to
Ned wrote:
> 60 € + perte de l'ancienneté, ça fait cher le wifi, non ?
>
>
ca dépends de l'ancienneté, je crois

jdd

unread,
May 17, 2007, 3:53:34 AM5/17/07
to
Ned wrote:
> de mémoire (mais ça date d'il y a qq mois, j'avoue) ça remet
> l'ancienneté à zéro, donc les frais de résiliation à 96 euros dégressifs
> de 3 € / mois d'ancienneté....
> Ils ont une notion de récompense de la fidélité qui n'a cesse de
> m'épater chez Free....
>
je viens de vérifier (car ca m'intéresse aussi), selon l'ancienneté
c'est 90, 60, 30 euros ou rien du tout - c'est indiqué dans la console
avant la validation (pour moi c'est 30 euros)

c'est quand même un matériel très coûteux.

Ned

unread,
May 17, 2007, 3:47:25 AM5/17/07
to
de mémoire (mais ça date d'il y a qq mois, j'avoue) ça remet
l'ancienneté à zéro, donc les frais de résiliation à 96 euros dégressifs
de 3 € / mois d'ancienneté....
Ils ont une notion de récompense de la fidélité qui n'a cesse de
m'épater chez Free....

--

Man'Hu

unread,
May 17, 2007, 5:39:48 AM5/17/07
to

"jdd" <j...@dodin.org> a écrit dans le message de news:
f2gu0a$6kr$1...@news.cict.fr...

> si tu es chez free depuis assez longtemps, changer pour une V5...
>
> jdd
>

C'est ce que je voulais faire mais je ne suis pas dégroupé. La V5 ne
fonctionnera pas dixit free.
Cdt
Manhu


Ned

unread,
May 17, 2007, 6:14:06 AM5/17/07
to
jdd a écrit :
> pour moi c'est 30 euros

et ça ne remet pas à zéro ton ancienneté ?

> c'est quand même un matériel très coûteux.

je suis tout à fait d'accord, c'est plus cette histoire de ràz de
l'ancienneté que j'avais cru comprendre qui m'agace.

noname

unread,
May 18, 2007, 5:13:24 PM5/18/07
to
Ned a écrit :

> jdd a écrit :
>
>> pour moi c'est 30 euros
>
>
> et ça ne remet pas à zéro ton ancienneté ?
>
>> c'est quand même un matériel très coûteux.
>
>
> je suis tout à fait d'accord, c'est plus cette histoire de ràz de
> l'ancienneté que j'avais cru comprendre qui m'agace.
>
moi, j'ai rien payé.
certes mon ancienneté a été remise à 0, mais je n'ai pas l'intention de
partir de chez free de si tôt ;-)

idiosyncrazy

unread,
May 19, 2007, 6:10:54 AM5/19/07
to

"noname" <non...@kjhlkj.fr> a écrit dans le message de news:
f2l4bv$kp0$2...@news.cict.fr...


Et en cas de déménagement ?...


jdd

unread,
May 19, 2007, 6:47:41 AM5/19/07
to
ddore wrote:
>> Et en cas de déménagement ?...
>
> Si on ne résilie pas (ou plutot, si on se reinscrit chez eux a la
> nouvelle adresse), pas de pb.
>
il si ils ne peuvent pas fournir à la nouvelle adresse, ils n'ont pas
le droit de pénaliser

d'ailleurs si je dénémage, je choisirais aussi en fonction du net (je
suis accro :-)

ddore

unread,
May 19, 2007, 6:45:38 AM5/19/07
to
> Et en cas de déménagement ?...

Si on ne résilie pas (ou plutot, si on se reinscrit chez eux a la nouvelle
adresse), pas de pb.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat.

noname

unread,
May 19, 2007, 9:00:01 AM5/19/07
to
Man'Hu a écrit :
si, elle fonctionnera, mais pas la TV
celà dit, la TV via la TNT marchera (enfin, si tu es dans un secteur
accessible)

reste les avantages du wifi et du freeplayer
et ensuite, un bon cierge pour attendre le dégroupage :)))

Man'Hu

unread,
May 19, 2007, 4:22:46 PM5/19/07
to

"noname" <non...@kjhlkj.fr> a écrit dans le message de news:
f2mrqr$8mn$1...@news.cict.fr...

>>
> si, elle fonctionnera, mais pas la TV
> celà dit, la TV via la TNT marchera (enfin, si tu es dans un secteur
> accessible)
>
> reste les avantages du wifi et du freeplayer
> et ensuite, un bon cierge pour attendre le dégroupage :)))

Pourtant free me répond:

Vous êtes actuellement en IP/ADSL ( zone non degroupée ) vous ne pourrez pas
commander la nouvelle freebox HD car celle ci est incompatible avec la zone
non dégroupée .

?????????
Je n'ai pas la télé sur la freebox donc que ca ne marche toujours pas ne me
géne pas.
Cdt.
Manhu


ddore

unread,
May 19, 2007, 5:19:42 PM5/19/07
to
Le [GMT+1=CET],
*Man'Hu* a écrit :\

> Pourtant free me répond:
>
> Vous êtes actuellement en IP/ADSL ( zone non degroupée ) vous ne
> pourrez pas commander la nouvelle freebox HD car celle ci est
> incompatible avec la zone non dégroupée .

La V5 a un cout non négligeable et Free la reserve a ceux qui comme moi sont
totalement dégroupés. Pour les autres, sans TV, ils peuvent utiliser la V4.
Il leur suffit juste d'achetr une carte pour avoir l'option Wifi.
Personellement, je pense que la V5 fonctionne sans pb sur un DSLAM non
degroupe mais pourquoi fournir un tel joujou avec enregistreur numerique a
HDD si on n'a pas la TV ?

Georges Giralt

unread,
May 20, 2007, 4:02:37 AM5/20/07
to
ddore a écrit :
Non, pas à ma connaissance.
Ma FBX V4 dégroupée ne synchronise pas sur une ligne Free non dégroupée
(testé pour vous).
La V5 est "spéciale"

ddore

unread,
May 20, 2007, 4:56:43 AM5/20/07
to
Le [GMT+1=CET],
*Georges Giralt* a écrit :\

> Ma FBX V4 dégroupée ne synchronise pas sur une ligne Free non
> dégroupée (testé pour vous).

Tu peux me dire comment on reconnaît une FB V4 "dégroupée" d'une "non
dégroupée"?
N'aurais-tu pas plutôt un problème de connexion à Internet impossible ?
La FB est personnalisée à chaque ligne et ne fonctionne que sur la ligne
pour laquelle elle a été attribuée. Si on change de numéro, elle ne
fonctionne plus.

> La V5 est "spéciale"
Tout à fait. Assez compliquée et même capricieuse parfois.

jdd

unread,
May 20, 2007, 5:02:55 AM5/20/07
to
Georges Giralt wrote:

> Ma FBX V4 dégroupée ne synchronise pas sur une ligne Free non dégroupée

sauf erreur, une fbx qui n'est pas sur "sa" ligne s'arrète en
rectangle clignottant ("test crois" demandé souvent pas la hot line)

Georges Giralt

unread,
May 20, 2007, 7:43:41 AM5/20/07
to
jdd a écrit :

> Georges Giralt wrote:
>
>> Ma FBX V4 dégroupée ne synchronise pas sur une ligne Free non dégroupée
>
> sauf erreur, une fbx qui n'est pas sur "sa" ligne s'arrète en rectangle
> clignottant ("test crois" demandé souvent pas la hot line)
>
> jdd
>
Les labels sur la FBX de mon frère et ceux sur la mienne sont bien
différents. Pour avoir vu, à l'époque, une autre FBX non dégroupée, je
suis sur que les 2 modèles (dégroupé et non dégroupé) sont différents
puisque les deux non dégroupées avaient la même etiquette.
Quand à la synchro, en dégroupé elle se fait sur l'adresse MAC de la
FBX. Mais en non dégroupé, je ne pense pas que France Télécom transmette
l'adresse MAC au point de collecte IP....
0 new messages